Chapitre 9

61 15 0
                                    

 Tendu. C'était l'atmosphère qu'il ressentait entre Minho et lui. Il n'en était qu'à son deuxième jour en tant que mort, mais il avait l'impression d'avoir fait plus de bêtises que quand il était vivant. Le messager ne lui adressait plus du tout la parole, fermé à toute communication. Des champs et des routes à pertes de vues, c'était tout ce qu'il avait vu pendant la journée. Quand la nuit eut de nouveau sonné, Jisung savait qu'il devait faire quelque chose pour s'excuser et la lune était sa meilleure alliée pour l'aider. Ce fut sous son regard bienveillant qu'il trouva une solution qui lui emplit le cœur de joie, parce qu'il sentait que c'était juste. À quelques minutes du lever du soleil, il se dirigea vers Minho l'intimant de le suivre. Le messager céda et Jisung l'emmena au milieu d'une clairière encore inondée d'étoiles. Lorsque le ciel commença à s'éclairer, Jisung fut absorbé par le spectacle, de même que Minho.

   — Je voulais vous montrer l'aube. Et même si je me doute que vous ayez déjà dû la voir de nombreuses fois, je voulais quand même le faire. Le début d'un nouveau jour qui nous fait comprendre que la nuit est derrière nous, qu'hier est devenu incorrigible et qu'il faut l'accepter. Mais qu'on peut toujours atténuer la brûlure des rayons du soleil en s'excusant. Alors je vous demande pardon pour mes mots irréfléchis et blessants.

 Un long silence suivit ses mots alors que l'ambre teintait le ciel, un fin sourire ornait ses lèvres alors que la chape de plomb de la nuit s'enfuyait avec ses craintes.

   — Tu es spécial comme humain.

   — Et je dois voir ça positivement ou négativement ?

   — Positivement.

Les premières lueurs du jour baignaient son visage d'un voile doré qui firent manquer un battement à Jisung lorsqu'il tourna la tête vers lui.

Ses yeux brillaient d'un éclat de vie.

Beauty in Death || 𝑚𝑖𝑛𝑠𝑢𝑛𝑔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant