Les parents

215 42 4
                                    

Asalamoualeikoum warahmatoulahy wabarakatouhou
Si tu n'as pas fais ta prière je te conseil de le faire Barak'Allahu fikum.

Bismillah ~

Le Messager d'Allah (Que la Paix soit sur lui et sur sa Famille) déclara:

Un enfant vertueux qui regarde ses parents avec amour et indulgence va recevoir, pour chacun de ses regards, des récompenses équivalentesà celles d'un Hajj accepté.

Ceux qui se trouvaient autour du Prophète l'interrogèrent:

« Ô Prophète d'Allah ! Est-ce que ceci est valable même s'il les regarde cent fois par jour ? » Le Messager d'Allah (Que la Paix soit sur lui et sur sa Famille) répondit: « Bien sûr ! Allah est Le Plus Grand et le Plus Bienveillant. »

Le Commandeur des Croyants (Que la Paix soit sur lui) a dit:

« La bonté envers ses parents est la meilleure action obligatoire .

Dans un autre hadith :

Imam As-Sadiq (Que la Paix soit sur lui) a dit:

« Les meilleures actions sont: le Salat à son heure spirituelle (à sa toute première heure), la bonté envers ses parents et le Djihad dans la Voie d'Allah. »

Un jour, une personne vint voir le Messager d'Allah (Que la Paix soit sur lui et sur sa Famille) et lui dit:

« Mon père et ma mère sont vieux et, comme ils sontattachés à moi, ils ne veulent pas que j'aille au Djihad. »]

[En entendant ceci], le Noble Prophète (Que la Paix soit sur lui et sur sa Famille) lui répondit:

(Dans ce cas) reste auprès de tes parents par Celui qui contrôle mon âme ! Leur attachement d'une journée et d'une nuit est meilleur pour toi qu'une année passée au Djihad .

Le Messager d'Allah (que la Paix soit sur lui et sur sa Famille) a déclaré:

« Celui qui est obéissant envers ses parents et envers son Seigneur sera placé le Jour du Jugement dans l'endroit le plus élevé. »

Le Messager d'Allah (que la Paix soit sur lui et sur sa Famille) a dit:

« Celui qui suit les ordres d'Allah et obéit à ses parents aura deux portes qui s'ouvriront pour lui au Paradis. Et s'il arrive qu'il n'ait qu'un se ul parent, une porte s'ouvrira pour lui au Paradis .

Imam As-Sadiq (que la Paix soit sur lui) a formulé:

« Le fait qu'une personne agit avec bonté envers ses parents montre qu'elle a une excellente connaissance d'Allah. Ceci parce qu'il n'y a pas d' autres actes d'adoration qui rendent Allah heureux aussi vite que le fait de montrer du respect envers ses parents Musulmans pour l'amour d'Allah. »

Le Messager d'Allah (que la Paix soit sur lui et sur sa Famille) a dit:

« Celui qui fait plaisir à ses parents a vraiment f ait plaisir à Allah et celui qui rend ses parents furieux a vraiment attiré la colère d'Allah. »

Et dans le coran sourate Al isra Allah Aazawajallah dit :

وَقَضَىٰ رَبُّكَ أَلَّا تَعْبُدُوا إِلَّا إِيَّاهُ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا ۚ إِمَّا يَبْلُغَنَّ عِندَكَ الْكِبَرَ أَحَدُهُمَا أَوْ كِلَاهُمَا فَلَا تَقُل لَّهُمَا أُفٍّ وَلَا تَنْهَرْهُمَا وَقُل لَّهُمَا قَوْلًا كَرِيمًا

Et ton Seigneur a décrété: «N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: «Fi!» et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

وَاخْفِضْ لَهُمَا جَنَاحَ الذُّلِّ مِنَ الرَّحْمَةِ وَقُل رَّبِّ ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا

et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis: «O mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit».

Chaqu'un entre nous connaît que la mort ne parvient jamais Akhawaty fillah n'oubliez jamais que chaque âme goûtera la mort , profitez de vos parents tant qu'ils sont encore en vie et respecte les avant qu'il soit trop tard .
Faisiez pleins des douas Akhawaty fillah s'ils ne sont plus dans ce monde et même s'ils sont en vie profitez de leurs présences et n'oubliez jamais de faire du doua pour eux Barak'Allahu fikum .





Partagez
Votez
Commentez
Jazakallah khyr pour ceux qui lisent ce rappel je vous aimes en Allah Qu'allah vous récompense à son paradis alfirdaws 🥰

Rappel Islamique : Fuyez vers Allah( الله عز وجل )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant