Chapitre 10 : En discuter à cœur ouvert

25 8 0
                                    

Le soir même, Silas réapparait et tout deux disparaissent, me laissant seule. Je me doute qu'il parle de moi. La discussion aura lieu ce soir. Je ne suis pas prête à leur confier mes visions. En tout cas, je vais omettre certains détails. J'en ai fait que deux et elles sont assez intimes. Arow risque de très mal le prendre s'il sait que ça le concerne. Enfin, nous concerne car c'est très romantique.

Si elles sont justes, en tout cas, je me demande comment on va trouver un terrain d'entente pareil tous les deux. Passer d'ennemis à amoureux est assez surréaliste. Personne ne me croira. Personne ne doit être au courant, à part peut-être Silas qui semble s'y connaitre au sujet de certains pouvoirs. Il pourra me renseigner. Mais il devra tenir sa langue. 

Je cache mon visage dans mes mains et soupire. Toute ma vie est bouleversée depuis quelques semaines. Mon cerveau est sans dessus dessous. Je me demande ou sont mes frères. S'ils sont vivants, si oui, sont-ils en sécurité ?

Il reste quelques morceaux de lapins, que je picore. Je laisse le reste aux garçons. En attendant leur retour, je décide d'aller fouiller dans le sac à dos d'Arow. Il ne s'en sépare quasiment jamais, sauf pour se laver. Je me demande bien ce qu'il y a dedans. J'ouvre et plonge ma main à l'intérieur. Je touche le livre du bout des doigts et l'extirpe. 

La couverture est abimée, les pages jaunies mais dans un bon état général. Le titre ne me dit rien. La rose sauvage. Pas de résumé. Je feuillette les pages à la recherche d'indices mais tout est vierge. Bizarre. Pourquoi il le lisait s'il n'y a rien d'écrit ? Pas une note, rien. Je remets le livre dans le sac et sors des feuilles pliées. Je les déplie et constate que c'est une grande carte. On distingue les océans, les villages et les royaumes, ainsi que les forêts, même les plus dangereuses. Chaque nom y est inscrit en italique.

Belgrade se trouve sur la carte, seulement elle est rayée. Comme décimée. Ainsi que Yogan, la capitale d'Ilys. Attaquée comme mon village ? Pourtant, Yogan est à l'opposé de chez moi. Nous n'avons rien en commun. Arow a mis un point d'interrogation à coté de Rivera, un autre village mais à coté du mien. 

Si en effet, ils me cherchent tous, tous les royaumes, villages etc, vont y passer. Ils vont tous brûler pour moi. Ne devrais-je pas arrêter ce massacre ?

Arow a également dessiné un bateau sur l'océan Cassina qui va apparemment à Avalon. Pour quoi faire ? Qu'y a-t-il là-bas ? Je trace un semblant de chemin avec mon doigt. Nous finissons notre périple vers...Atlantis. Le royaume du mercenaire. Atlantis est à l'opposé de chez moi, situé en plein sud, là ou le soleil est meurtrier. Il fait apparemment une chaleur torride. Ma tante ne savait pas m'en dire plus. Personne ne sait vraiment comment est ce royaume. Il serait reculé du monde et impossible d'y rentrer sans autorisation. Alors je ne sais pas s'il a une autorisation spéciale, mais ces temps de guerre, ça va être difficile.

- Princesse, on est bien cachottière.

La voix à mon oreille me fait sursauter violemment. Je me tourne et des iris vairons m'observent, loin d'être contentes. Il m'arrache la carte des mains, la replie et la fourre dans le sac à dos qu'il s'empresse de fermer. Je le regarde faire, paralysée. Silas en retrait, assiste à la scène en secouant la tête. Sentant que je le fixe, il me rassure en un regard.

Arow éloigne le sac à dos de moi et le remet à sa place. Ensuite, comme si de rien était, il se couche et ferme les yeux, les bras croisés sur son torse.

Des pas s'approchent et Silas s'assoit à coté de moi.

- Alors, tu vas me raconter ? me dit-il sur le ton de l'humour.

Je devine le sujet qu'il veut aborder. Je choisis bien mes mots avant de les dire.

- J'ai des visions maintenant. Vous aviez raison. Le pire va arriver. Je n'étais pas sure de ce que j'étais, mais je vous crois à présent.

- Et que vois-tu ?

Il est entièrement tourné vers moi, attentif. Je triture mon collier pour m'occuper.

- Uniquement le futur. Je le vois...parce que je semble plus assurée et plus mature. Et parce que je fais des choses que je n'ai jamais apprises.

- Pourquoi je sens que tu ne me dis pas tout ?

Il me sourit et me pousse à tout lui dévoiler.

- Je suis toujours accompagnée d'Arow, dis-je tout bas, m'assurant que le mercenaire ne nous entende pas.

Son ami hausse un sourcil et un sourire monte sur ses lèvres.

- Dans quel sens ?

- Un sens que lui et moi ne sommes pas du tout prêt à envisager, à vrai dire.

Il soutient mon regard, analysant mes paroles. Il jette un œil à son ami, toujours couché.

- Dans longtemps ?

Je secoue la tête.

- Impossible à dire. Mais ce que nous allons tous vivre...ne sera pas facile ni rose. On va en baver.

- Nous devrions nous reposer alors, car nous prenons la route dès demain. Arow a décidé que tu étais prête.

Prête ? Je ne le suis certainement pas. Je me couche et leur tourne le dos. Installée sur mon flanc, je ferme les yeux et laisse la chaleur du feu m'envahir. Mes pensées me submergent. 

Je pense à ma vie, à une autre vie. Paisible. Entourée d'un mari, d'enfants. Moi qui ne suis pas du tout pour une vie pleine d'aventure. Mais j'ai toujours su qu'une vie paisible et ennuyeuse ne me conviendrait jamais. J'ai soif de découvrir le monde depuis des années.

Ce jour arrive enfin, mais je suis terrorisée. On attend des choses de moi, des actes, des sauvetages et je ne connais pas l'issue de tout cela. Je ne sais pas si je vais réussir. Je ne vais pas non plus si je suis assez forte. J'aurais tant aimé que le poids de sauver les royaumes, ne soit pas entre mes mains. 

- Dors un peu Rosalie, me chuchote Silas, non loin de moi.

***

Coucou tout le monde ! Je pars en vacance en Irlande pendant dix jours. Je vous ai posté le chapitre aujourd'hui et par conséquent, il n'y en aura pas pendant deux semaines environ. Je vous remercie pour tous les j'aime et commentaires, ça fait plaisir ♥

A très bientôt et passez de bonnes vacances !

Coralie

De cendres et lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant