Thomas

3 0 0
                                    

Dans la chambre, je pars prendre une douche car après avoir passé toute la journée sur mon skate sous cette étouffante chaleur, je me sens tout moite. Sous les jets d'eau, je me remémore toutes les réponses que m'a données mon père, elles sont si précises. Comment a t'il fait pour avoir tant de précisions en si peu de temps ? C'est vrai que je voulais des réponses mais toutes ces explications me laissent perplexe. L'accident est trop récent pour que les enquêteurs puissent avoir autant d'éléments. Si mon père croyait qu'en me donnant autant de détails me calmerait, il s'est trompé. Je suis encore plus déterminé à chercher des réponses, les vraies, par moi-même et peu importe le temps que ça mettra, je me le dois mais surtout à Amy.
Mais il faut que je prenne le temps de peaufiner mon plan et pour ça j'aurais besoin d'un coup de pouce, et comme je ne peux rien attendre de mes parents, je vais me faire aider par mes potes. Ne voulant pas perdre une minute, je sors de la douche, une serviette autour de la taille, je lance un appel.
A la deuxième sonnerie, Josh décroche je ne lui laisse pas le temps d'en placer une.

- Josh, où es-tu ? il faut que je te voie, j'ai un service à te demander.

- ok, j'arrive chez toi.

- non pas ici, dis-moi juste où tu es et je te rejoins.

- je suis au skate parc avec toute la bande.

- super j'arrive.

Je speed pour m'habiller, j'enfile un bermuda et un tee-shirt puis je dévale les escaliers, ma mère est toujours là, quant à mon père, il a disparu.

- Thomas, tu ressors ?

Je ralentis en grimaçant, j'espère qu'elle ne va pas me prendre la tête, je ne veux pas à avoir à lui donner des explications, alors je marmonne.

- oui.

Même en lui tournant le dos, je ressens sa désapprobation, elle soupire si longuement que je m'attends à une réprimande donc je me retourne pour lui faire face.

- je vais juste voir des potes histoire de me changer les idées et promis je ne ferai pas de bêtises.

- d'accord, mais ne rentre pas trop tard.

Je m'efforce de répondre à son sourire, puis je franchis enfin la porte, respirant un bon coup, je prends le chemin du skate parc qui heureusement est assez éloigné de la maison.
Chemin faisant, une autre crainte grandit en moi, il y aura peut-être tous nos amis dans un de nos endroits habituels. Est-ce que je pourrais le supporter ? Et faire comme si de rien n'était ?

Je ne veux pas m'effondrer devant eux, il ne faut surtout pas que je m'effondre devant eux.

Je les aperçois de loin, marque un arrêt, souffle pour me donner du courage mais c'est au-dessus de mes forces. Je reste figé à les regarder et à voir leur tête, je me dis qu'il vaudrait mieux que je rebrousse chemin, et c'est ce que je fais. J'entends la voix de Josh qui m'appelle, mais je l'ignore, pourtant il insiste et finit par me rattraper.

- hé ! pourquoi tu repars ?

Son visage est marqué par le chagrin, il a les traits tirés, les yeux rougis avec des cernes, lui aussi semble beaucoup en pâtir de la disparition de Amy.

- c'est trop dur de revenir en ce lieu avec vous tous, sans elle...

Josh, tête baissée fixe ses pieds, un silence lourd s'installe entre nous, il est si mal à l'aise que je m'en veux de ne pas pouvoir me contrôler.

- excuses moi, allons retrouver les autres.

- rien ne t'y oblige. C'est insupportable pour nous alors je n'ose pas imaginer ta douleur à toi, donc si c'est trop dur pour toi, on part ailleurs.

INFINI 1 Séparation Où les histoires vivent. Découvrez maintenant