Chapitre 5

75 19 1
                                    

  Jisung avait suivi Minho, contemplant chaque frisson de la nature, les savourant encore plus que lorsqu'il était en vie. Ils avaient marché à pied toute la journée, Minho à la tête et Jisung juste derrière, un sentiment de sécurité l'envahissant quand il avait la présence du messager à ses côtés.

 Il était avare en paroles, seule sa présence prouvait qu'il était là. Jisung aussi avait laissé le silence l'envahir, le calme de la faune et la flore l'apaisant. Il avait moins peur de Minho, il s'était habitué à sa présence et il devait avouer y trouver un certain réconfort à l'avoir à ses côtés. La nuit était tombée, teintant le ciel de son pinceau de couleurs sombres, illuminé par la lumière des astres. Jisung était abasourdi par le paysage lunaire qu'il observait, comme s'il redécouvrait la vie. Le clair de lune l'éblouissait d'un sentiment de réconfort.

   — Comment ce fait-il que je n'ai jamais vu un si beau paysage ?

   — Parce que ce n'était pas une de tes priorités. Les obligations des vivants passent plus en avant que le simple murmure de la nature. Seules quelques personnes ont déjà eu la chance de pouvoir l'admirer. Maintenant, tu as tout le temps de pouvoir la contempler.

 C'était dans un murmure aussi doux que la caresse du vent que Minho lui avait expliqué, un fin sourire ornant ses lèvres. Il semblait très attaché à chaque parcelle qui composait l'univers, la mort ne lui paraissait point une fatalité.

Contrairement à Jisung.

Beauty in Death || 𝑚𝑖𝑛𝑠𝑢𝑛𝑔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant