Premiers Quart

7 2 0
                                    

Le lendemain alors que les officiers criaient sur les novices qui n'avaient jamais navigué car on prenait plus des terriens que des loups de mer car ils sont plus obéissants. Stubb nous réveillâmes, mon ami Queequegue me souffla dans l'oreille :
« Ismaël... Ismaël ! Debout! ... c'est le premier quart ».
Je me réveilla aussitôt ses derniers mots dit, le premier quart était important il ne fallait pas le manquer car si on voit une baleine on a une augmentation donnée par le capitaine lui même et je voulais tellement le rencontrer seul Peep n'était pas autorisé à faire son quart car le quart c'est tout simplement monter tout en haut du plus grand des trois mâts du Pequod. Il faisait environ 40 mètres de hauteur.

Stubb m'ordonna de grimpé sur ce qu'on appelle la vigie, mon ami Queequegue se présenta d'abord mais Stubb lui répéta que je devais gagner ma croûte et mon indépendance. Je posa mon pied sur la première corde puis je m'élança vers la vigie, je grimpais, grimpais, grimpais comme un singe sur un arbre jusqu'à arriver sur la vigie. Je me posa sur la petite barre de fer qui est « censée » m'empêcher de tomber. Je m'appuyais dessus puis j'entendais un bruit désagréable de grincements et donc je me retira pour m'appuyer plutôt sur le mât et la corde.

Je resta dessus pendant 1h30 environ, le soleil m'avait fatigué les yeux et appart des dauphins je ne vis aucune baleine excepté des baleines tueuses ou épaulards (orques) une espèce qu'on ne chasse pas car très peut grasse dans ces région d'Atlan...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je resta dessus pendant 1h30 environ, le soleil m'avait fatigué les yeux et appart des dauphins je ne vis aucune baleine excepté des baleines tueuses ou épaulards (orques) une espèce qu'on ne chasse pas car très peut grasse dans ces région d'Atlantique.

En bas je vis Stubb qui me faisait signe de descendre ce que je fis pour me faire remplacer par Tashtegoo l'indien harponneur de Stubb.

Moby Dick, la Baleine Blanche.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant