Chapitre 28

3 1 1
                                    

PDV JULMIS

Ça fait bien une semaine depuis que nous avons pris la décision d’évincer les McReady et de les remplacer par ce bon vieux Ramsès. Mais vous n’êtes pas sans savoir que faire ce genre de choses n’est pas une mince affaire. Pour cela, il faudra trouver le moyen de leurs tendre un piège et trouver le moyen de leurs mettre des bâtons dans les roues. L’avantage qu’on a sur eux c’est qu’on connait pas mal de choses sur eux et qu’il n’est pas bien difficile de le pister. Le hic, c’est qu’ils se surprotègent et donc on a de quoi faire.

C’est ainsi que depuis 2 heures, on est tous assis dans le salon à réfléchir à la meilleure façon de leur tendre un piège. Et depuis 2 heures, Ramsès nous casse les oreilles avec des idées les plus farfelues les unes que les autres.
Ramsès : On a qu’à leur proposer un duel à la façon loup-garou. Un contre un celui qui gagne remporte l’empire.
Christelle : Non, mais il a bu quoi avant de venir là sérieusement. Ça fait putain de 2heures et 12 minutes que tu nous casses les oreilles avec tes idées connes là.
Ramsès : Parce qu’en plus elle compte le temps qui passe.
Archer : Bon les amoureux si vous ne vous arrêtez pas de suite, je vous enferme dans une chambre rempli de préservatifs pour que vous alliez vous envoyer en l’air.

Christelle rougit à la seconde et grommelle entre ses dents alors que le rigolo de la bande lui il sourit comme pas possible. Faudra que j’en parle à Lynn, à mon avis il y a un truc entre ces deux-là et clairement je sens que ça doit être chaud hein.  Tout le monde reprend la réflexion lorsque Lynn prend la parole pour proposer une pause ou plutôt en exiger une.

Lynn : Bon, c’est pas que je suis paumé mais si en vrai. J’ai besoin d’une pause et vous aussi. On fait travailler nos méninges depuis bientôt trois heures de temps et on a pas avancer d’un poil.
Ramsès : Si mais vous refusez toutes mes idées.
Lynn : Toi là ferme ! On va tous lever nos jolis petits culs de nos si jolis canapés pour aller se libérer le cerveau histoire de lâcher un peu prise. Et s’il y en a un qui proteste je lui envoie direct mes chaussures à la figure.

Elle joint le geste à la parole, en enlevant ses chaussures. Tout le monde suit le courant et quitte le salon pour aller dans le jardin et là tout le monde reste debout à se regarder dans le blanc des yeux. Puis ma toute douce sort à son tour cette fois avec les chaussures aux pieds. Puis, elle nous observe et quand ses yeux tombent sur moi, elle me sourit.

Moi : Bon bah je crois que la dame a parlé hein, qu’on sorte les jeux !
Ramsès : Parfait, je suis partant pour un petit duel d’oreillers, tu viens Christoue ?
Christelle : Qui c’est que le mec il appelle Christoue ?
Ramsès : Bah toi, Christoue ça te va plutôt bien non ?
Christelle : Je vais lui faire avaler ses boules le mec.

Je passe mon bras autour de la taille de Lynn et nous nous éloignons de la foule alors que tout le monde reste là à regarder les deux tourtereaux qui n’en sont pas se chamailler. Je sors une boite d’échecs que j’avais  pris le temps de ranger quelque part dans notre voiture, et le range sur la table de jeux. On s’installe alors que je commence à ranger les pièces.

Lynn : Tu joues aux échecs toi ?
Moi : Quelle question! Je suis très certainement le meilleur joueur d’échecs qui puisse jamais exister sur terre.
Lynn : Ça va les chevilles, ça n’enfle pas trop ? D’ailleurs qui te dit que je joue aux échecs ?
Moi : Habitude de voleur, toujours connaître le terrain sur lequel on s’engage.
Lynn : Je vois ça. Bref, assez parlé passons aux choses sérieuses. Viens que je te mette minable.
Moi : Parce qu’en plus madame se sent en confiance.

Elle débute la partie avec un cavalier et moi ça me fait plaisir car je sais déjà comment la battre. Et s’ensuit d’une bonne partie d’échecs où elle me donne assez de fil à retordre mais comme vous l’auriez deviné j’ai gagné.

Lynn : T’as triché.
Moi :  Mauvaise perdante.
Lynn : J’aurais pas dû perdre là.
Moi : Bah c’est fait en tout cas. Dis, tu crois que Christelle t’as tout dit concernant Ramsès, car j’ai comme l’impression qu’il se trame quelque chose entre eux.
Lynn : Alors là c’est du sérieux, je croyais que je me faisais des idées. Je pense que je devrais avoir une discussion avec elle. Dernièrement, je l’ai surprise en train de pleurer dans sa chambre je n’ai pas osé lui demander ce qui n’allait pas quand en réalité plus rien ne va.
Moi : Hey, je te promets  que je ferai tout ce qui est humainement possible pour que tout ça puisse bien se terminer pour nous. Par contre, je trouve ça bizarre que le copain de Christelle ne se fâche pas du tout et qu’il ne demande pas de la contacter. Quoique ça nous arrange. Je pense que je vais me pencher un peu sur le sujet.
Lynn : Bon bah, peu importe. Pour l’heure, je vais juste reprendre ma revanche plus tard je parlerai à Christelle.

De l'amour pour un voleur.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant