J'entamais ma journée en me levant difficilement, mon ami Queequegue secoua mon lit pour me réveiller. Difficilement j'atteignis le tonneau d'eau de débarbouillage puis je me débarbouilla le visage.
Mon ami Queequegue m'entraîna par la suite sur le pont quand le capitaine Achab en personne me demanda de monter à la vigie, évidemment mon compagnon Queequegue voulut y allé à ma place mais le capitaine Achab lui déclara qu'aujourd'hui c'était jour d'entraînement pour les harponneurs avec l'officier Stubb.
Je monta en haut du poste de la vigie, puis une foie en haut de mon ascension pour me donner l'impression de dominer le monde je me tourna vers la poupe du navire où Stubb entraînait les harponneurs.
« Messieurs Queequegue, Tashtegoo et Dagoo. Aujourd'hui je vais évaluer vos compétences au harpon. Je vais lancé à la mer un tonneau et vous devrez le touchée pour gagner un penny. »
Stubb demanda à deux hommes de balancer le tonneau à la mer, le tonneau fut plongé dans l'eau attaché à une corde.Mon ami Queequegue se proposa pour essayer en premier, il saisit un harpon dans le tonneau à harpon et se prépara au lancer et évidemment il toucha en plain dedans. Il demanda a Stubb son Penny mais ce dernier voulut avoir la preuve donc il demanda a ce qu'on remonte le tonneau.
De mon côté je tentais désespérément d'appeler Queequegue alors je criais « QUEEQUEGUE » mais il ne me regardait pas, il était bien trop occupé à se disputé avec l'officier. Je continuai de l'appeler encore et encore...
Quand il me vint une idée, je mis tout mon corps dans ma voix et je lâcha « BALEINE EN VUE, ÇA SOUFFLE » tout le monde me regardait et d'un coup tout l'équipage s'est existé quand le capitaine Achab cria :
« Fausse alerte les gars *il me montra du doigt* , toi la haut descends de là »
Je descendis de la vigie la boule au ventre car je savais qu'il allait me faire passé un savon, j'arrivais sur le pont quand il m'adressa la parole.
« Qui es-tu toi, tu crois tout connaître de la chasse à la baleine, elle n'a plus aucun secret pour toi »
Il jeta sa canne vers la foule et Queequegue l'attrapa.
« As-tu seulement idée de ces monstre, (me dit-il)... RIEN QUE LEUR FOIES TIENS DANS DEUX CHARRETTES. »Il s'approcha de moi, je m'attendais à me faire disputé si fort que mes oreilles lâcheront mais il m'attrapa par le col et me gifla encore et encore. Le bruit des plats de sa mains sur mes joues était violent, je souffrais. L'équipage essaya de nous séparer mais rien n'y fait il continua et me mit à terre.
« Nous sommes sur une coquille de noix m'unît de quelques lances à l'assaut de cette montagne en colère »Il me lâcha, me laissant respirer et Queequegue vînt me relever pour mettre de l'eau sur mon visage.
VOUS LISEZ
Moby Dick, la Baleine Blanche.
Adventure{EN PAUSE JUSQU'AU PROCHAIN ÉTÉ} Ismael, jeune vagabond voulant parcourir les mers errera dans les rues de New Bedford pour s'engager à bord d'un baleinier. Il dormira dans une auberge où il y fera la rencontre de Queequegue un indigène harponneur h...