PROLOGUE

5 0 0
                                    


Dès le début des vacances, la chaleur est encore plus ardente et plus humide que les autres jours. Plusieurs groupes de personnes déambulent ou se rendent à la plage. Les hommes en bermuda ou en short, les femmes en robes légères ou aussi en short avec le haut du bikini se dirigent tous vers Miami Beach, pour profiter de la plage de sable fin.

Les rues sont bondées de touristes qui sont tous là pour se détendre en profitant des activités qu'offre cette ville pleine de couleurs.
Pendant que certains s'adonnent à cœur joie aux sports nautiques comme le kite surf, le jet ski ou encore la plongée, d'autres préfèrent investir les différents terrains appropriés pour des sports plus basiques comme le volley, le tennis ou encore le foot.
La ville d'ordinaire animée, l'est encore plus, toutes les boutiques sont prises d'assaut, et les restaurants ne sont pas en reste non plus.

Dans ce joyeux vacarme, personne ne se doute que des vies s'apprêtent à être bouleversées à jamais.
Sur la célèbre avenue Océan Drive une berline noire aux vitres teintées file à toute allure, impossible de voir les passagers à bord. Les passants intrigués la suivent des yeux mais personne ne remarque l'autre voiture qui semble la prendre en filature.

Amy Cooper, jeune fille de 15 ans, la mine d'une infinie tristesse, la main triturant nerveusement son collier, regarde hagarde défiler le paysage idyllique de cette ville magnifique.
Elle adore vivre ici et quand ses parents ont emménagé ici, il y a de cela 8 ans, elle ne pensait pas pouvoir s'y attacher, mais le charme a opéré. Dès qu'elle est entrée dans cette classe et que le directeur eut fini les présentations, elle s'est retrouvée assise à côté de ce garçon.
En évoquant ce souvenir si agréable mais si pénible, une larme coule sur sa joue, son frère assis près de l'autre vitre, lui renvoie un regard compatissant.
Liam plus âgé qu'elle de 5ans a toujours été proche d'elle, en plus d'être un grand frère cool, il est aussi son confident. Son conseiller donc il sait ce qu'elle vit, mais en ce moment elle ne supporte rien. Tout ce qu'elle souhaite c'est qu'on lui rende son Thomas, lui seul la comprend, il est son ami, son âme sœur et depuis hier soir le seul homme à qui elle appartiendra à jamais.
D'autres larmes s'en suivent, de rage elle les essuie, afin d'éviter le regard de son frère, elle colle son front contre sa vitre, tout lui rappelle des moments vécus avec lui. Elle se revoit, faire du skateboard avec lui, tous deux riant aux éclats en mangeant des hot dogs. Quand il la taquinait sur ses rondeurs.
Depuis qu'ils ont 7 ans, ensemble, ils ont tout partagé et ce dès la première fois qu'elle l'a vu, son petit cœur de petite fille lui a fait un drôle d'effet. Lui aussi semblait ressentir la même chose, mais contrairement à d'autres enfants de leur âge, ils ne se sont ni chamaillés ni se défier dans tel ou tel jeu. Ils sont devenus amis et irrémédiablement proches, malgré la moquerie des autres élèves, ce qu'ils ressentaient, est resté intact.
Au fur et à mesure que les années passaient ils ont compris que ce qui les unissait n'était pas juste de l'amitié, mais autre chose beaucoup plus fort même s'ils ne savaient pas ce que c'était.
Elle porte son regard sur ses parents, son père les mains crispées sur le volant conduit tout de même avec dextérité, son visage sombre trahit la guerre intérieure qu'il doit être en train de livrer. Amy ne ressent aucune compassion pour lui, tout ce qui leur arrive est sa faute, en revanche, sa mère toute frêle avec le regard effrayé, lui fait beaucoup de peine.
Mais sa plus grande peine c'est la certitude qu'elle ne reverra plus jamais son âme sœur, elle se disait qu'elle passerait toute sa vie avec lui, et maintenant, plus rien. Elle est obligée de changer de vie, de ville, de pays et donc contrainte de dire adieu à Thomas.

Thomas Clark, jeune ado de bientôt 16 ans, se prépare pour rejoindre des amis à la plage pour une partie de Beach volley. Sa petite amie est en route pour les vacances avec ses parents. Il sourit en repensant à elle, ses cheveux d'un sublime châtain clair qu'elle porte longs qu'ils lui tombent dans le milieu du dos, qu'il adore, ses rondeurs sur lesquelles il n'arrête pas de la taquiner. Elle avait horreur de partir avec ses parents, elle voudrait rester avec lui, mais ce n'était pas possible. Même s'il détestait aussi cette séparation même temporaire, il se console en se disant que cela en valait la peine, en vue des retrouvailles grandioses auxquelles ils auront droit.
Au moment où il ramasse sa serviette, son téléphone sonne, voyant le nom de l'appelant, il soupire, son pote Josh ne connaît décidément pas le sens du mot patience.
Mais c'est agité que Josh lui demande de ne pas sortir de chez lui et de l'attendre, sans d'autres explications et lui raccroche quasiment au nez.
Thomas range ses affaires prévues pour la plage, pour faire passer le temps avant l'arrivée de son ami, il passe un coup de fil à Amy, mais tombe sur le répondeur. Elle doit être dans l'avion alors il lui laisse tout de même un message vocal, lui disant à quel point c'était génial leur première fois et qu'elle lui manquait.

Ah Amy, cette fille avec ses grands yeux en amande d'un vert émeraude étonnant, ses cheveux tombant en cascades tous ondulés, ne l'a pas laissé indifférent malgré leur jeune âge. Rien, ni personne n'a pu les empêcher d'avoir une relation privilégiée, mêlant amitié à l'amour. Ils ne se cachent rien, une relation pure comme aime le dire leurs mères respectives. Mais la nuit dernière ils ont franchi une étape importante, ses parents ayant organisés un voyage imprévu, Amy a voulu qu'ils s'aiment physiquement, avant ce départ précipité. Même s'il a eu quelques réticences au début car pris de court, il s'est laissé convaincre, cela faisait déjà un bout de temps qu'ils parlaient de leur première fois et elle a été parfaite, au-delà de toute leur espérance. Un autre sourire le traverse, même s'il le savait déjà, cette nuit à fini par le convaincre. Oui Amy est la femme de sa vie, il n'en veut aucune autre.
L'arrivée fracassante de Josh le tire de sa douce rêverie. La mine défaite, les yeux larmoyants, son ami l'inquiète aussitôt.
Sans rien dire, ce dernier lui tend la télécommande, Thomas ne comprenant rien, ne bouge pas, alors Josh allume la télé et tous deux voient l'image d'une voiture en feu. La journaliste parle d'une explosion dû à la voiture piégée à la bombe sans doute déclenché par un code à distance mais rien n'est sûr. Tout comme la plaque de la voiture est celle de l'homme d'affaire le richissime David Cooper, et qu'il n'y avait aucun survivant.
Ses jambes devenues molles, Thomas tombe à genoux, les yeux fixant l'écran sans plus rien voir ni entendre, Josh en larmes le secoue mais rien n'y fait.
Néanmoins son bon sens lui fait comprendre qu'il vient de perdre à jamais
Il ne verra plus jamais Amy. Son Amy vient de perdre la vie alors la douleur devenue insupportable, il tombe dans les pommes.

INFINI 1 Séparation Où les histoires vivent. Découvrez maintenant