Amy

2 0 0
                                    

Ces hommes sont si sombres et je ne parle pas de leur costume mais de leur attitude, avec leur air patibulaire, je les trouve grave flippants. Discutant avec nos parents concernant nos nouvelles identités, ils font encore plus sérieux et intimidants. Nous nous approchons d'eux, et je remarque que ce ne sont pas les mêmes qui nous ont accueilli à notre arrivée.

-ah, les enfants, vous êtes là ! Installez-vous.

Mon père tout souriant, nous interpelle avec sa voix la plus mielleuse possible, sans doute pour donner une image de famille unie. Malgré mon dégoût, je fais un effort de répondre à son sourire que je sais hypocrite. Ma mère, semble nerveuse et perdue, parfois j'aimerais qu'elle arrête de suivre mon père et qu'elle ait ses propres opinions. Peu importe je vais jouer leur jeu débile et être une fille modèle le temps d'avoir ma nouvelle identité afin de me casser d'ici pour retrouver ma vie.

Je m'assois entre mes parents et prends la main de mère, étonnée, elle lève ses grands yeux en amande d'un beau vert sur moi, ces mêmes yeux dont j'ai hérité où je lis de la reconnaissance.

-les enfants, ces messieurs sont ici pour nous aider, dans notre démarche de changement de vie.

Notre démarche ? J'hallucine, c'est mon père tout craché, je me retiens de lever les yeux au ciel.

Les hommes sombres, sont face à nous, assis dans des fauteuils, nous dans le canapé, séparés par la table basse sur laquelle sont posées des chemises cartonnées.
Ils nous expliquent, l'importance du changement d'identité, les risques que nous courons si nous ne respectons pas les protocoles mis en place pour notre sécurité, et bla, et bla et bla...Tout ce que je sais déjà et ça me gonfle, j'aimerais être ailleurs, mais il faut que je prenne mon mal en patience.

Mais c'est plus fort que moi alors j'ose d'une voix râleuse :

-et quand pourrons nous choisir nos nouveaux prénoms ?

-Amy...me gronde mon père.

-ben quoi ? On est bien là pour ça non ? Lui répondis-je.

Il me gratifie de son regard le plus colérique, mais cela ne m'impressionne guère au contraire je lui tiens tête en le fixant avec insolence.

-Amy, ces messieurs ont la gentillesse de nous expliquer les choses, la bonne manière c'est de les écouter en silence surtout que c'est pour notre bien.

Ma mère avec sa voix douce, vole au secours de mon père comme toujours.
Je croise le regard de mon frère qui m'implore silencieusement de me calmer alors je souffle en m'enfonçant dans le canapé.

-ce n'est pas grave madame, votre fille a raison nous sommes là pour prendre vos nouveaux renseignements...Fait remarquer un des hommes à ma mère.

Il marque un temps de pause, reporte son attention sur moi, me sourit gentiment.

-alors Amy, quel prénom as-tu choisi ?

Prise de court qu'il m'appelle par mon prénom et avec amabilité, je reste consternée, j'aurais préféré qu'il soit moins aimable, je continue de le fixer bouche bée.

- tu as perdu ta langue ? me lance mon père.

Je me tourne vers lui afin de lui montrer mon mécontentement en soufflant, les mâchoires contractées, puis ramène mon regard à nouveau sur l'homme sombre et lâche d'une voix quasi inaudible.

-Amy...je veux garder mon prénom.

Tous me dévisagent, y compris mon frère, comme si j'avais émis une énormité.

-tu ne peux malheureusement pas mon bébé...il te faut un nouveau prénom. M'explique ma mère.

Cela fait monter d'un cran mon agacement.

INFINI 1 Séparation Où les histoires vivent. Découvrez maintenant