Asalamoualeikoum warahmatoulahy wabarakatouhou Akhawaty fillah
Bismillah ceci est un conseil pour les mariés et les futures mariés...
Ce qu’il faut savoir sur la nuit de noces :
•Les époux sont récompensés lors du
rapport sexuel...Les époux sont récompensés à chaque fois qu’ils ont un rapport sexuel.
D’après Abou dharr, le prophète a dit: «Il y a dans vos rapports sexuels une aumône.
Les compagnons ont répondu: « Ô messager d’Allah est-ce que l’un d’entre nous accomplira son désir [avec sa femme] tout en ayant une récompense pour
cela ?»le prophète répondit: «en accomplissant ceci dans l’illicite n’auriez-vous pas commis un péché ? Donc si cela est accompli dans le licite vous en êtes récompensé.» [mouslim:1006]L’apparent de ce hadith nous indique que les époux sont récompensés lors du rapport sexuel même sans avoir d’intention.
Le simple fait que le mariait un rapport avec sa femme ceci est une sadaqa. Cependant, ils peuvent augmenter leur récompense en fonction de leur intention. S’ils cherchent par ce rapporte la chasteté et la préservation afin de ne pas tomber dans le haram ils seront récompensés. S’ils cherchent par ce rapport une
descendance pieuse , ils seront récompensés pour cela
également.L’imam Nawawi a dit:“Le rapport sexuel est une adorations’il y'a l’intention de donner son droit à sa femme, vivre convenablement avec elle conformément à ce qu’Allah a ordonnéaux époux, vouloir un enfant pieux, chercher la chasteté et la préservation de sa femme ou vouloir se préserver de regarder le haram, y penser ou le vouloir.»
Plus les époux multiplieront les bonnes intentions dans le rapport sexuel plus leurs récompenses
augmenteront.
Il est important pour le croyant d’avoir cela en tête. Certes le rapport sexuel entre les époux est une jouissance légiférée,mais ce n’est pas que cela.
Le serviteur se rapproche de son seigneur par le rapport sexuel et gagne des hassanettes , et plus son intention est grande plus il est récompensé.Le comportement à avoir durant la nuit de
noces :La vie de couple entre les épouxcommence lors de la nuit de noces et donc le rapport sexuel.Il y'a donc un comportement que l’époux doit adopter envers sa nouvelle épouse.
1: Apaiser et mettre en confiance ....
Durant la nuit de noces,les époux sont encore des étrangers , alors Il est normal que la femme soit intimidée et apeurée.
Elle a donc besoin d’être mise en confiance et rassurée.
Il convient donc à l’époux d’avoir un comportement qui rassure l’épouse.
Il ne doit surtout pas avoir un comportement qui augmente sa peur.Ceci pourrait faire fuir son épouse et mettre en périlleur future relation de couple.2)Invoquer pour son épouse :
Il convient à l’homme de poser sa main sur la tête de sa nouvelle épouse et d’invoquer Allah pour elle.
D’après Abdellah ibn ‘amr, le prophète a dit: «Lorsque l’un d’entre vous se mari ou achète un esclave qu’il dise: «Ô,Allah, je te demande son bienfait et le bienfait dont tu as fait une nature en elle, et je me place sous ta protection contre son mal et le mal dont tu as fait une nature en elle.»[Abou Daoud: 2160].
3)Prier avec son épouse :
Il est convenable pour le mari de prier avec sa nouvelle épouse si sa condition lui permet 4 .
Abou sa’id a dit: « je me suis marié alors que j’étais esclave.
J’ai invité un groupe de compagnon du prophète, ibn Mas’oud, Abou Dharr et Houdhayfa. Ils m’ont dit: «Lorsque tu vas entrer dans la maison de ton épouse, fais deux unités de prière puis demandes à Allah le bien qu’il y a chez elle, puis demandes lui protection contre le mal qu’il y a chez elle. [Mousannaf ibn abi
chayba: 29733].4)L’invocation durant le rapport :
Il convient à l’époux d’invoquer Allah au moment du rapport sexuel.
Ceci ne concerne pas uniquement la nuit de noces , mais chaque rapport qu’il aura avec son épouse.
D’après ibn ‘abbas, le prophète a dit: «lorsque l’un d’entre vous a un rapport avec son épouse qu’il dise: « Bismillah. Ô Seigneur! Éloigne de nous le diable et éloigne-le de (l’enfant) que tu pourrais nous octroyer.
Si un enfant venait à naitre de cette union chaytan ne lui nuira pas et n’aura aucun pouvoir sur lui [Boukhari:3283].
Partagez
Votez
Commentez
Jazakallah khyr pour ceux qui lisent ce rappel je vous aimes en Allah Qu'allah vous récompense à son paradis alfirdaw.
VOUS LISEZ
Rappel Islamique : Fuyez vers Allah( الله عز وجل )
Casualeبلـّغوا عني ولو آية : Transmettez de moi, ne serait-ce qu'un verset. Ceci est juste des rappels Barak'Allahu fikum .