Impossible de fermer les yeux, j'ai fini par me lever, pour faire quelques pas, afin de passer le temps, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à me calmer, la nervosité me rend dingue. Une angoisse sans précédent me tord l'estomac et toutes sortes d'émotions me traversent, rien qu'en sachant que dans quelques heures je serai avec Thomas. Ces heures qui me semblent longues et interminables. Tel un lion en cage je tourne en rond, mon cœur tambourinant dans ma poitrine me donne l'impression que je vais me sentir mal, j'ai hâte d'en finir et d'être enfin avec Thomas. Je vérifie mon sac une énième fois, tout y est, les photos, quelques affaires et le sweat de Thomas est autour de ma taille, mon passeport et le billet d'avion dans mon sac à main, tout est bon.
Mais que fait mon frère ?
Je m'en peux plus de fixer cette porte qui reste désespérément fermée. Et si mon père avait tout découvert ? Non pas de pensée négative et puis Liam m'a fait comprendre qu'il n'avait pris aucun risque. Mais que fait-il ? Quand le désespoir commence à me gagner, la porte s'ouvre tout doucement. Ouf, enfin, il se glisse dans la chambre, me fait signe de garder le silence, nous sortons de la chambre puis de l'appartement toujours sans un mot. Une fois dehors j'ose enfin respirer, grelottant malgré la chaleur, Liam reste toujours silencieux, je sens aussi sa nervosité. Nous arrivons devant une station de taxis, il indique au chauffeur la destination et c'est seulement quand le taxi nous emmène loin de nos parents que nous échangeons un regard.
-ça va ?
Pour toute réponse je me contente de hocher la tête, mon frère me fixe puis me prend contre lui, fermant les yeux je me laisse aller.
-tout va bien se passer et dans quelques heures tu seras avec Thomas.
-et toi ? Que vas-tu faire ?
- ne t'inquiète pas pour moi, je gère.Malgré la situation il essaie de garder un ton léger, mais je vois bien que le cœur n'y est pas vraiment, demain nos parents verrons que je ne suis pas là. Ma mère va paniquer et mon père quand il comprendra sera furieux, et c'est mon frère qui paiera. La culpabilité commence à germer en moi, à prendre la place de la joie de retrouver Thomas. Je vais faire souffrir ma mère et mon frère et cela m'est insupportable. Face à ce terrible dilemme, je me sens perdue et déprimée. Une fois arrivée à l'aéroport, je suis Liam, c'est lui qui doit s'occuper de faire toutes les formalités. Il me conduit dans une file d'attente, qui avance à la vitesse d'un escargot, je soupire de nervosité et d'angoisse. J'ai peur que mes parents comprennent notre plan et débarquent ici pour nous ramener à la maison. Je suis stressée à mort, je voudrais être déjà dans l'avion et en finir avec tout ceci. Je trépigne d'impatience, regardant autour de moi, je vois différentes personnes attendant leur tour ou sont assis en groupe en discutant. Mes yeux tombent sur un couple qui s'enlace, les enviant je ne les lâche pas des yeux, quand ils se séparent, je remarque leur tristesse et les yeux pleins de larmes de la fille. Ils doivent se dire au revoir ou se faire des adieux, cela me ramène à ma propre histoire. Je les plains alors une mélancolie intense s'abat sur moi, ils ont l'air vraiment amoureux tout comme Thomas et moi.
- vos documents svp...
La voix de l'hôtesse me sort de ma rêverie, reprenant mes esprits, je me rends compte que nous sommes devant le comptoir de celle-ci et que c'est à moi de me faire enregistrer. Nerveusement je lui donne mon passeport et le billet d'avion, elle les examine un peu trop longuement à mon goût. Lorsqu'elle relève la tête, c'est avec son sourire commercial qu'elle me demande : une autorisation de sortir de territoire.
Nous, nous regardons mon frère et moi, je ne sais même pas ce que ça veut dire et vu la tête qu'il fait, je comprends que c'est pareil pour lui.- qu'est-ce que c'est ? L'interroge mon frère.
Son regard passe de mon frère à moi d'une façon curieuse, elle nous sonde, puis lâche dans une voix doucereuse.
VOUS LISEZ
INFINI 1 Séparation
DragosteUn drame...des larmes...du chagrin et une séparation forcée et inévitable, mais pour deux personnes qui tiennent aussi intensément l'un à l'autre, cet événement douloureux sera l'épreuve la dure et éprouvante de leur vie?