Chapitre 5

4 4 0
                                    

Pdv Julmis

Depuis notre premier rendez-vous, qui d'ailleurs fut des plus agréables à mon goût. Nous avons enchaîné diner sur diner,  rencart sur rencart et à chaque fois un peu plus j'ai fini par remarqué plus de points communs entre nous que je ne l'aurais cru. Ainsi nous nous voyons de plus en plus et clairement on commence à s'attacher.

Toutefois,  cette attache grandissante n'est pas la bienvenue tant pour moi que pour elle. Au vu de mon boulot naturel,  c'est sûr que quand elle le découvrira elle va se rétracter et  clairement j'ai pas envie de me mettre à dos quelqu'un qui pourrait éventuellement compter pour moi.

Je sais contre toute attente que si je veux tenter quelque chose avec elle,  il faudra certainement que je lui dise tout sur ma vie et le vol est partie prenante de tout ceci. Mieux vaudrait pour cela ne pas trop m'attacher pour ne pas souffrir après. Comme on dit pas d'attache pas de peine.

Alors que je réfléchis encore à la tournure que prend cette dite relation entre nous,  je me rends compte que mon portable sonne. Je vois son numéro et souris malgré moi. Je parie que ça ne va pas être pour me dire autre chose que prendre de mes nouvelles et organiser un éventuel rencart. Je décroche.

Moi: Ma très chère Lynn. Quel plaisir!
Lynn: Flatteur. Ça va?
Moi: Oh tu sais,  je vais bien comme un gant. Superman que je suis. Tu l'as déjà vu être malade toi?!(ironiquement, elle rit aux éclats)
Lynn: Toujours à faire le fier. Et ça me plait.
Moi: Et à moi. Et toi ça va? Le travail te fatigue pas trop?
Lynn: Ce qu'on aime ne nous fatigue jamais trop.

Ça doit être vrai,  car pas une seule fois depuis que je vole je ne me suis senti fatigué au point de ne pas pouvoir taffer.

Moi: Alors que me vaut l'honneur de cet appel à 4hrs du matin,  j'imagine que ce doit pas être pour parler de la pluie et du beau temps.
Lynn: Oups! Je n'avais pas regardé l'heure je me suis réveillée et j'ai juste appelé.
Moi: Je vois ça.
Lynn: En fait,  je sais pas. T'es dispo ce soir?
Moi: Si c'est pour passer un bon moment avec toi oui.
Lynn: Génial, parce que ça serait cool que tu m'accompagnes quelque part.
Moi: À une fête?
Lynn: en quelque sorte. L'université organise cette petite fête en l'honneur des professeurs. Et...
Moi: Et clairement tu n'as pas envie d'y aller seule.

Voilà exactement,  ce que je voudrais éviter,  qu'elle ne s'attache pas trop. Pour ne pas que ça fasse plus mal plus tard. J'ai bien conscience que ma façon de lui parler lui donne l'impression que je suis intéressée par elle. La vérité c'est que c'est vrai mais que ça marchera jamais entre nous à cause d'un vécu trop simple et dur.

Lynn:Alors,  t'en dis quoi?
Moi: J'en dis que si tu me fais l'honneur de passer me chercher et surtout de m'indiquer l'heure que j'accepterais certainement.
Lynn: excellent merci. T'es le meilleur,  je savais que tu accepterais.

Moi:C'est tout naturel.
Lynn: D'accord je dois y aller.on se parle plus tard. D'accord?
Moi: Lynn???
Lynn: Oui
Moi: tu n'oublierais pas quelque chose? Ça serait moche que tu sois en retard à une fête organisée entre autres en ton honneur parce que tu as du passer chercher ton accompagnateur et qu'il se réveillait à peine de son lit ne sachant pas l'heure de la fête.
Lynn: Oh bien sûr. Où ais-je la tête. C'est à 19hrs sois prêt. Et une dernière chose. Sois chic.
Moi: Comme toujours.

Elle raccroche et je soupire. Et clairement là,  je suis dans de beaux draps. Moi qui espérait une soirée au calme  devant netflix,  une bouteille de vin et une bonne pizza. Je crois que c'est pour une autre fois. Je regarde l'heure et je vois qu'il est déjà l'heure de me lever de mon lit et de remuer mon cul si je veux pas être en retard à mon taff.

Je sors de dessous ma couette et me dirige vers la douche où je passe à peu près 15 minutes. L'instant d'après j'étais vêtu simplement d'un jeans de baskets et d'un maillot. Je vais taffer dans un entrepôt pas la peine de sortir l'argenterie.

De l'amour pour un voleur.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant