CHAPITRE 19

146 4 3
                                    

ATMOSPHÈRE: «Warriors, Imagine dragon»

À quelques mètres seulement, tous les élèves de l'institut étaient présents dans la cour principale devenue un vrai champ de bataille. Nous étions divisés en 5 catégories : les lettres, les sciences, la mécanique ainsi que les tueurs divisés en trois groupes : armes, corps à corps et éclaireurs.

Je pris une grande inspiration en me positionnant dans ma file, attendant les dirigeants. Les natifs avaient déjà passé leur test plus tôt ce matin. Jen, qui avait réussi le sien, était présente elle aussi. Alaric leur avait demandé de rester en soutien, ce qui me rassurait et m'effrayait en même temps, car lui aussi serait là.

— Pour la dernière épreuve, soit sans pitié, me fit-elle.

Je fronce les sourcils en me tournant vers elle, sans comprendre pourquoi elle me disait ça. Elle m'enlaça dans ses bras, serrant plus fort que nécessaire, ce qui ressemblait vaguement à un adieu.

— Jen, tu me caches quoi ?

— Contente-toi de me serrer.

Bordel, ils n'en ont pas marre de tous me mentir ?

Je lui obéis, m'attendant déjà au pire. Je l'entendis renifler tandis qu'elle se reculait doucement en m'embrassant la joue avant de tourner les talons et de rejoindre son groupe.

Est-ce qu'elle était vraiment en train de pleurer ?

Je soupire, reportant mon attention sur l'estrade. De toutes manières, avec elle, ça ne servait à rien de poser des questions.

Dans ma poche, j'entendis un léger cliquetis. Lorsque je tâtonnai l'extrémité, je sentis quelque chose de coupant. Jen avait glissé quelque chose dans ma poche.

Alors que j'essayais de comprendre ce que cela pouvait bien être, je vis arriver les cinq dirigeants, suivis de leur second.

James, sans surprise était là aux côtés de Konor et d'Alaric. Malgré qu'il se tenait droit comme à son habitude, j'avais l'impression qu'il était affaibli. De loin, je pus apercevoir quelques taches rougeâtres sur son t-shirt ainsi qu'une plaie à sa joue mal dissimulée. Alaric, qui, lui, avait l'air comme neuf à côté, souriait de toutes ses dents.

C'est là que j'ai compris. C'était donc ça, le rappel des règles dont Sébastian m'avait parlé plus tôt. Konor voyant certainement que je perdais contenance me fit signe de respirer de loin. J'hochai la tête, comptant à trois reprises.

Tout va bien se passer, garde le contrôle.

Alaric ne fit aucun discours cette fois-ci et se contenta simplement de donner le premier coup de sifflet annonçant le début des épreuves. Je détournai le regard, suivant mon groupe. Il fallait que je reste concentrée, échouer n'était pas une option.

La première épreuve fut la plus simple. La course d'obstacles était facile. Après plus de six mois, je la connaissais comme ma poche ; je l'avais faite à de nombreuses reprises et avais donc réussis le test sans difficultés, m'en sortant avec un neuf sur dix.

Plus que quarte...

La deuxième était le tir ciblé. Alors que certains préféraient les armes, je pris possession de deux dagues posées sur l'étagère avant de me positionner.

Mes mains devinrent moites, reflétant à quel point je paniquais. Malgré que je visais bien, je ne mettais jamais assez de force et c'est pourquoi je manquais parfois la cible. Sauf qu'ici, je n'aurais pas de seconde chance.

Du coin de l'œil, je pus voir James me fixer avec insistance. À vrai dire, son regard était presque agressif. Puis, en tournant les yeux, je compris que ce regard ne m'était pas destiné.

LA VERITÉ MENT TOME1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant