TWENTY ONE

296 34 42
                                    

One week later, Jade's house - at 7pm, Bel air.

Ce soir, je passe la soirée avec maman. On se fait un marathon de film avant qu'elle s'en aille pour ses vacances.

Elle part pendant une dizaine de jours et elle a l'air plutôt excitée à cette idée donc ça me fait plaisir de la voir comme ça.

Elle a pas voyagé depuis longtemps en même temps donc c'est amplement mérité... surtout avec les évènements récent.

Si il n'y avait pas les entraînements je me serais sûrement joint à elles même si c'est un « girls trip ».

J'aurais traîné Jordan avec moi pour qu'on puisse profiter un peu nous aussi. C'est pas possible maintenant mais on le fera sûrement à la fin de ma saison.

On mangeait donc du popcorn devant un deuxième film quand elle m'a sortie de mes pensées.

Jade - Mais Tonni et toi, il se passe quoi ?

Swann - Hein ? De quoi tu parles ?

Jade - Vous vous êtes ignorer au barbecue ce week end, tu crois que je l'ai pas vue ou quoi ?

Swann - ...

Depuis l'autre jour je l'évite. Elle a décidé de faire de même... ce qui ne m'étonne pas. Elle a des tendances très rancunière.

Jade - Qu'est ce que t'as fais ?

Swann - Pourquoi toujours moi ? Ça peut être elle aussi.

Jade - Il s'est passé quoi Swann ?

Swann - Vas y... j'ai trouvé papa chez elle la dernière fois.

Jade - ...

Swann - J'arrive pas à croire qu'elle soit encore en contact avec lui après ce qu'il a fait. Pourtant elle était là quand je lui ai dis que je voulais plus de contact avec lui. Elle m'a entendu le renier... et tout ce qu'elle trouve à faire c'est lui parler.

Jade - Swann.

J'ai tourné la tête vers elle. Elle venait de mettre pause à notre film.

Swann - Ne me dit même pas que t'es d'accord avec ça...

Jade - Listen.

Swann - hell naw.

Jade - SWANN.

Swann - ...

Jade - Elle m'en a parler. Et ton père est venu s'excuser ici aussi...

Swann - Pardon ? Il a osé ??

Jade - Ouais... on était entrain de finir les travaux la dernière fois et elle m'a dit qu'elle avait reçu un appel de sa part. Il voulait s'excuser alors il lui a demander de passer le message vu que je l'ai bloqué.

Swann - ...

Jade - Donc elle m'a demandé si je le voulais et je lui ai donné mon accord pour qu'il vienne. Il est arrivé dans la soirée et il s'est excusé. J'ai accepté ses excuses et il s'en est aller.

Swann - T'es sérieuse ?

Jade - Oui Swann. Pour passer à autre chose j'en avais besoin. Et lui aussi. C'est ton père...c'est mon premier amour aussi. Il fallait que je me libère de cette rancoeur qui ne faisait qu'alourdir ma peine.

Swann - ...

Jade - Après ça Tonni m'a demandé si j'étais contre le faite qu'elle reste en contact avec, je lui ai dis que non et surtout que de toute façon il avait besoin de soutien. C'est tout à fait normal Swann.

SWANN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant