En réalité, j'étais vraiment abasourdie. Mon père qui accepte une demande aussi rapidement ? C'était assez louche, et cela me donnait même pas envie de me marier, c'est comme s'il avait accepté contre son gré. Je devais réellement trouver ce qu'il se cachait derrière tout ça.
Après cette soirée de fou, je suis juste allée dans ma chambre, j'étais couchée sur le dos et je regardais dans le vide. Dans ma tête c'était vraiment le néant, je comprenais plus rien. Je savais pas ce qu'il se passait alors je réfléchissais à tout ça en me disant que c'était juste... un rêve ?
Le temps passe il est 23h, j'essayais de dormir malgré moi. Je commençais à penser à tout, cette nuit là où il s'est passé des choses horribles, je pensais à ma mère et à Sofiane.
J'avais beau me tourner et me retourner, rien à faire. Le sommeil ne m'avait toujours pas emportée et je commençais à sentir une ambiance lourde. J'avais peur alors, je décidais d'aller vers Yacine.
En sortant de ma chambre, je surpris une conversation entre mon père et mes deux frères.
- Papa, faut vraiment lui dire.
- Mais non si pas grave. Elle doit pas savoir tout quond même. Dit-il en cherchant l'approbation de mes frères.
- Sérieux papa, c'est vraiment important de le lui dire. Elle peut pas se marier à un inconnu à ses yeux... Dit Adel.
- Bon si vrai mais moi ji veux pas pleurer. C'est vous qui loui dites s'il vous pli...
Je sentais sa voix se raidir, comme s'il avait les larmes aux yeux. Mais qu'est-ce qu'il se passait ? Sofiane était un délinquant ? Un tueur en série ? Toute cette histoire commençait vraiment à m'inquiéter.
Je courrais me recoucher en attendant que mes frères montent. Je décidais d'attendre 10 minutes pour aller vers Yacine. Malgré tout ce que j'avais entendu, je ne pouvais pas rester seule.
- Toc toc toc...
- Entre ? Me répond Yacine.
- Hum...
- T'arrives pas à dormir ? Tu as cours demain, vraiment faut que tu dormes. Tu as déjà pas beaucoup dormi ces temps...
- Je sais mais...
- Tu veux te dormir avec moi princesse ? C'est fou, il savait toujours ce dont j'avais besoin, sans même que je le lui demande. J'avais de la peine à parler de mes problèmes et de mes inquiétudes depuis la mort de ma mère.
- Ça te déranges pas ?
- Promis, viens.
Il levait la couette avec son bras pour que je me couche à côté de lui. J'avais ma tête contre son torse et immédiatement, les larmes coulèrent.
- Non, pleures pas princesse dis moi ce qu'il y a. Dit-il en prenant ma tête entre ses mains et en essayant mes larmes avec son pouce.
- Je... je sens cette présence dans ma chambre et... je repense à maman et... je me demande si c'est ce qu'elle voulait vraiment... enfin je veux dire, que je me marie avec... lui.
- C'était pas le moment de t'en parler, mais faut que je te le dise.
Mon cœur battait la chamade, je me demandais ce qu'il pouvait se passer et je pense que mon cœur était trop fragile pour apprendre d'autres choses...
- Tu vois, à l'enterrement de maman ? Il y avait cette femme, seule dans un coin, elle avait des lunettes de soleil et un voile violet.
- Comme... la couleur préférée de maman ? Demandais-je en essuyant mes larmes et en reniflant.
VOUS LISEZ
Entre les mailles du voile
Romance⚠️ Je rappelle que le plagiat est strictement interdit et puni par la loi. ⚠️ Nour et Sofiane sont deux adolescents banales de confession musulmane. Ils se rencontrent en 6e, lors de la rentrée. Sofiane embêtait beaucoup Nour à cause de son appareil...