5. Protecteurs

11 1 0
                                    

Point de vue Nour :

J'étais posée tranquillement dans mon lit avant de dormir, quand tout à coup quelqu'un toque à la porte de ma chambre.

- Oui ? Criais-je.

La porte s'ouvre et c'est mes frères, Adel et Yacine.

- Dis Nour, on t'as vu avec un mec à l'entrée. Tu joues à quoi ? Demande un de mes frères énervé.

- Nan, mais c'est rien, arrêtez de vous faire des idées sérieusement.

- Écoutes Nour, on est tes grands frères, tu vas nous dire où on balance tout à papa. Compris ? Me menacent ils.

- Bon ok, mais vous ne dites rien à papa ? Finis je par céder.

- Pas besoin d'en dire plus, on savait. Disent ils en se retournant et en partant.

- Nan attendez ! C'est pas ça du tout. Je peux vous expliquer ce qu'il s'est passé. Ce gars là, je ne le connais même pas.

- Mmh ? Disent-ils en attendant la suite et en refermant la porte de ma chambre.

- Cet après-midi, j'étais avec Clara, on a passé toute l'après-midi ensemble. Quand je suis rentrée en bus tout à l'heure, il y avait un homme bizarre qui me fixait. Il est descendu au même endroit que moi et il me suivait, alors que je ne l'ai jamais vu dans ce quartier. Je me suis dépêchée et sous le stress j'ai glissé sur mon abaya. Je suis tombée et l'homme m'a rattrapée. Il a essayé de m'enlever mon voile et là, ce garçon est arrivé. Il lui a mit un gros poing dans la gueule et l'homme est parti. Il a insisté pour me raccompagné, j'étais en 6e avec lui, mais je ne le connais pas plus que ça.

- Quoi ? Et tu nous as pas dit que tu t'es faites agressée ?! Demande Adel affolé.

- Donnes-moi une description de l'homme et je le tue Nour. Menace Yacine.

- Oh, on se calme ! Personne va tuer personne c'est clair ? Ajoutais-je.

- Écoutes-moi bien Nour, tu veux pas nous parler à nous, c'est à papa que tu parleras. Me dit finalement Yacine.

- Nan mais sérieux les gars ! Je vous dirai plus rien alors.

- Tu parleras à papa, bonne nuit.

-Pff... Bonne nuit.

Nan mais j'y crois pas. Ils abusent vraiment. Je viens de leur dire que ce mec m'a sauvé la vie et ils en ont complètement rien a foutre ? Pourtant c'était ce pourquoi ils étaient venus me parler. Je les comprendrai jamais.

Le lendemain matin

Je me réveille, puis je consulte mon téléphone.

Je suis ton sauveur.

Ha ha. Je souris. Faut pas que je me lance là dedans. Je ne vais juste rien lui répondre. C'est méchant non ? Il m'a sauvé pourtant. Bon, je ne décide à juste liker son message et ne rien lui répondre. Il est 9h27 et je descend pour déjeuner. Ma mère est dans le jardin et mon père est au salon. La télé n'est pas allumée, c'est bizarre. Eh merde, je crois qu'il m'attendait.

- Aah Nour. Alors ti n'as rien à mi dire ? Me demande-il.

- Je pense que Yacine et Adel t'ont déjà tout dit non ?

- Oui, mais ji veux savoir si ti es amoureuse de ci garçon.

- Mais non papa ?! Il m'a juste aidée c'est tout. Il faudrait le remercier non ?

- HA HA ! Non. Ti as pas li droit di parler aux garçons. Ti fais comme ti veux mais ti ne lui parle plus jamais. Compris ma fille ?

- Compris. Dis-je un peu saoulée contre mes frères.
Nan mais sérieux ils peuvent pas tenir leur langue ? Ils sont plus grands que moi et agissent comme s'ils avaient 6 ans.

Quelque jours plus tard

C'est la rentrée, faut que je prépare mon sac et que je fasses la prière avant de partir. Je suis toujours saoulée contre mes frères, sérieux, ils savent vraiment pas tenir leur langue. Pourtant ils sont bien plus grands que moi. Enfin bref.

