NDA : What I Was Made For - Billie Eilish
4 mars 2024
Montpellier, FranceMort, il était mort. Son corps était pâle, froid, inanimé. Des hommes le prirent et les lumières partirent au loin, nous laissant toutes les deux, en larmes. Voilà, l'angoisse était terminée, on devait juste le laisser partir, Céline était en pleurs et je la rejoignis...
Je me réveillai en sursaut ! Quel cauchemar étrange...Ça changeait de mes rêves surréalistes habituels, j'avais plus l'habitude des prisons de gaufres et des Just Dance sur champignons !
J'ai vraiment une imagination débordante.
J'étais très proche de ma tante, Céline, surtout depuis qu'elle avait appris que son mari allait bientôt mourir d'un cancer. Il ne lui restait plus que quelques mois, m'avait-elle dit la semaine précédente...Mais encore troublée par mon rêve je composai quand même le numéro de Céline pour m'assurer qu'il allait bien, tout en séchant les larmes qui étaient soudainement apparues. Ne précisons pas qu'il était 4h30 du matin...
- Allô ? Commença ma tante d'une voix tremblotante.
- Bonjour, c'est pour savoir comment va Pierre.
Silence radio pendant dix secondes. Je commençai à frissonner face au silence qui laissait entendre qu'il y avait eu un problème...
- Tata ? demandai-je avec précaution.
- Il est...Il est décédé hier, sanglota-t-elle.
Ce fût à mon tour de ne rien dire, comment cette tragédie avait-elle pu arriver la veille de mon rêve ? Je fixais le mur terne et froid de ma chambre, qui reflétait à la perfection l'ambiance qui régnait des deux côtés du fil. Mes joues se retrouvèrent recouverte de larmes. Je ne savais plus quoi dire ou quoi faire alors je lui présentai toutes mes condoléances et raccrochai.
J'observai avec attention tout les meubles qui m'entouraient tout en cherchant sur google des questions existentielles, du style : "Les rêves prémonitoires existent-ils ?" ou "peut-on deviner la mort d'un proche ?".
Plus je cherchais à comprendre plus cette histoire perdait son sens. Je commençais à me demander si les dieux - en lesquels je ne croyais pas et qui semblaient être une obsession pour mes parents - m'avaient fait ce don. Vous me trouvez folle ? Vous n'imaginez pas à quel point j'en avais l'impression...
Olympe...Quelle idée de mes parents ! Qui appelle son gosse comme ça honnêtement ? Ils étaient très portés sur la mythologie grecque, ce qui se voyait dans le choix de mon prénom, mais aussi celui de ma soeur Artémis.
Sans oublier mon cousin, Persée qui entrait également dans le thème familial mythologie grecque. Il y avait seulement ma cousine Elsa qui a avait un prénom hors sujet.
Mes parents avaient donné naissance à deux opposés radicales : une fille terre à terre, sociable, en étude d'ingénieurie, sportive, sûre d'elle et faisant tomber la plupart des mecs... Contre une autre, fan de roman fantastique et de science fiction (et de romance mais faut pas le dire) et indécise. Sans oublier mes suppléments associable, introvertie, perchée et nulle en sport on peut dire que j'avais un taux d'amis en baisse.
Ma soeur, Artémis, était parti, il y a maintenant quelques mois maintenant, en Malaisie pour un stage d'observation. Et même si nos caractères n'étaient que très peu compatibles, je me sentais maintenant terriblement seule, avec le sentiment d'avoir perdu ma meilleure confidente. Même les appels était rare à cause de l'énorme décalage horraire de six heures. Son absence avait en fait provoquée un grand vide chez moi.
Je me remis à penser à mon étrange rêve, puis au bout d'une longue heure de réflexion sans trêve, je pris un carnet que j'intitulai "Olympe's Notebook" . Je dessinai sur la première de couverture le caducée, symbole d'Hermès, dieu de la médecine pour symboliser son échec contre le cancer. J'ai un sens de l'humour très sombre...
J'écrivis en détails mon rêve, ainsi que la réalité et mon ressentis à l'égard de la situation. Je me disais que cela pourrait me servir si je rêvais à nouveau d'un évènement dans le style et que je pourrais déterminer s'il s'agissait d'un hasard total ou si je bénéficiais d'un don.
Je sais, ma réaction pouvait paraître inappropriée ou déplacée, juste après le décès d'un proche mais j'étais trop fatigué pour penser de manière rationnelle, et puis j'étais intriguée par cette troublante histoire de rêve prémonitoire.
Depuis toute petite j'avais tendance à confondre le rêve et la réalité, c'est pourquoi je trouvais important d'émettre l'hypothèse que mon cerveau se faisait beaucoup trop de films. Je ne pouvais pas continuer dans le déni plus longtemps, je n'avais donc d'autre choix que de résoudre l'affaire au plus vite.
Le plus fou était que je ne parvenait pas à pleurer la mort de mon oncle. J'étais juste intrigué par ce tournant de ma vie. Comme si ma vie, qui avait tendance à se répéter, telle une boucle, venait enfin de commencer.
Après m'être à peu près remise de mes émotions je me perdis dans un tome de "Hadès & Perséphone" que je lisais en cachette, à cause de mes parents pour éviter qu'ils aient la bonne idée de me l'emprunter en se disant qu'il s'agissait d'un simple livre de mythologie.
Je mis ma playlist "à peine dépressive" qui ne contenait que la moitié des morceaux de Billie Eilish, un tier de la BO d'Euphoria et un septième des musiques de Lana Del Rey, cette vibe collait à merveille avec mon humeur : triste, désespérée et déboussolée, car oui à ce moment-là j'étais perdue.
La lecture était mon refuge pour défouler toutes mes émotions et oublier que ma vie sentimentale s'étendait à un "amoureux" en maternelle, un ancien flirt, qui avait assez mal finit et quelques copains imaginaires (Andrew était de loin mon favori). Parce que oui, ce genre de romances parfaites n'existe que dans les livres, en réalité les filles asociales n'intéressent personne, du moins jamais ceux qui leur plaisent.
Je manquais à chaque seconde de balancer le livre contre le mur à cause de la possessivité d'Hadès qui m'était insupportable. Puis passai d'une émotion à une autre en voulant l'épouser la minute d'après.
Puis je me rappelai qu'il était presque 6h et que je devais me lever pour aller en cours d'ici une demi-heure. Satanés Lundis ! pensais-je.
Peut-être pouvais-je sécher sous prétexte du deuil ? Non ! Hors de question de me servir de cette histoire pour éviter mon contrôle d'espagnol, même si cette matière était infecte et que je n'avais ni dormi, ni révisé à cause d'un passage trop captivant dans mon livre. J'allais devoir encore tricher ou copier sur mon voisin !
Alors je posai mon livre et m'assoupis en laissant couler une dernière larme avant de m'endormir, me demandant quel prochain rêve allait m'apporter la nuit et surtout, en espérant que cela m'aiderai à mieux comprendre ce nouveau potentiel don.
***
NDA !!! (Note de l'auteure)
Salut mes petits choux à la crème fouettée et à la noix de coco, j'espère que vous allez bien et que vous appréciez le début de mon livre. Je prévois beaucoup de mystère et de la romance. Je ne me considère pas comme une autrice pro du tout mais j'espère que l'histoire d'Olympe vous conviendra.Bisouilleeee 💗💗
P.S.: j'ajoute des petites musiques pour vous mettre dans la vibe du chapitre n'hésitez pas à ma dire si vous aimez !
Love u bitchessss
xoxo _littlebluebird_
VOUS LISEZ
Olympe's Notebook
SpiritualSa vie était banale et ennuyeuse avant qu'Olympe ne découvre que ses rêves n'avaient rien de normaux. Elle peut voir le futur, le présent et le passé. Un jour, elle rêve d'un mystérieux meurtre...Elle se lance alors dans une enquête sur un crime qui...