Thomas

3 0 0
                                    

Je me réveille avec la même douleur et l'odeur âcre au fond de la gorge, mais j'ai surtout le moral au plus bas. Je n'ai envie de rien, j'aurais aimé rester seul, mais ma mère n'est jamais loin et sa présence me réconforte autant qu'elle m'agace. J'ai passé une bonne partie de la nuit à cogiter, maintenant que le décès de Amy est devenu réel pour moi. Que vais-je devenir ? Que vais-je faire de ma vie ? Aussi loin que je m'en souvienne nous avons toujours tout partagé, apprendre à vivre sans elle sera chose impossible.

Comment pourrais-je ?

Je croyais passer ma vie avec elle.
Je voulais passer ma vie avec elle.
C'était-elle m'a vie.
Que vais-je devenir sans elle ?

La tristesse qui m'habite est si grande, je ne pensais pas pouvoir souffrir autant un jour, ni perdre la fille que j'aime plus que tout.
Amy...est partie et ne reviendra plus jamais.
Je ferme les yeux pour arrêter le sanglot dans ma gorge, mais pour les larmes, je ne peux rien, elles coulent librement et abondamment sur mes joues.

Après m'avoir examiné, le médecin décidé de me libérer, donc ma mère s'étant rendue à l'accueil s'occuper des formalités pour ma sortie, je me retrouve enfin tout seul.
Je n'ai rien voulu avaler malgré la faim qui tenaille mon estomac, je n'ai qu'une envie, c'est de retrouver ma chambre et de m'y enfermer.
Les yeux toujours fermés, j'entends des pas puis une présence auprès du lit, m'attendant à voir ma mère, je retrouve le peu de joie encore en moi en voyant que c'est Josh qui se tient maladroitement, la tête penchée vers moi.

-je croyais que tu dormais.

En l'observant, je vois toutes les marques laissées par toute cette souffrance, il est amaigri, les yeux cernés, alors je me redresse en essayant un sourire mais c'est une grimace et un gémissement de douleur qui j'arrive à émettre, instantanément, il se baisse prêt à m'aider.

-Thomas, ça va ?

Ayant du mal à prononcer le moindre mot, je fais de signe de la tête que oui.
Je m'assois en m'adossant contre la tête du lit, essayant de taire un mal de ventre que je n'avais ressenti jusqu'à là.

-ça va, maintenant que tu es là...As-tu des nouvelles pour moi ?

Il continue de me regarder avec inquiétude, je vois des larmes retenues dans ses yeux, cela me brise le cœur de le voir si atteint, je voudrais être le seul à souffrir. Je voudrais leur épargner toute cette souffrance, je voudrais que Amy soit là avec nous...avec moi. Je voudrais tellement de choses...

-Josh, je vais bien.

-tu m'as foutu la trouille...ugh...je pensais te perdre aussi...

La voix pleine de sanglots, il se tait, la gorge nouée par tant de bienveillance et d'amitié sincère, je lui prends la main et nous nous tombons dans les bras. Nous pleurons en silence, avec lui je peux être moi-même, sans avoir peur d'un quelconque jugement blessant.
Nous nous essuyant le visage, la sensibilité de Josh est contagieuse surtout dans les conditions actuelles des choses, mais j'ai besoin de savoir s'il a appris des nouveaux éléments concernant l'accident.

-As-tu des nouvelles ?

Il soupire la mine d'une infinie tristesse, on dirait qu'il va encore fondre en larmes, cela ne dit rien de bon, les battements de mon cœur s'accélèrent, une sorte d'adrénaline s'empare de mon moi.

-je veux savoir...

-je ne sais pas si....

-Josh...s'il te plaît, ça me bouffe de ne pas connaitre la vérité...ça en rajoute à ma peine.

Il soupire encore mais cette fois en fuyant mon regard et finit par se lever, fait quelques pas, gêné. Bouillant d'impatience et de rage de ne pas pouvoir me lever à mon tour et le secouer jusqu'à ce qu'il me lâche enfin ce qu'il sait, alors je ne dis plus rien et le silence se prolonge.
Au bout d'un moment qui me paraît interminable, il finit par me faire face et je comprends qu'il est enfin prêt à parler.

INFINI 1 Séparation Où les histoires vivent. Découvrez maintenant