Depuis la 6e, je ne mange toujours pas à la cantine, alors je me suis préparée un riz poulet curry que j'ai mis dans un bento. C'est mon repas préféré et encore plus quand ma mère le préparait, et qu'il était bien épicé. On va dire que me débrouille pas si mal en cuisine, mais ma cuisinière préférée reste celle de ma mère évidemment.
J'emballe tout ça dans mon sac et j'opté pour un café comme déjeuné. Je sais, ce n'est pas un déjeuné, mais les jours de rentrées j'ai toujours du mal, la nourriture et le stress ne font pas bon ménage.

Je me prépare, je ne sais pas qui seront mes professeurs, mes camarades ni même ma classe. Ce que je sais, c'est que je vais finir par pleurer car je déteste les rentrées. Si ce matin mon café n'a pas fait l'aller-retour, je pense que je m'offre le dernier IPhone (qui coûte le loyer de mon appartement).

Enfin bref, j'opte pour un pantalon noir large, un sweat gris en coton et un voile noir. Je me lave les dents puis je vais directement dans ma chambre et m'assois vers ma maquilleuse. Je fais un chignon bas et je vois que j'ai pas mal de cernes alors j'applique un peu d'anti cerne, histoire de cacher cette misère, que je viens blender directement. Je met un peu de blush car je suis tellement fatiguée et blanche comme un cadavre... Je recourbe mes cils et met mon voile pour finir. En règle général, je ne me maquille jamais, je recourbe juste mes cils et je fais ma skin care. Je jette un dernier coup d'œil dans mon sac pour être sûre de ne rien avoir oublié. Je prend juste un Twix que je trouve dans mon placard, au cas où je serais en manque de sucre.

Je fini par sortir de chez moi à 8h43. Le bus à 2 minutes de ma maison donc je dois peu marcher.

5 minutes plus tard

Je monte dans le bus, où je retrouve Clara. Je m'assied à côté d'elle et elle me raconte un peu la fin de ses vacances.

- Je suis partie en Grèce 12 jours, c'était trop bien ! Il y avait un mec trop beau, il m'a demandé mon insta et on a passé la fin de nos vacances ensemble. Il m'a emmenée dans des endroits incroyables; une plage peu fréquentée, avec l'eau super claire et bien bleue ! C'était tellement beau, on s'est baignés et on a discuté toute l'après-midi. Puis, le soir il m'a emmenée dans un restaurant typique avec des plats Grecs. C'était magique ! Dit-elle toute heureuse.

- Waw c'est trop chou ! Et alors, il se passe un truc entre vous ou pas ? Enfin ça a donné suite ? Ayy racontes moi tout, je veux tout savoir ! J'étais trop contente pour elle !

- J'habite en France, lui en Grèce, il parle Anglais mais pour ça aucun problème je me débrouille. En revanche, je ne peux rien faire pour la distance... Dit-elle un peu plus triste.

- T'est in love ?

- Nour... Je sais pas, je me suis attachée mais je l'ai vu que 12 jours alors c'est peut-être un peu tôt. Il m'écrit sur insta, il m'a demandé si j'étais bien arrivée, etc.

On descend du bus pour entrer dans le lycée.

- En tout cas tu as passé de bonnes vacances et tu as bien profité. C'est ça le principal. Tu le reverra Insh'Allah.

- Je t'aime Nour. Tu es vraiment une personne incroyable et bien vaillante.

- C'est normal ! Appart ça, on est en quelle salle ?

- Je sais pas attend viens voir l'affiche dans le couloir... Je cherche... Ah là ! En S14.

On se dirige en classe et nous avons M. Brideau, j'aime bien ce prof, il est plutôt cool mais il se fait respecter. C'est une bonne ambiance de travail avec lui. Les élèves continuent de rentrer dans la classe. Un garçon entre en classe et là, nos regard se croisent...

C'était bien lui. Sofiane. Dans ma classe !? Putain... Comment vais-je faire ? Je vais pas pouvoir l'ignorer indéfinim...

@sofiane.abbas : Beau voile !

Qu'es-ce que je disais ?

Entre les mailles du voileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant