Point de vu Nour :
Cette journée était enfin terminée, ce garçon n'a pas arrêter de m'embêter, il s'appelle Sofiane. J'espère simplement que ça ne durera pas toute l'année...
Enfin bref, je suis dans mon lit et je commence à faire un DM de maths, les équations du 1er degrés, trop facile. On avait 2h de maths aujourd'hui et on a déjà bien commencé le thème.30 minutes plus tard, j'ai fini mon DM de maths.
Je me prépare, je vais me doucher et passe par le miroir avant ça. Je me regarde et me demande qu'est-ce que mes dents ont de si moche ? C'est juste un simple appareil et pourtant ils se sont bien foutu de ma gueule. Je vais essayer de ne pas m'attarder là dessus et juste passer à autre chose en espérant qu'il cesse.
Point de vu Sofiane :
Je suis resté dehors avec Jason et Ibrahim, c'était cool. On s'est racontés notre journée et nos nouvelles classes. Jason a une classe hyper cool et chill. On décide de passer à action et de se prendre un coca, puis on va jouer pendant 30 minutes au terrain de foot avant que l'entraîneur et les autres joueurs arrivent. Ce soir, c'est match.
- Aller les gars, on se prépare, aller vous échauffer. Sofiane, Jason, vous gérer l'échauffement. Ibrahim, viens avec moi et Lucas, on va s'entraîner au but. Aujourd'hui y a qu'un remplaçant, vous avez intérêt a pas vous blesser. Dit l'entraîneur.
On s'exécute. Ce soir on joue contre Paris 13e. Ils sont assez fort, ils sont 5e du classement et nous, on est 7e. On a du boulot.
- Allez les gars, on échauffe les abducteurs. Ordonnais-je.
L'équipe adverse arrive pour s'échauffer également. Ils sont grand, costauds et sûrs d'eux. Je suis capitaine, faut pas que je montre que je suis stressé. Je dois diriger mon équipe.
- FUUUUUUU !
C'est le coup de sifflet qui annonce le début du match. Je joue au milieu droit. L'équipe adverse possède le ballon à 60%, faut qu'on se donne à fond.
- Vas y Marvin centre ! Crie un des attaquants de mon équipe.
Marvin envoie le ballon et Pedro, l'attaquant, marque.
- OUAIIIISS ! Bien jouer les gars ! Crions tous en chœur.
Nous continuons de jouer, jusqu'au nouveau coup de sifflet. C'est la mi-temps. Lorsque je me retourne, je vois cette fille, c'est Nour. J'avais oublié que son frère le plus petit, Adel jouait dans notre équipe. Eh merde, qu'est-ce qu'elle fou là ? Si elle a tout dit à son frère, il va me niquer. Elle a intérêt à fermer sa grande gueule ferrée.
- Bien jouer les gars, mais pensez à faire plus de passes. Allez, buvez, hydratez-vous bien. Nous dit le coach.
- Pedro, ton but était magnifique ! Dit Adel qui joue en défense.
- Allez les gars on se replace ! Ordonne le coach.
Il commençait à faire plus sombre, le soleil se couchait sur le terrain de foot. C'était juste magnifique. J'espère qu'on gagnera ce match.
Nous reprenons le match, cette fois, les adversaires ont l'air bien plus déterminés. Les deux attaquants cours avec le ballon, mais heureusement, Adel arrive à ressortir la balle. Corner. L'arbitre siffle pour que l'action puisse commencer. Il tire et centre bien. Eh merde ! Ibrahim n'a pas réussi à récupérer le ballon. Goal. 1-1.
- C'est pas grave, on continue les gars ! Crisis-je.
Point de vu Nour :
Je suis au match de mon grand frère Adel. Il joue dans la même équipe que ce fameux Sofiane qui s'avère être le capitaine. Il a été vraiment méchant avec moi aujourd'hui, mais purée qu'est-ce qu'il est beau quand il dirige son équipe ainsi. Il m'a vu, on a eu un eyes contact. Je pense que lui me regardait par hasard, tandis que moi, je le contemplais. Pourquoi suis-je attiré par ce garçon ? Le seul qui est méchant avec moi ? Je n'en sait rien, mais de tout de façon c'est impossible, je suis musulmane, il me déteste puis je suis encore trop jeune pour ce genre de choses. Alors je me contente d'un petit crush, mais pas plus.
Eh merde, je me suis encore perdu dans mes pensées. Je vois l'action qui se passe sur le terrain.
- Vas y Jason, une deux ! Crie Sofiane.
Je vois le ballon faire des vas et viens entre Jason et Sofiane jusqu'à l'autre bout du terrain. Ils arrivent enfin devant le but.
- Je te l'a laisse ! Ajoute Sofiane.
Jason shoot. La balle est rentrée !
- OUAIIIS ! Les deux garçons se prennent dans les bras tout contents.
Je sautille et applaudit l'équipe de mon frère. Je suis trop contente, il reste une quinzaine de minutes au match.
25 minutes plus tard, le match s'est terminé à 2-2. Ils se sont tout de même bien battus.
- Tu fou quoi ici chemin de fer ? Me demande une voix masculine.
- Dis, je peux savoir ce que tu as contre moi ?
- Rien en particulier, j'aime juste pas la façon dont tes dents bip aux portes de l'aéroport. C'est à cause de gens comme toi que tout le monde croit que les arabes ont des bombes à l'aéroport.
Il va vraiment chercher loin ce mec. Il est pas net. Pourtant, il est censé être pieux et respectueux. Je pense qu'il cache quelque chose de plus sombre ou difficile. Dans tout les cas, ses petites insultes ne m'atteignent pas, qu'es ce que j'en ai à foutre sérieusement ? J'ai plus de 5'000€ sur mes dents, il est jaloux ou quoi ?
Le lendemain en cours.
- Alors chemin de fer, la prochaine fois, abstient toi de venir à mon match. C'est de ta faute si on a pas gagné. Me dit Sofiane.
- C'est quand que tu comptes lâcher ma veste avec ça ? Parce que saches le, t'es remarques à la con ne m'atteignent pas du tout.
- Sûrement jamais. Répond-il.
- Pff. Soufflais-je agacée en m'en allant. Il est vraiment trop con.
Quelques mois plus tard.
Tout ça n'a visiblement pas changé, Sofiane m'embête toujours et encore à cause de mes bagues. Il a finalement décidé de ne pas me laisser tranquille. Peut importe.
Clara et moi somme toujours très amies et nous sortons même parfois boire un bubble tea en ville a 15 minutes en RER de chez nous. Clara est espagnole et française. Elle a le même âge que moi, 12 ans. Nous avons lié une amitié très forte et nous sommes inséparables. Même le soir, on s'appelle toujours en FaceTime pour se raconter des potins. Elle sur son crush, Jason et moi je me contente de l'écouter. Elle sait que Sofiane m'embête depuis le début de l'année et elle m'a toujours défendue face à lui et ses potes. C'est comme ça qu'elle a eu un flash sur Jason, il était là, ne disait rien et l'a regardait. Mais lorsqu'elle le voyait, il détournait le regard, tout gêné.
VOUS LISEZ
Entre les mailles du voile
Romansa⚠️ Je rappelle que le plagiat est strictement interdit et puni par la loi. ⚠️ Nour et Sofiane sont deux adolescents banales de confession musulmane. Ils se rencontrent en 6e, lors de la rentrée. Sofiane embêtait beaucoup Nour à cause de son appareil...