SEVENTEEN

316 30 51
                                    

Two mounth later, Swann's appartement, 10 pm - West Wood.

J'ai ouvert ma porte d'entrée après avoir été interrompu dans ma partie de play. C'était Tonni.

Je l'ai regardé étonné... puis a sa mine j'ai compris.

Elle est entrée en essuyant ses joues. J'ai fermé la porte rapidement en la rejoignant alors qu'elle s'était assise sur le canapé.

Swann - Oh... il se passe quoi là ?

Tonni - C'est Ray. J'en ai marre Swann c'est bon. C'est terminé. J'en peux plus de son manque de confiance, de ses reproches... de faire des efforts... j'abandonne. Tant pis.

J'ai souffler en la regardant...

Swann - Il s'est passé quoi encore ?

Tonni - Toujours la même chose. Des embrouilles stupides à cause de choses stupides... j'ai plus l'énergie.

Swann - ...

Tonni - J'ai mit fin à notre relation et sa réaction a été la preuve que je faisais bien. Ça marchera pas de toute façon... il est trop immature et insecure.

Swann - Je sais que c'est compliqué Tonni mais-

Tonni - Non. C'est bon. Ça sert à rien d'essayer de me convaincre. C'est mort. C'est terminé.

Swann - ...

Tonni - Je veux plus entendre parler de lui.

Swann - Vous bossez ensemble.

Tonni - J'ai demandé à changer d'étage et ça a été accepter. On se croisera aux réunions seulement. Et ça tombe très bien.

Swann - Mmh...

Tonni - ... J'ai essayé Swann.

Je l'ai regarder alors qu'elle venait de tourner la tête vers moi. J'ai simplement hocher la mienne.

Swann - Ça va aller... Come here...

Elle s'est mise dans mes bras immédiatement. Je me suis mordu la langue par nervosité à cette étreinte et j'ai finis par lui faire un bisou sur le front pendant qu'elle me serrait contre elle.

Tonni - J'y arrive pas...

Swann - T'arrives pas à quoi ?

Tonni - À faire semblant.

Swann - ... semblant de quoi Tonni ?

Elle releva la tête alors que je cherchais déjà son regard en la gardant dans mes bras, elle a mit plusieurs secondes à le rencontrer.

Tonni - Toi et moi... j'arrive pas à faire comme si de rien était. J'arrive plus.

Swann - ...

Tonni - Je sais même pas pourquoi je me suis mise avec lui... c'était idiot de penser que ça allait marcher.

Swann - ...

Tonni - Tu... t'en fiches ?

Swann - Tonni.

Tonni - Réponds ? Tu fais tout pour qu'on reste ensemble donc tu t'en fous... t'as plus de sentiments... ?

Swann - ...

Tonni - ...

Swann - Tu comprends pas...

Tonni - ...

Swann - J'ai pas de quoi te rendre heureuse actuellement et lui pouvait t'offrir tout ça. Je suis qui pour t'empêcher de vivre le bonheur moi ?

Tonni - ...

SWANN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant