10. Djinn

6 1 7
                                    




1 semaine après

Clara continuait de me parler de sa conversion, elle voulait allé à la mosquée avec moi. Malgré que ses parents ne seront pas forcément pour cela, elle est convaincue de prendre la bonne voie.

Mon téléphone sonne. On est samedi, j'ai pas mit de réveil pourtant. Je saisis mon portable et regarde l'heure... QUOI ? 16H30 ? J'y crois pas. J'ai pas arrêté de regarder Netflix hier soir et je crois que je me suis couchée vers 4h48 du matin. Tu m'étonnes que je suis fatiguée.

Je vois le nom de Clara écrit en gros sur l'écran de mon téléphone. Je décroche.

- Puré, enfin. Tu faisais quoi ? Me demande Clara.

- Tu m'as réveillée là.

- Oh pardon...

- Pas grave t'inquiètes pas, alors en quel honneur tu m'appelles ? Demandais-je.

- On pourrait aller à la mosquée et je me convertie s'il te plaît ? Me dit-elle d'une voix suppliante.

- Bon, prépares toi alors. 18h à la grande mosquée de Paris.

Déjà 16h30, je suis trop fatiguée. Je veux retourner me coucher. Mais il faut que je me lève tout de façon c'est bientôt l'heure de la prière. Alors je descend pour me faire à manger. Je sors une poêle et je prend 2 œufs que je cuis assez mal, pour que le jaune reste un peu coulant. Je grille quelques tartines afin qu'elles soient croustillantes.

Je me dépêche de manger pour aller me doucher avant de sortir. Je me sentais plutôt malade depuis quelques jours; fiévreuse avec la tête qui tourne et à la fois je voyais blanc. Je ne savais pas trop ce qu'il se passait mais j'étais contente d'être malade, car quand on est malade dans l'Islam, cela signifie qu'Allah efface tous nos péchés.

En fin de compte, je m'inquiétais quand même un peu...

Il était 17h03 lorsque j'eu finis ma douche. Je décidais d'utiliser un peu les 2 clochards qui me servaient de frères.

- Adeeeeeel ? Criais-je à travers la maison.

- Tu veux quoi morveuse ?

- Tu peux me faire un thé à la camomille avec 2 sucres s'il te plaît ?

- Tu crois que je suis ton esclave ? Répond-il du tac au tac.

- Pff t'es chiant.

J'attendais que le temps passe, sur mon lit, couché sur le dos, en regardant le plafond. Je me sentais si bizarre et je trouva...

- Servie princesse. Me dit mon frère.

- Tu m'as quand même fait un thé ? Demandai-je surprise.

- Bah oui morveuse, je te ferai tout. Dit-il en m'embrassant le front.

Il parti de ma chambre et je laissai un petit sourire. Je les aimais tellement. Mes frères sont trop bienveillants avec moi, je suis la seule fille de la famille alors ils me chouchoutent. Et honnêtement ça ne me dérange pas.

Je m'habillai rapidement, avant de mettre un manteau chaud. Je descendu avec mes chaussures en mains.

- Tu vas où ? Me demande Yacine.

- À la mosquée avec Clara.

- Oh super ! Reviens pas trop tard papa travailles et je vais faire à souper. Me dit-il en me prenant dans ses bras.

Je sorti de chez moi pour prendre un bus. En 15 minutes il arriva à la mosquée où Clara m'y attendait déjà.

- Coucou, tu vas bien ? Me dit-elle en me prenant dans les bras.

Entre les mailles du voileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant