La traversée du pont se passa dans un silence pesant, la fin arrivant bien trop vite pour eux. C'était la fin de leur histoire, et même si elle n'en était qu'à ses prémices, ils devaient y mettre un terme dès à présent, les risques qu'elle engendrait étaient bien trop considérables. Jisung serrait la main de Minho de peur qu'il s'échappe avant le terminus, qu'il le retienne au dernier moment du "the end" prémédité. Il voyait l'autre rive, toujours plus nettement à mesure qu'ils avançaient, le tourmentant entre fuir avec Minho et ses répercussions ou rester et suivre sa destinée. Finalement, il n'eut pas le temps de faire un choix qu'ils étaient déjà arrivés. Jisung voyait toutes les autres âmes se diriger vers un même endroit et se doutait qu'il devait lui-même s'y rendre. Mais pas avant d'avoir dit adieu à Minho. Être face à face n'avait jamais été aussi gênant, mais le blond voyait bien que Minho essayait de se retenir et un mince sourire traversa ses lèvres. Tendrement, il posa sa main sur la joue froide de son aîné, plongeant ses orbes dans les siennes. Il n'avait dorénavant plus du tout peur de leurs vides et regrettait même de devoir les quitter.
— Adieu Minho, tu vas me manquer...
Celui-ci réagit au ralenti, déposant aussi sa main sur la joue de Jisung, ses lèvres s'approchant dangereusement de lui. Il ferma les yeux, n'étant pas sûr de ce qui allait se passer. La caresse sur son front le fit pourtant frémir, rosissant joliment ses joues. C'était le seul écart physique qu'ils se permettaient et aller plus loin n'était pas envisageable.
— C'est un au revoir Jisung, on se reverra, je te le promets.
Après de longues minutes à graver les traits de l'autre dans leurs rétines, ils consentirent à enfin se séparer. Jisung se retourna et s'avança parmi les autres âmes sous les yeux brûlants de Minho. Et avant qu'il ne disparaisse pour de bon, il cria ses mots, scellant une promesse qui fit naître des sourires sur leurs visages.
— Un jour, on vivra une histoire toi et moi. Mais pas ici, pas maintenant. Dans un autre temps, une autre vie où nos corps seront robustes et nos vies flamboyantes ; où notre dernier souci sera de trouver quoi faire à manger. On se retrouvera Han Jisung et on s'aimera de la plus belle des façons.
VOUS LISEZ
Beauty in Death || 𝑚𝑖𝑛𝑠𝑢𝑛𝑔
FanfictionLa fin. Ce n'est pas la mort, loin de là, c'est l'arrêt de l'espérance. Que les beaux jours ne reviendront pas, que le point final a été marqué à l'encre sur la pierre. Car le bonheur se trouve partout, même dans l'après. « La "mort" n'est pas la fi...