THIRTEEN

315 31 56
                                    

Westwood, Swann's appartement - 10am

Je me suis regardé dans ce miroir de longues secondes avant d'être interrompu par Tonni qui entrait dans la chambre.

Tonni - T'es prêt alors ?

Swann - Ouais.

Elle s'est avancée jusqu'à moi et a réajuster le col de ma chemise avant de lever la tête et de plonger son regard dans le miens.

Pendant ce temps là, j'analysais sa tenue de demoiselle d'honneur qui lui allait à ravir... beaucoup trop même.

Tonni - On y va alors. Faut pas qu'on soit en retard.

J'ai simplement hocher la tête avant qu'elle ne me lâche. Je me suis battu avec moi même pour ne pas l'embrasser... me rappelant de notre dernière conversation concernant notre relation.

Mais ça devient de plus en plus compliqué...et j'en reviens à me dire que l'ignorer serait sûrement la solution, encore une fois.

Lâche ? Moi ? Peut-être... je ne l'admettrais pas.

J'ai finis par la laisser s'éloigner puis on est tous les deux sortie de la chambre. Elle a récupéré ses affaires et on est descendu dans la voiture ensuite pour se rendre sur le lieu de la cérémonie.

J'avoue avoir hésité jusqu'à ce qu'on y arrive. Tonni a beaucoup participe à cette prise de décision après le message de maman.

La culpabilité de la voir malheureuse aussi... je me suis trouvé égoïste... et ça malgré les mots destructeurs qu'elle a pu avoir à mon égard la dernière fois que l'ont s'est vu.

Pourtant je sais qu'elle a raison... papa et moi sommes égoïstes.

Elle s'est sacrifiée pour nous... et les dernières années que je lui ai fais vivre n'ont pas été de tout repos.

Alors si j'ai décidé d'y aller c'est en parti pour qu'elle sache que je ne m'opposerai plus à son bonheur. Et que je ferais tout pour qu'il perdure, même si il est avec l'autre chauve.

Le plus important reste qu'elle soit heureuse... enfin... parce qu'elle le mérite.

Tant pis pour papa... tant pis pour moi et mon enfant intérieur aussi.

Parfois, les choses ne se terminent pas toujours bien. Enfin, ça dépend du point de vue de chacun.

La seule chose qui compte maintenant, pour moi... c'est de ne pas laisser mes démons reprendre le contrôle de ma vie.

Et Dieu seul sait que c'est un combat quotidien.

Après m'être garée devant le lieu de la reception, j'ai soufflé assez bruyamment en tournant la tête vers Tonni.

Elle m'a sourit avant de me faire signe de sortir ce que j'ai finis par faire.

Il y avait du monde... j'ai reconnu de membres de ma famille. Des amis de ma mère aussi... mes cousins, Jordan était là. On s'est d'ailleurs dirigé vers lui avant d'entrer et après avoir salué quelque personnes.

Jordan - T'es frais à mort mon gars.

Swann - Il faut, il faut... toi aussi frère.

Il a ajusté sa veste en rigolant. On a finit par se faire une légère accolade puis entrer dans la salle en discutant un peu.

Jordan - Elle sait que tu viens ?

Swann - Nah... j'ai rien dis...

Jordan - Bah va la voir alors. Elle m'a demander si j'avais de tes nouvelles ce matin.

SWANN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant