THREE

559 51 36
                                    

Same day,7:23pm - at Tonni house's, Bel air

J'ai franchis sa porte, elle descendait les escaliers quand j'arrivais.

Tonni vit seule les trois quart du temps. Ses parents sont souvent en déplacement pour le travail... un peu comme moi

Sa mère et la mienne sont très amies. Son père a été un des collaborateurs du miens aussi. On a quasiment grandit ensemble.

Tonni - Hey. C'est pour moi ça ?

Swann - Mmmh, tu faisais quoi là ?

Elle attrapa son café puis marcha jusqu'au canapé.

Tonni - Merci, j'étais sous la douche.

Swann - ...

J'ai été là rejoindre en retirant ma casquette, elle s'est tourné dans ma direction

Tonni - Tu vas pas m'amadouer avec un Starbucks tu sais ?

Swann - C'était pas le but.

Tonni - Ouais ouais Swann...

Swann - On va jouer à ça longtemps ?

Tonni - ...

Swann - On va vraiment s'embrouiller a cause de lui là Tonni ?

Tonni - Non...

Swann - ...

Tonni - On oublie ?

Swann - Mmh...

Tonni - Swann ?

Swann - Ouais. Vas y.

J'ai tourné la tête pour acquiescer. Elle me souriait déjà.

Tonni - Qu'est ce qu'il y a toi ? Pourquoi t'as l'air dépité ?

Swann - Pfff... laisse tomber. Ma mère a un nouveau mec... fiancé même je devrais dire.

Tonni - Et donc ?

Je l'ai regarder en levant un sourcils. Et donc ? C'est tout ce qu'elle a à me dire ??

Tonni - Bah oui Swann. Ta mère allait refaire sa vie un jour ou l'autre. Elle est jeune après tout.

Swann - Non. C'était absolument pas dans l'équation ça. Mais vraiment pas.

Tonni - Quoi ? Tu vas me dire que t'avais toujours espoir qu'elle se remette avec ton père ?

Swann - ...

Tonni - Woaw. Qu'est ce que t'es naïf...

Swann - Ferme là.

Tonni - Non sérieux. T'es vraiment naïf.

Swann - T'es consciente que t'es entrain de remuer le couteau dans la plaie là?

Tonni - Un peu. Mais j'ai l'impression qu'il faut te secouer certaines fois. Va falloir te faire au faite que ta mère a décidé d'emprunter un autre chemin. Ce qui est tout à fait légitime de sa part.

Swann - En quoi tu peux parler de légitimité ?

Tonni - Ils sont séparer depuis plus de sept ans.

Swann - Et alors ?

Tonni - Tu veux décidément pas comprendre.

Swann - ...

Tonni - Si ton père voulait la récupérer, il l'aurait fait depuis un moment déjà.

Swann - Ouais ouais. Si tu le dis.

Tonni - ...

Swann - Vas y je vais rentrer. On se voit plus tard.

Je me suis levé puis j'ai attraper mon téléphone dans la foulée pour m'en aller. J'ai rien à faire mais je veux pas rester en sa présence si c'est pour qu'elle dégage ce type d'énergie là. Ça ne m'intéresse pas.

SWANN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant