7. Islamophobe

11 1 14
                                    

Après la nouvelle de Clara, elle était heureuse toute la journée. Ça lui a refait toute sa semaine carrément.

Elle me tend mon Tupperware et nous rentrons dans le lycée car les cours reprennent dans 7 minutes.

Déjà qu'on ne connaît toujours pas notre emploi du temps, va falloir qu'on se bouge.

- Classe C1. Dit Clara.

- Avec quelle prof ? Demandai-je.

- Je sais pas on l'a jamais eu, Madame Vignon.

On se dirige alors en classe, ou tous les élèves sont déjà assis. Malheureusement, il n'y a plus de place à deux, on doit donc se séparer. Le seul moyen qu'on soit quand même à côté c'est qu'une de nous se mette à côté de Sofiane et l'autre à côté d'une fille qui s'appelle Isabella. Il y a juste un écart entre Clara et moi. Clara ne m'a pas laisser le choix et j'ai du m'asseoir à côté de Sofiane, super...

Nous étions tous silencieux en attendant la prof. Seulement quelques chuchotements pouvaient se faire entendre. Tout à coup, nous entendons de talons claquer dans le sol du couloir. Puis, madame Vignon entre dans la classe. Elle était de taille moyenne, vêtue d'une robe à fleur de type grand-mère. Ses cheveux lui tombent droit au épaules avec une teinture rouge légèrement délavée. Elle devait être une femme dans la cinquantaine, un peu de rides vers les yeux et le front. Elle avait également des lunettes violettes en forme d'amandes. Elle avait l'air très énervée en tout cas.

- Bonjour, comme vous avez vu sur le l'horaire je suis votre prof de sciences. Alors que ça soit clair, je suis le professeur et vous les élèves, donc j'ai raison et vous avez tord. Dieu n'existe pas on vient des atomes. Alors là demoiselle là, retire ton voile. Dit-elle en m'adressant ses derniers mots.

Je l'a regard d'un air confus.

- Oui, toi. Dit-elle en me pointant du doigt.

- Bien que vous soyez l'enseignante, cela ne vous donne en aucun cas le droit de me demander de retirer ce dernier. Me défendais-je tout dans le respect.

Mon père m'a toujours appris à rester respectueuse en vers les personnes islamophobes. Il m'a toujours dit que cela ne servait à rien de s'énerver et que cela gâcherai encore plus notre image.

- Bon écoutes moi bien, on est pas dans une révolution ou je ne sais quoi. Alors soit vous retirez ce... son visage montre une émotion de dégoût instantanément en nommant mon voile. tissu ou vous sortez de mon cours.

- Je préfère sortir de votre cours dans ce cas. Dis-je.

- Très bien, je ne veux pas d'une terroriste dans mes leçons. Dit-elle.

- Par contre là vous allez vraiment trop loin. Déjà me demander de retirer mon voile est inacceptable mais alors de là à me traiter de terroriste je n'accepte pas. J'étais tellement énervée contre elle. J'avais envie de la frapper.

- Tu me manques de respect en plus ? Tu iras t'expliquer au directeur, terroriste. Dit-elle me prenant de haut.

- Avec vos propos racistes et déplacés, on verra bien laquelle de nous deux devra s'expliquer au directeur. Et vous continuer de m'appeler terroriste, vous êtes vraiment folle. Dis-je énervée. Tout mon respect pour cette vieille vache était parti.

Elle commence à s'approcher de moi et met sa main sur mon voile, puis elle commence à tirer. De là, quelqu'un que je n'ai pas eu le temps d'analyser me défend.

- Mais lâchez-là, vous êtes complètement tarée. Dit cette personne.

Je peux reconnaître la voix de Sofiane, qui lui tien mon voile de l'autre côté pour ne pas qu'elle l'arrache.

- Je sais pas qui vous a engagée, mais même une poubelle ne veut pas de vous, sale merde.

Cette fois c'était Clara qui me défendais tout en filmant depuis le quasi début pour montrer ça au directeur.

- Oh alors là je ne te permet pas ! Dit la prof en lâchant mon voile et en courant à travers la classe.

Elle a vraiment un grain. Je me lève et sort de la classe. Clara restais toujours pour filmer encore plus de preuves. Je me dirige dans le couloir, et quelques mètres plus loins, je décide de m'asseoir sur un banc. J'étais tellement énervée et ne réalisais pas la situation...

Tout a coup je prend mes genoux vers mon torse et enroule mes bras autour de ceux ci. Je regarde dans le vide quelques secondes, puis met ma tête entre mes bras et je fond en larmes. Pourquoi tant de haine envers les musulmans ? Je ne lui ai rien fait pourtant. La plupart des gens ne connaissent même pas la religion et ont juste des stéréotypes. Ils ne veulent pas ouvrir leurs yeux. S22V46 « Ce ne sont pas leurs yeux qui sont aveugles, mais leurs cœurs. ». Je me répétais ça pour me rassurer.

Cela faisait déjà quelques minutes que je pleurais, quand j'entend des pas dans le couloir. J'espère vraiment que ça ne soit pas la prof, je crois que je pourrais l'a frapper.

- He princesse, essuies-moi ces larmes. Elle ne mérite pas ça. Dit un garçon que je reconnais immédiatement. Sofiane.

Je ne dit rien, je me contente de lever ma tête et le regarde. Il me tend des mouchoirs que je prend volontiers.

- Snif... Merci Sofiane.

- C'est normal, Clara a tout filmer elle a encore continuer après ta sortie. Elle est partie voir le directeur, tout va s'arranger. Il me rassure.

- Je sais... mais... c'est que le premier jour et ça commence déjà... Dis-je en reniflant.

- Je sais, c'est dur, mais faut pas abandonner pour des gens aussi débiles. Promis princesse ? Il me fait promettre en me tendant son petit doigts.

Je lui lance un regard qu'il comprend immédiatement. Il retire alors sa main et me demande de lui promettre quand même.

- Promis.

- Je t'ai ramener ça. Dit-il en me tendant un paquet de m&m's.

- T'étais vraiment pas obligé tu sais.

- Meme si t'es pas encore ma femme, je prend déjà soin de toi.

- Vas te faire. Je me lève, je prend quand même le paquet d'm&m's parce que j'aime trop ça et je pars.

- Nan, c'est bon j'arrête reviens. Je rêve ou il me supplie ?

- Tu sais très bien ce que j'en pense. Dis-je sans me retourner.

Lorsque je suis dans le couloir, j'appelle Clara pour lui demander où elle est. Elle me dit de la rejoindre sous le grand chêne ce que je fais immédiatement.

Après 5 longues minutes elle arrive enfin.

- Je suis trop désolée ne pas être venue Nour. Je voulais te rendre justice. Elle me fait un câlin.

- C'est pas grave t'inquiètes pas. Dis-je avec un sourire sincère en lui rendant son câlin.

- Le directeur va parler avec cette salope. Dès qu'ils auront trouvé un remplaçant ou un prof, il l'a vire. Me dit elle. De plus, le directeur a dit que tu ne seras pas obligée d'aller à son cours. Alors je n'irai pas non plus.

- Nan Clara.... Te met pas dans la merde pour ça. Dis-je quand même touchée par son geste.

- On est meilleure amie tu as oublié ?! Elle m'engueule comme un enfant de 6 ans.

- T'es vraiment la meilleure saches-le. Je lui souris.

Elle et moi, on se connaît depuis toujours, c'était ma voisine. On jouait tout le temps ensemble, quand c'était mon premier ramadan, je me souviens qu'elle l'avait fait avec moi pour me soutenir (je pense qu'elle ne l'a pas vraiment fait mais elle ne buvait et mangeait pas devant moi). Cette fille, c'est vraiment une perle rare.

___________________________

Hello,
N'hésitez pas à mettre des commentaires et à me dire si vous aimez l'histoire pour savoir si je continue ou pas. 🙃

Bonne rentrée à vous tous (en retard). 🫶🏼

Entre les mailles du voileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant