Chapitre 6

67 19 0
                                    

 Jisung était resté de longues heures face à la voûte céleste, s'amusant à retrouver les constellations. Allongé contre l'herbe fraîche, il se sentait bien, à sa place. Minho le surveillait du coin de l'œil, ravi de voir qu'il restait calme. Cependant, en dehors de devoir surveiller le garnement, il avait un travail à accomplir. Aussi, voyant Jisung totalement absorbé par sa contemplation, il se permit de s'éloigner vers la prochaine âme qui l'attendait. Le pas lourd, il avançait au ralenti, tiraillé par les paroles qu'avait prononcé le blond plus tôt encore aux proies avec le choc de la révélation.

"Vous avez de la chance de faire ce travail. Vous n'avez pas à souffrir de perdre une vie, de sentir votre âme s'éclater en réalisant que vous ne pourrez plus jamais faire partie de celle de vos proches. Au fond, je vous envie, vous et vos yeux vides".

 Vide. C'était ce qu'il était. Une âme vide qui accompagnait les défunts, un simple passeur sans sentiment. Sans s'en rendre compte, il était arrivé au bord de la route et dans un souffle tremblant, il s'accroupit face à la boule de poils inerte. À ses côtés, son esprit matérialisé le regardait d'yeux craintifs.

   — Ne crains rien petit chat, je vais t'emmener en sécurité.

 Un miaulement tremblant lui répondit et le cœur de Minho se fissura violemment.

   — Je suis sincèrement désolé pour ta mère petit chat...

 Son souffle oscilla tandis que ses yeux lui piquaient dangereusement, c'était trop pour lui aujourd'hui, même s'il s'était obligé une impassibilité. Et une goutte s'éclata sur l'asphalte glacé. Plusieurs autres tombèrent de ses joues blêmes alors qu'il caressait maladroitement le chaton pour le réconforter et lui-même par l'occasion. Jisung avait tort. Il était une carcasse vide, mais bien plus remplie de diverses émotions qu'un simple humain. Son travail n'était pas une partie de plaisir et moult fois, il s'était refusé à craquer de la sorte.

 Et aujourd'hui, le vase débordait. Au milieu de ses plaintes étouffées, des pas se firent entendre avant qu'une voix douce ne perce la douleur de son cœur.

   — Minho ?

Beauty in Death || 𝑚𝑖𝑛𝑠𝑢𝑛𝑔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant