Hestia
Je me lève le lendemain avec un mal de tête horrible, j'étais à une soirée étudiante hier soir ma première depuis que je suis rentrée de mon voyage. J'enfile rapidement un jogging et un pull, je vais toquer chez Mattéo. Il m'accueille torse-nu, les cheveux en bazar et avec une mine fatiguée. Hier on est rentrés ensemble on était bien beaux tout les deux.
- On va pas à la salle cet aprèm hein ? Me questionne t-il.
- On va pas commencé à casser les rythme, lui dis-je. On y va un point c'est tout.
Je l'entends souffler en se diriger vers sa cuisine, il revient avec un plateau avec deux tasses de cafés fumantes et deux verres de jus.
- J'ai pas eu le temps d'aller à la boulangerie, mais si tu veux un pain au chocolat dis le moi.
Mon téléphone sonne au moment où je m'apprête à prendre ma tasse à café. Levi. Je le regarde sonner, je ne répondrai pas aujourd'hui en tout cas pas tout de suite. Je prends une gorgée du café, le liquide chaud coule dans ma gorge et me réchauffe doucement. Je m'installe plus confortablement dans le canapé et ferme les yeux. Seulement Matt peut doser parfaitement le café et le lait c'est tellement bon que j'en soupire.
- Wahh.. C'est délicieux Matt..
Après un bon petit déjeuner et s'être préparer pour le sport je me dirige seule vers ma salle. Je préfère y aller le matin il y a moins de monde et comme ça je profite de mon après-midi. En y rentrant je perçois l'homme qui m'avait dévisagé pendant un moment la dernière fois que je suis venue. Je préfère l'ignorée et m'installer à ma machine.
Après deux heures d'entrainement je m'accorde une pause plus longue, je regarde mon écran de téléphone 2 appels manqués de Levi. En relevant la tête je vois l'homme encore entrain de me fixer. Je souffle et décide que ma séance est finie, cet homme me mets mal à l'aise. Je me lève et l'homme aussi, en le voyant me suivre je décide d'appeler Levi par dépit. Un bip, deux et j'entends une sonnerie. Je me tourne vers l'homme qui grimace.
- Levi ?! mais qu'est-ce que vous foutez là ?
- Eh bien je.. bafouille-il. Je fais du sport ça ne se voit pas ?
Je l'examine de haut en bas, il a une grosse barbe alors que d'origine il est tout le temps rasé de près, on dirai qu'il a prit du poids. IL s'est très clairement déguisé.
- Vous n'étiez tout de même pas entrain de m'espionner ? J'arque un sourcil.
Je le vois fuir mon regard et retirer sa barbe d'un coup sec de la main, il grimace de douleur, il enlève en suite ses faux bras et son faux ventre.
- J'avais tellement chaud avec ça. Vous mangez où à midi ? J'ai une bonne adresse de restaurant pas très loin.
Voilà comment je me suis retrouvée à manger avec Levi, un pilote star. C'est un beau restaurant, les serveurs sont très sympas et celui qui nous sert est adorable je sais déjà que je vais lui mettre un pourboire. Nos plats arrivent et je me frotte les mains.
- Ça fait longtemps que j'ai pas mangé de viande rouge, je m'exclame. Je vais me régaler.
- Bon appétit.
Nous dégustons nos plats dans un grand silence, mais la musique en fond dans le restaurant rend ce moment moins gênant au contraire je me sens encore plus à l'aise.
- Vous avez bientôt fini vos études Hestia ? Vous avez trouvé un job pour après ? M'interroge-il.
- Oui, dis-je en avalant ma viande. Je ne me suis pas encore penchée sur le sujet, je cherche pas encore, je révise beaucoup trop pour avoir le temps, mais dès que mes examens seront passés je chercherai activement.
- Et que diriez vous de venir travailler pour moi ? J'ai une bonne équipe mais il me manque un journaliste et chargé de presse. Vous me suivrais de partout, ne vous en faite pas vous serez logée peu importe l'endroit où nous irons.
Il se penche et sort de sa pochette un amas de papier qu'il me pose devant. Je m'essuis les doigts et prends le premier papier. Un contrat. Je prends les papiers, je ne veux pas analyser tout ça maintenant. Je prends tout ces papiers et les fourre dans mon sac de sport.
- Je regarderai cela plus tard, mangeons.
J'étudie les nombreuses feuilles, 4050 euros par mois alors que je viens à peine de sortir de mes études. Un contrat sur 1an pour si cela convient 2ans de plus. Après ce contrat j'aurai de l'influence c'est sur, je trouverai un poste qui me rapportera plus j'en suis persuadée. Je reste là assise devant mon bureau. Je pourrai économisé assez pendant 3ans, j'aurai des économies importante si je continue à vivre une vie modeste. Je prends mon téléphone et compose le numéro de Levi.
Que l'aventure commence...
VOUS LISEZ
L'accident qui a changé ma vie.
AléatoireUne jeune femme qui est à la fin de ses études de journalisme, et passionnée par les sports de vitesse et les motos rencontre un homme sur une Ducati, ils faisaient régulièrement des courses les deux étaient très compétiteurs, et cet homme va radica...