Hestia
Je lui sourit et il me tend son bras, j'agrippe celui-ci avec ma main. Nous avançons sans dire un mot. La salle est remplie de célébrités, au centre de la pièce en hauteur trois gros chandelier décorent le plafond, qui lui ressemble à une œuvre d'art. Des anges sont dessinés tenant des bouquets de fleurs de toutes les couleurs. A force d'avoir la tête levée je manque de percuter un serveur, je m'excuse rapidement. J'entends Levi me parler mais je ne l'écoute pas, tout ici est si beau. Je baisse les yeux doucement, un grand buffet longe les murs de la pièce qui s'étend à perte de vu sauf à un endroit. Un endroit au centre de la pièce infiniment grande, personne est dessus.
- Qu'est-ce que c'est ? demandé-je à Levi.
- Une piste de bal.
Je lâche son bras et je viens me pencher sur le buffet le plus proche de nous. Il y a un écriteau.
- Plat italien, Levi et moi lisons comme un seul homme.
- Chaque buffet représente l'origine des pilotes du GP, et il y a leurs plats, boissons traditionnelle préféré de leurs pays. Cette partie est pour Francesco Bagnaia.
Un serveur s'approche de nous et nous sourit, nous faisons de même.
- Avez-vous une table attribuée ?
- Non, dis-je.
- Bien, veuillez me suivre.
Le serveur nous emmène à une table, et nous laisse la carte du buffet italien. Il nous explique que devant chaque buffet il y a des cartes pour choisir les mets, et si elles ne sont plus disponible un QR code est a scanner. Je le remercie et il part. La carte à l'air tout bonnement délicieuse, il y a du risotto, j'adore ça, mais vraiment, je pourrai mourir pour le risotto, surtout celui de ma grand-mère il est délicieux. Je parcours des yeux la carte pour les boissons et rien ne m'intéresse réellement. Je soupire et laisse retomber mon dos sur le dossier, c'est à ce moment là qu'un serveur passe avec un plateau rempli de coupe champagne. Je l'interpelle. Le serveur se penche pour déposer ma coupe avec un grand sourire aux lèvres.
- Voici, vous avez commandé ?
- Non, peut-on le faire maintenant ? je lui demande.
Je prends un risotto accompagné d'un escalope milanaise, tout est en petite quantité pour qu'on puisse goûter à tout. Les desserts sont servit à la toute fin de la soirée et nous allons voté pour le meilleur d'entre eux. J'avoue que je commence par le buffet italien parce qu'il représente pour pilote favori sinon je me serai ruée vers le buffet japonais. J'ai hâte de pouvoir goûter leurs makis au saumon et au thon. Le serveur nous apporte tout sur un beau plateau en argent. Nous dégustons en silence. Un silence vraiment, mais vraiment pesant. Il ne me regarde pas, mais me jette des coups d'œils de temps en temps, réponds à mes questions banales par "mmh" et c'est tout.
- Tout va bien messieurs, dame ? Nous demande le serveur qui est venu prendre notre commande.
- Parfaitement, lui dis-je.
Il remarque ma coupe de champagne à moitié vide et s'en empare pour m'en donner une bien remplie. Il ne cesse me regarder avec un grand sourire. Il revient plusieurs fois ainsi durant nos dégustations toujours très poli et serviable. Il commence à être tard et je m'ennuie à mourir je décide donc de sortir prendre l'air. Levi ne dit rien, c'est à peine si il me parle. Je me trouve sur un beau balcon, un couple est dans un coin un peu sombre entrain de se bécoter. Le serveur me rejoint et s'appuie sur la balustrade, je l'imite.
- Trop de bruit pour vous Madame Hold ?
- Je ne m'appelle pas Hold, lui dis-je. Appelez moi Hestia tout simplement.
Il me sourit et acquiesce. Je lève les yeux vers les étoiles, on voit seulement l'étoile du Berger, la pollution lumineuse est trop présente pour voir les étoiles ici. Je sors de mon sac un petit calepin avec un stylo et griffonne dessus. Je sens le regard du serveur peser sur moi.
- Vous pourriez éviter de regarder par dessus mon épaule ? Je déteste ça.
Il s'adosse à la balustrade et soupire. Un autre homme vient s'accouder de mon côté droit, je ne le regarde pas. Je suis maintenant entre deux hommes, je continue à écrire dans mon carnet.
- Hestia ?
Je me tourne vers le serveur, il pose son plateau devant moi. Il y a du japonais, brésilien et encore un peu de risotto, avec deux verres d'eau. Mon ventre gargouille, et je ne peux pas résister à l'appel de la nourriture. Je trempe, imbibe un sushi dans la sauce salé, et le mets en entier de ma bouche. Une explosion de saveur, je me tourne vers le serveur et lui fais deux pouces, lui montrant à quel point j'aime ce que je mange à cet instant. Il les goûte lui aussi et ses yeux s'écarquille ce qui me fais pouffer de rire. Un grain de riz atterrit sur son uniforme et je le chasse d'un coup de main.
- C'est un tuerie ce truc ! je m'esclaffe.
- Putain c'est clair !
- Je peux en prendre un ? L'autre homme pointe les sushis du doigt.
Nous hochons la tête comme un seul homme et il en saisi un et le trempe dans la sauce. Nous le regardons dans un silence comme si on attendait son affirmation.
- Oh ouais c'est délicieux !
Nous passons la soirée tout les trois, j'apprends que le serveur est influenceur sur les réseaux sociaux et qu'il s'appelle Ethan, l'autre homme se nomme Alban il est journaliste pour un média de sport. Vers la fin de la soirée je retourne vers ma table où est toujours Levi en compagnie d'une femme. Il l'écoute à peine, en me voyant il se lève mais s'arrête en voyant les hommes à mes côtés. Il me fait un signe de tête et je m'approche de lui.
- On y va Hestia. Il est tard, on se lève tôt demain.
Je salue mes nouveaux amis et Levi me tends le bras et nous nous dirigeons vers sa voiture. Je souri en rentrant dans la voiture.
- Vous foutiez quoi sérieux ? Levi hausse la voix.
VOUS LISEZ
L'accident qui a changé ma vie.
De TodoUne jeune femme qui est à la fin de ses études de journalisme, et passionnée par les sports de vitesse et les motos rencontre un homme sur une Ducati, ils faisaient régulièrement des courses les deux étaient très compétiteurs, et cet homme va radica...