Nos nouveaux papiers sont arrivés, je suis devenue officiellement Ava Dupré, Amy Cooper n'existe plus. Nous sommes tous dans le salon, nos documents dans la main. Je regarde la photo sur le passeport et cette fille n'a rien à voir avec moi, non seulement elle est blonde avec une coupe horrible, sans parler de ses yeux tristes et mornes et marrons, elle semble éteinte. Je porte des lentilles afin que le changement de couleur accentue ma nouvelle apparence, je ne me reconnais pas. Pourtant c'est bien moi qui suis devenue cette personne par la faute de mon père. Cela fait plusieurs jours que nous sommes ici et que mes parents font tout pour effacer notre ancienne vie...notre vraie vie. Ils ont tout laissé derrière eux et j'ai l'impression qu'ils le font sans état d'âme et sans se soucier de celui de mon frère ni du mien. Et puis eux, ils ont eu le temps de s'y préparer donc de s'y faire, alors que nous, tout est allé vite, on l'a su que la veille qu'on partait pour de bon de Miami, et que nous avions qu'une soirée pour dire adieu à nos amis sans rien leur révéler.
J'ai préféré passer cette soirée avec Thomas du coup je n'ai pas pu voir ma meilleure amie une dernière fois ni Josh qui je sais sera très affecté par ma soi-disant mort. J'ai la haine envers mes parents surtout pour mon père et vu notre dernière discussion, cela ne risque pas de s'arranger. Il m'a bien fait comprendre que je devais tirer un trait sur cette vie qui m'est chère et pour couronner le tout je n'avais pas le choix. C'est vrai que je suis coincée dans ce pays, dans ce mensonge qui fait souffrir des personnes que j'aime, mais cela...-même si tout a été fait minutieusement, je vous conseille tout de même de bien vérifier.
Tirée de ma torpeur par la voix de l'homme, qui est présent pour tout nous expliquer une dernière fois. C'est celui que j'ai trouvé sympathique et bienveillant, il se fait appeler « monsieur Richard ».
Un silence lourd règne, à part mon père qui semble de bonne humeur, mon frère le visage fermé examine sa nouvelle identité, quant à ma mère ses traits trahissent une lutte intérieure. Je la fixe essayant de capter son attention mais je remarque le tremblement de son menton puis elle se lève et sort de la salle en courant. Mon cœur se brise de voir ma mère dans cet état alors je porte mon attention sur mon père qui affiche un air surpris, cela me révolte alors je me lève à mon tour en le toisant.-tu es satisfait ? A part toi qui sembles flotter sur ton petit nuage, nous sommes tous détruits par ta faute.
-Amy ne recommence pas...
-sinon quoi ?
Je perçois les légers frissons de son visage, mon père ne supporte pas de se donner en spectacle ni qu'on lui tienne tête surtout pas devant des inconnus. Je reconnais avoir jeté un malaise mais ma priorité n'est pas d'être ou non une personne bien élevée ou de montrer mon bon côté, alors j'enfonce le clou.
-je me dégoûte.
-Amy...
Voilà il a perdu son calme et cela m'enchante qu'il montre son vrai visage, je fais une mine exagérément dégoûtée.
-pfffff....
Puis je pars retrouver ma mère qui s'est enfermée dans la salle de bain.
Je frappe à la porte en lui disant que je voudrais qu'elle m'ouvre, dès qu'elle le fait je fonds dans ses bras.-maman...tu vas bien ?
Elle me serre fort contre elle, je sens ses tremblements, puis je l'entends pleurer, je prolonge le câlin, jusqu'à ce qu'elle soit la première à y mettre fin. La voir si bouleversée me fait de la peine, elle aussi subit et souffre, si j'en doutais auparavant, ce n'est plus le cas.
-maman ? ...
-mon cœur... je vais bien...arrêtes de t'inquiéter.
Elle essaie de me rassurer mais je vois qu'elle ne va pas bien du tout, j'étais tellement enfermer dans ma propre souffrance que je n'ai pas vu qu'elle dépérissait un peu chaque jour. Culpabilisant je la reprends dans mes bras, les larmes plein les yeux.
VOUS LISEZ
INFINI 1 Séparation
RomansaUn drame...des larmes...du chagrin et une séparation forcée et inévitable, mais pour deux personnes qui tiennent aussi intensément l'un à l'autre, cet événement douloureux sera l'épreuve la dure et éprouvante de leur vie?