Point de vu Nour :
Aujourd'hui, c'est la rentrée. Je rentre en 6e, je suis un peu stressée à l'idée de me faire de nouvelles amis et d'avoir de nouveaux professeurs. C'est bizarre, mais j'ai l'impression de passer une étape de ma vie, pourtant je ne rentre qu'en 6e mais je me sens déjà grande.
Cela me fait peur.
8h30 mon réveil sonne. Je commence à 10h mais je dois prier, déjeuner et m'habiller.
Je me lève, fonce à la salle de bain faire mes ablutions, prend mon tapis de prière, me voile (obligatoire pour la prière) puis commence.- Bismillah Rahmani Rahime...
Lorsque j'eus fini, je me prépare mon petit déjeuner. Deux toast au beurre de cacahouètes. C'est ma pâte à tartiner préférée. J'accompagne ça avec un jus de cranberries. Je déguste mes tartines, je prépare mon repas du midi, car la cantine c'est vraiment infecte, je n'y vais plus depuis le CE1. En plus ils mettaient du porc dans la viande hachée en disant que c'était du bœuf. Enfin bref...
Je m'habille avec une abaya de couleur noire, simple, rapide et passe partout. Je me muni de mes Air Force one blanches qui passent également avec tout. Je ne suis qu'en 6e, mais je met quand même du mascara afin d'agrandir mon regard et d'éviter de se focaliser uniquement sur mes cernes. Je ne dors pas beaucoup, je fais souvent des cauchemars et encore plus la veille de la rentrée à cause du stress.
Lorsque j'avais 4 ans, ma grand-mère a fait du shirk (magie noire) sur mes grands frères, Yacine, Adel, et moi. C'était vraiment horrible, je me sentais suivie à chaque instant. Je me sentais observée à chaque instant. Chaque fois que j'étais seule, j'étais angoissée, mais surtout le soir, lors du couché. C'est pour cela que j'ai dormi avec mes frères jusqu'à mes 9 ans. Depuis, je fais beaucoup de cauchemars et je crains beaucoup l'heure du coucher. Al hamdoulilah, Allah m'a sauvée, mais j'ai toujours des séquelles.
9h43 je sors de chez moi, je suis un peu en retard. Mon bus arrive à 9h45 au bout de la rue. J'ai du courir. En courant, j'ai faillit trébucher à plusieurs reprises sur mon abaya. Dieu merci, je ne me suis pas humiliée dès le premier jour.
Point de vu Sofiane :
8h30, premier réveil, je me lève et je vais prier. Je vais dans mon grand salon de prière au 2e étage et pose mon tapis de prière de couleur bleu. Je fais tour à la salle d'eau afin de faire mes ablutions. Je met mon qamis et récite :
- Bismillah Rahmani Rahime...
5 minutes plus tard, j'ai terminé ma prière, je retourne me couché car j'ai joué à call of duty toute la nuit. J'avais oublié à quel point se réveiller avant 13h était une corvée immense. J'ai joué avec mes potes jusqu'à 3h18 et je me suis couché qu'à 3h40. Je suis tellement crevé. J'ai la flemme d'aller en cours, j'étais bien en vacances au chaud, avec mes potes dehors sur le terrain de foot, et le soir sur call of. Tout ça, c'est fini maintenant.
9h30 deuxième réveil. Je me décide enfin à me lever, j'enfile un jean noir et un pull nike bleu ciel avec mes TN. Je me sert des céréales nesquik avec du lait (les céréales AVANT le lait). Je me lave les dents, mouille mes cheveux pour me les coiffer, prend mon sac et sort. Mon bus arrive à 9h45, j'habite un petit village éloigné de la ville.
À mon arrêt de bus, je crois une fille. Elle attend. Elle porte une abaya noir et des AF1, je parie qu'elle est aussi musulmane. Ça se voit, elle est rebeu.
Quand je rentre dans le bus, je revois mes potes, Jason et Ibrahim. On a joué tout l'été à call of duty et au foot avec leur grands frères.
- Wesh mon gaaaars ! Crie Jason en me voyant.
- Selam mes reufs. Vous allez bien ? Répondais-je.
- J'ai la tête dans le cul. Ajoute Ibrahim. Si tu m'avais laissé gagné et qu'on aurait pas du faire revanche je serais pas crever. C'est de ta faute Sofiane !
- Je laisse gagner personne, saches-le. Je joue à ce jeu depuis mes 6 ans, je suis le goat. Dis-je.
10h00 rentrée
Je rentre en classe. Je suis en 6eB, il y a 3 classes de 6e car je suis dans un grand collège. Malheureusement je ne suis qu'avec Jason, Ibrahim est en 6eC, ça fait chier. On a toujours été ensemble depuis le CM1 et là, je dois me séparer de mon trio infernal... C'est pas grave, on va tout de même manger ensemble à la cantine.
Dans ma classe, il y a cette fameuse fille de l'arrêt de bus. On a du se présenter et j'avais vu juste, elle est algérienne. Je l'a trouvait plutôt jolie, jusqu'à ce qu'elle sourisse. Elle a un putain de chemin de fer sur ses chicos. J'ai horreur de ça.Point de vu Nour :
Je suis stressée, je ne connais personne dans ma classe, appart ce garçon que j'ai aperçu à mon arrêt de bus ce matin. Je ne l'ai jamais vu auparavant, du moins pas que je sache. Je me suis assise tout devant côté fenêtre, je n'aime pas être au milieu, je préfère être dans un bord. Les places vers les fenêtres sont les meilleures, lorsque qu'on s'ennuie un peu, on peut contempler le paysage et se noyer dans nos pensées. Il n'y a que 3 autres filles dans ma classe. C'est la première fois que je fais ma rentrée avec autant peu de filles. J'espère que je vais pouvoir me faire des amies.
C'est l'heure de la pause, je me dirige vers une des filles et je commence à discuter avec elle. Elle a vraiment l'air sympa, elle s'appelle Clara. Elle non plus n'est plus inscrite à la cantine à cause de sa maladie cœliaque et sa mère doit lui préparer des plats sans gluten, ce qu'ils ne prennent pas en compte à la cantine. Ce midi, je vais pouvoir manger avec elle et me rapprocher d'elle.
Soudain, je vois le garçon de l'arrêt de bus m'approcher. Il est en fou rire avec son ami, peut-être qu'ils veulent se joindre à nous ? Je n'en sais rien.- Eh toi ! Crie-t-il.
...
- Oh chemin de fer, je te parle ! Ajoute-t-il.Je savais qu'il s'adressait à moi. Je ne répondrai pas. Dès le premier jour de la rentrée, je me fais embêter. Moi qui avais de stresser à l'idée de me faire des amis et d'être dans une nouvelle classe, me voilà à nouveau mal...
Il avait l'air sympa pourtant, je suis vraiment déçue.
VOUS LISEZ
Entre les mailles du voile
Romance⚠️ Je rappelle que le plagiat est strictement interdit et puni par la loi. ⚠️ Nour et Sofiane sont deux adolescents banales de confession musulmane. Ils se rencontrent en 6e, lors de la rentrée. Sofiane embêtait beaucoup Nour à cause de son appareil...