Chapitre 10

62 15 0
                                    

 Ils avaient continué à marcher, mais cette fois-ci dans un silence agréable, entrecoupé par quelques paroles dénuées de sens et pourtant plaisantes. Jisung passait son temps à s'émerveiller pour un rien sous le regard bienveillant de Minho. En début d'après-midi, la chaleur fut trop étouffante pour qu'ils continuent. Ils se posèrent alors sous un arbre, attendant des températures plus convenables. Quelques animaux avaient daigné sortir et Jisung ne se lassait pas de les observer. Une question naquit alors dans son esprit et il tourna la tête vers le messager. Celui-ci dut comprendre que quelque chose le turlupinait et inclina la tête pour l'inciter à parler.

   — J'avais une question à vrai dire...

   — Je t'écoute.

   — Vous qui vivez entre la vie et l'au-delà, comment voyez vous la mort ?

 Il inspira et releva la tête vers l'horizon. Au loin, les bâtiments de la capitale détonnaient du paysage champêtre.

   — Premièrement, les règles des vivants ne s'appliquent pas à nous, donc tu peux me tutoyer si tu le souhaites. Ensuite, je ne vois pas la mort comme une coupure. La "mort" n'est pas la fin de ce que vous appelez "vie". C'est une continuité, un chemin à découvrir qui en vaut tout autant la peine. Beaucoup ne pensent pas comme moi, mais je n'ai jamais vu la mort comme une fatalité.


Beauty in Death || 𝑚𝑖𝑛𝑠𝑢𝑛𝑔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant