C'était dur. En moins d'une semaine, il s'était passé beaucoup plus de choses qu'en plusieurs mois dans sa vie. Dans le tourbillon de ses sentiments, il se retrouvait perdu, au milieu des champs à quelques pas de l'au-delà. Le seul point de repère qu'il avait dans cet océan, se retrouvait à être celui qui devait le guider de l'autre côté. Ironique. Minho s'était un peu révélé à lui et derrière cet air froid, il avait vu une personne brisée, épuisée. Il fallait une très grande force pour faire ce rôle et Jisung le respectait énormément pour cela. Il le trouvait très fort.
Il était adossé contre un arbre, les yeux fermés pour apprécier le murmure de la nature quand il entendit Minho approcher. Il avait appris à reconnaître sa démarche, s'étonnant lui-même. Mais c'était différent cette fois et il ouvrit les yeux pour le voir tomber au sol, le corps tremblant. Il courut à sa rencontre, effleura ses bras et voyant qu'il ne disait rien, posa ses mains sur ses épaules. Minho releva lentement la tête, ses yeux rouges croisèrent les siens et son cœur se serra. Il ne méritait pas de subir tout ça. Il se rapprocha jusqu'à pouvoir le serrer dans ses bras, il avait le corps froid malgré les vêtements qu'il portait, mais il en fit abstraction. Minho fondit en larmes contre lui, serrant la fabrique de tissu dans son dos par pression comme pour se raccrocher à lui, et il ne put empêcher lui aussi quelques larmes de couler. Ils restèrent un moment comme ça, avant que Minho ne prenne la parole.
— Est-ce qu'un jour, j'arrêterai de ressentir cette souffrance qui me broie le cœur quand je dois vous emmener ? Ce métier n'est pas une bénédiction, c'est une malédiction.
— Je ne sais pas Minho, je n'en sais strictement rien... J'espère juste qu'un jour le monde pourra admirer ton courage...
Ses mains se perdirent avec délice dans les cheveux de jais de son aîné, le faisant soupirer de contentement. Un échange hors du temps, loin de la fatalité et de tout ce qui les encombrait.
Un semblant de bonheur, tout simplement.
VOUS LISEZ
Beauty in Death || 𝑚𝑖𝑛𝑠𝑢𝑛𝑔
FanfictionLa fin. Ce n'est pas la mort, loin de là, c'est l'arrêt de l'espérance. Que les beaux jours ne reviendront pas, que le point final a été marqué à l'encre sur la pierre. Car le bonheur se trouve partout, même dans l'après. « La "mort" n'est pas la fi...