Aujourd'hui c'est la rentrée et je suis enfin au lycée! J'avoue qu'au collège je n'avais pas beaucoup d'amis,j'étais plutôt la fille timide de la classe à qui personne ne parlait. Mais maintenant tout va changer! De plus,comme j'ai déménagé et que je ne connais personne dans mon nouveau lycée, je vais avoir l'opportunité de me faire de nouveaux amis!
Je décide alors de mettre ma belle robe rouge pour faire bonne impression,même si en réalité c'est la seule robe de mon armoire.
-Maïna dépêche-toi! Tu vas être en retard! Crie ma mère depuis la cuisine
-J'arrive, hurlais-je à mon tour.
Je descend les escaliers pour rejoindre la cuisine le sourire aux lèvres,ma mère avait préparé des crêpes rien que pour la rentrée !•••
-T'es prête pour ta rentrée? Me demande ma mère dans la voiture
-Plus que prête! Repondis-je avec enthousiasme
J'arrivais enfin devant mon lycée, il était grand et il y avait une énorme cour .Je sortis de la voiture en embrassant ma mère.
-Bonne journée ma chérie! Me dit-elle
-Merci! Repondis-je
Je me dirige vers le panneau d'affichage sur lequel se trouvait la liste de classe. Bien sûr je ne connaissais personne mais je gardais espoir en me disant que j'arriverais à me faire des amis.
-Ha super! Cria une fille derrière moi. On est dans la même classe!
Elle sauta sur place en tenant les mains d'une fille en face d'elle . Les filles riaient et je ne pus m'empêcher de ressentir un soupçon de jalousie en me disant que moi, j'étais toute seule.
La fille qui avait lu le panneau se tourna vers moi et me sourie .
-Salut! Moi c'est Clara et toi comment tu t'appelles ?
Je n'avais pas l'habitude que les inconnus me parlent mais je pris mon courage à deux mains et maudis ma timidité en répondant:
-Salut...moi c'est Maïna
-Ton prénom est très original! Répondis Clara. Je te présente Milla! Elle pointait du doigt la fille à côté qui, jusqu'à présent n'avait prononcé un mot.
-Coucou! Répondit la prénommée Milla tout en me souriant, t'es en quelle classe ?
-En seconde 6. Repondis-je
-Ha super! Nous aussi! S'exclama Milla
Je lui souris en me disant que,pour une fois, j'allais me faire des amies. La cloche sonna et je me dirigeais vers le rang des secondes 6 .•••
-Bonjour! Je me présente,madame Dumat , votre professeure principale et également votre professeure de français .
Nous nous trouvions en classe et j'étais assise à côté d'une fille dont je ne connaissais pas le nom et qui avait l'air de ne pas vouloir parler. Mais cela m'était égal étant donné que je m'étais faite de nouvelles amies.•••
DRING DRING
La sonnerie rententit enfin et je rejoignis Milla et Clara dans la cour.C'est là que je les vis, deux garçons d'une beauté exceptionnelle. L'un d'eux était brun, grand, musclé et avait un air de mauvais garçon. L'autre riait, il avait les cheveux blonds et bouclés,la peau bronzée et les yeux tels que deux émeraudes scintillantes.
VOUS LISEZ
M.E.H
RomanceC'est la rentrée pour Maïna. Agée de 16 ans, elle entre dans le lycée de ses rêves mais tout ne se passe pas comme prévu. Alors qu'elle se lie d'amitié avec le beau Hugo,elle se fait un nouvel ennemi, le mystérieux Eliott. Il a beau être séduisant...