Chapitre 14

4 2 0
                                    

Pdv Julmis

Hier soir, je suis passé faire un petit coucou à ma Lynn bien-aimée en lui disant que je lui expliquerai les choses ultérieurement. Puis je proposai à Jenna de dormir à la maison vu qu'il était déjà assez tard. Résultat ce matin je me trouve avec une soeur qui se plaint d'avoir un torticolis.

Jenna: Rappelle moi de plus jamais refuser de dormir dans ton lit quand tu me le proposes. Je dois m'être bousillé l'atlas.
Moi: normalement c'est pas censé être l'axis la vertèbre du coup?
Jenna: oui c'est ce que j'ai dis. Je me suis bousillé l'atlas.
Moi: L'axis, rohh laisse tomber.
Jenna: C'est quoi le plan?
Moi: d'abord nous allons manger puis on avisera.
Jenna:oui c'est vrai avec ton physique à en faire baver plus d'une.
Moi: rassures moi, t'es censée être ma frangine non?
Jenna: oui et?
Moi: je connais peut-être pas trop ce que c'est que d'avoir une soeur mais t'es pas non censée te baver dessus hein.
Jenna:quoi n'importe quoi. Je te faisais des compliments, pas de la drague.

Moi: je me disais bien aussi.
Jenna:c'était quoi ça alors?
Moi: rien juste que je voulais savoir si tu sortais facilement de tes gonds
Jenna: et tu l'as ta réponse?
Moi: ouais et je crois que vaut mieux pas te chercher. Bon mangeons.

On mange des pains avec des oeufs accompagné de jus d'orange, pendant que j'envoie un petit message à ma copine. Un quart d'heure plus tard on était assis l'un en face de l'autre.

Jenna: alors improvisons.
Moi: parle moi un peu de toi. Car à part que t'es canon avec un physique à en faire envier même Cardi B et que t'es ma soeur je connais rien de toi. D'ailleurs t'as quel age?
Jenna: J'ai eu 29 ans le mois passé. En gros je te dépasse de deux belles années. Même quand côté taille on repassera. Ben je sais pas comment mais semble-t-il que quand j'ai été assez grande pour comprendre j'ai appris que j'ai été déposé sur le pas de la porte d'un jeune couple. Qui a d'ailleurs pris soin de moi jusqu'à ce que je sois assez grande pour partirnet aue je sois devenue une voleuse professionnelle travaillant pour notre papa. Bien sûr je ne le savais pas à l'époque. Je ne semble pas être aussi forte que toi dans le métier du vol mais bon. D'ailleurs, ces derniers temps tu te fais rare.

Moi: en vrai j'ai un peu arrêté, peut-être complètement.
Jenna: je vois. Pourquoi j'ai l'impression que la jolie meuf d'hier soir y est pour quelque chose?
Moi: Parce que c'est le cas
Jenna: je vois. Et on fait quoi pour les parents?
Moi:on les appelle.
Jenna: parce que t'as leur numéro maintenant?
Moi: faut croire que oui.
Jenna: comment?
Moi: ils me l'ont refilé dernièrement quand ils m'ont contacté.
Jenna: à moi ils n'ont fait que m'envoyer un lettre en me disant que j'avais un frère enfin deux.

Moi: QUOI!!!
Jenna: je suis au regret de t'annoncer que t'es le benjamin de la famille enfin si j'en crois les dires.
Moi: Attends attends attends, récapitulons. En bref, j'ai des parents qui n'ont jamais cherché à me contacter pendant 27, puis un beau jour ils se disemt que c'est l'heure de faire un petit coucou à notre fils, qui de surcroît est le benjamin de la famille car apparemment j'ai une soeur et un frère qui existent là quelque part.
Jenna: en gros c'est ça. D'ailleurs, c'est lui qui a cherché à me rencontrer avant puis j'ai fait pareil avec toi.
Moi: et il a quoi comme nom?
Jenna:Jamey il a 30ans.
Moi: Finalement je pense que je vais juste trouver la première fenêtre qui me passe sous les yeux et sauter par-dessus bord.

Elle sembla paniquer d'un coup.

Jenna: quoi comment ça?! On vient de se rencontrer, on va pas déjà organiser un enterrement. Et puis je lui dis quoi à Jamey et aussi à ta meuf ellle va me prendre pour responsable et puis....
Moi: eh calme toi, c'était une façon de parler. Je vais pas me suicider pour des gens que je connais même pas. (Elle commence à se détendre) je vois que tu tiens à la famille toi. Ça a pour mérite d'être clair au moins.
Jenna: ouais t'as pas interet avec mes nerfs non plus. Dis t'es pas censé être à ton entrepôt la maintenant.
Moi: non, mon soi-disant boulot devait prendre fin aujourd'hui et je comptais renouveler mais avec toi et tout ça, mes plans ont changé. Je préfère être maitre de mon temps au cas où.

Jenna: je vois. Alors on fait quoi?
Moi: on arrange un rendez-vous avec Notre frangin que je connais pas puis on avisera.
Jenna: tu aimes aviser dis moi.

Un quart d'heure plus tard, nous venions de prendre la route pour retrouver Jamey qui comme par hasard se trouvait dans le coin quand Jenna l'a contacté. On se dirigeait vers un restaurant où il nous a donné rendez-vous. Arrivés devant, je me sentais plus excité que stressé à l'idée de rencontrer mon frère.

Même quand il y a largement de quoi l'être, mais bon on va pas s'écraser comme une marmotte non hein.on rentra et je regardais l'intérieur de la salle qui était bondé de peu de gens à cette heure-ci de la journée. Mes yeux s'attardèrent néanmoins sur un homme qui devait avoir 30 ou 32 ans si j'en crois ma première impression. Jenna nous conduisit vers lui et je pus mieux détailler sa corpulence. Il faisait au moins 1m90 me dépassant légèrement d'une tête. Ses cheveux noirs s'accordaient parfaitement avec ses yeux noirs ténébreux un peu plus sombre que les miens. Il était plutôt bien bati à ce que je voyais. Il nous intima de nous assoeir.

Jamey: Salut Jenna et Julmis.
Jenna et moi: Salut
Jenna: Inutile de te presenter ton frère comme t'as pu le remarquer.
Moi: non sans blague je croyais être en face de Jhon Cena.

Il décocha un rire puis lacha:
Jamey: Je vois que tu fais dans le sarcarsme. J'aime bien. Mais bon je crois que tu dois aviir de bien bonnes questions à me poser.
Moi: non tu crois. (En voyant ma soeur lever les yeux au ciel agacée, je soufflais puis repris) bon d'accord, tu les connais toi?
Jamey: qui ça nos parents?
Moi: non, superman et loïs. Mais oui de qui veut tu que je parle!
Jenna: je connais quelqu'un qui est à cran.

Un serveur vient receuillir nos commandes, ce qui me permit de me calmer une seconde emfin assez pour que je ne sois plus trop à cran. Je soufflai.

Moi: désolé, mais je crois que cette histoire me tient plus que je ne le croyais.
Jamey: j'ai cru comprendre, d'ailleurs j'ai failli détruire mon salon quand ils m'ont contacté, mais je me suis retenu.

Sa blague eut pour effet de détendre un maximum d'atmosphère avant d'entrer dans le vif du sujet.

Jamey: ils veulent nous rencontrer après tant d'années mais je n'ai pas su me décider à les rencontrer avant de vous rencontrer. Mais j'espère pouvoir y arriver maintenant que vous êtes.

Je sais pas trop pourquoi mais je sens que je peux avoir confiance en ces deux-là.

Jenna: on devrait organiser un rendez-vous emntre famille.
Jamey: Elle a raison, c'est le moment de contrer nos parents.
Moi: Mouais, va pour la réunion de famille mais sachez d'avance que je ne les tiens pas dans mon coeur ceux-là.

De l'amour pour un voleur.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant