Je suis tellement faible que ça en devient ridicule. Je veux me relever mais je n'ai plus rien dans le corps depuis des jours. Une semaine peut-être. Les jours défilent mais je ne sais pas quel jour nous sommes. Depuis que j'ai été séparé de ma famille, je ne pense plus qu'à les retrouver en bonne santé.
J'entends un soupir au-dessus de moi et mon vomi, un bras fort me soulève et me plaque contre un torse solide comme un roc. Arow me tient contre lui et se met à avancer, sans me regarder. Silas à ses cotés, me jette un coup d'œil et me sourit. Je me laisse aller dans les bras de mon "sauveur" mercenaire et mes yeux se ferment à nouveau pour m'envoyer dans mes souvenirs.
Des souvenirs dont je ne veux pas voir les images. J'aimerais que tout cela, cesse enfin. Que j'émerge enfin de mon cauchemar.
♦
On me secoue sans délicatesse et j'émerge avec brutalité, mes yeux plongeants dans ceux d'Arow. Il me fixe et me dépose par terre sans un mot. Quand il estime que je tiens debout sans aide, il s'écarte et s'approche d'un petit lac dont l'eau est transparente. C'est magnifique. Je ne pensais pas qu'il y avait de tels endroits dans une forêt.
Je le rejoins au bord avec Silas.
- Nous allons nous laver. Tu passes la première, princesse. Tu ne sens pas la rose, arque Arow en me poussant sans ménagement dans l'eau froide.
Mon cri fait s'envoler tous les oiseaux. Je percute la surface et me retrouve immergée dans une eau glaciale. Je remonte rapidement à la surface et crache toute l'eau rentrée dans mes poumons. Je fusille Arow qui a un petit sourire sur ses lèvres.
- On se rejoint dans cinq minutes.
Il tourne les talons après m'avoir lancé un bloc de savon, que je rattrape. Son ami le suit et ils me laissent seule pour faire un brin de toilette. L'eau autour de moi devient plus sale. J'enlève ma robe que je jette dans l'herbe. Je lave plusieurs fois mes cheveux et les démêle avec mes doigts. Je reste plus longtemps que prévu dans l'eau, malgré qu'elle soit froide. Je me sens sale et couverte de sang.
Je profite pour patauger dans l'eau comme une gamine. Je nage un peu plus loin et retiens ma respiration avant de plonger. Quand je sors la tête, l'étrange impression d'être observée revient et j'aperçois Arow adossé à un arbre, en train de sourire, les yeux rivés sur moi. Je soupire et nage jusqu'au bord, avant de cacher ma poitrine. J'en rougirais presque de honte, mais la colère prend le pas sur tout le reste.
- Qu'est-ce que tu veux ?
Mon ton agressif ne le fait pas reculer. Au contraire. Il décide de décoller de son arbre pour s'approcher de moi. Je me cache de plus belle en espérant qu'il ne voie rien.
- Je venais constater que tu n'as aucun muscle. L'entrainement va être long et compliqué. Et pas besoin d'être aussi rouge, tu n'es pas la première fille que je vois.
Je crois que si j'avais assez de muscle, je l'aurais plaqué au sol. Je ne demeure pas bouche bée pour autant.
- Et si tu la fermais, ça me ferait de merveilleuses vacances. Tu n'es pas d'accord ?
Il étouffe un rire et je le regarde, dépitée. Tout ce que je lui dis, ne sert strictement à rien.
- De quel entrainement tu parles ?
- Je vais t'apprendre à te battre. Ca va te servir.
Je commence à avoir très froid à force de rester inerte dans l'eau. S'il se tournait, je pourrais sortir et me sécher.
- Me servir à quoi ? Retrouver ma famille ?
Je suis dubitative. Je les ai suivi, sans les connaitre pour au final, ne rien connaitre de leur vie. Leur passé. Vont-ils m'aider ? J'ai agi comme une imbécile quand nous avons du fuir avec ma tante et mes frères. Si je n'avais pas été têtue, on serait toujours ensemble. Mais je ne pouvais pas laisser les dessins de mes parents...que j'ai malheureusement perdu. Tout a été vain.
VOUS LISEZ
De cendres et lumière
FantasyRosalie vit dans un petit village où tout le monde se connaît. Elle menait une vie banale entourée de des petits frères, jusqu'au jour où des soldats arrivent pour tout détruire sur leur passage. La jeune fille fuit, blessée et erre dans la forêt pe...