Souvent présenter comme un bon mannequin en Allemagne, je choisis de recommencer tout à zéro. Un nouveau pays, de nouveaux amis, tout à l'air mieux maintenant que j'ai emménager en France. Je suis loin de mes parents et commence enfin les études. Je rentre au lycée avec peut de confiance en mon français.
J'arrive assez vite le premier jour, on est jeudi. J'arrive déjà à la vie scolaire et on m'indique ma salle. J'arrive et je commence avec mon professeur principal qui me demande de me présenter. Je stress et lui dis que j'ai encore du mal avec mon français et essaye quand même:"Bonjour à tous. Je suis Henry et je viens d'arriver, je vivais en Allemagne donc mon français n'est pas le meilleur. Merci de votre écoute." J'ai remarqué que seul trois élèves mon écouté. Je vois bien que tout le monde se fiche de mon arrivée. Je comprends pas vraiment de base tout le monde me regarde pour mon physique et la casiment personne me regarde. C'est un peu décevant. Je m'assoie à côté d'une fille qui me regardais. Le prof commence à nous parler en anglais car c'est ça matière et je tent mon oreille pour répondre en cas de questions. La jeune fille a côté de moi me fixe et me parle d'un coup en Allemand:" C'est mieux si je te parle en allemand?" Je la regarde époustoufler par son accent parfait et son bon vocabulaire. Je ne réponds pas avant 10min. Je me penche vers elle et lui réponds en français:" Tu pourras m'aider pour me retrouver dans le lycée?" Elle ricane avant de me faire un oui de tête.
Après le cours elle me donne son prénom, Marie. Je la suis et on parle un peu avant qu'elle me montre la salle de math dans la quelle on a cours. Je rigole bien avec elle et nous parlons allemand pour que je comprenne mieux ce qu'elle me dis. Elle demande a la prof si elle peux ce mettre à côté de moi pour m'aider un peu plus avec le français. C'est vrai que je ne parle pas vraiment le français mais c'est plus simple avec elle pour m'aider. Je suis doué en math donc je l'épate assez vite. On passe l'heure tranquillement malgré que la prof me posse trop de questions en français donc je ne comprends pas tout:" Henry, ça va ou tu as besoin d'aide? Je ne te connais pas encore donc je ne sais pas comment tu marches. Si possible tu pourrais faire un exercice chez toi pour moi? Merci.
-Madame, je pense que ça sera inutile, Henry n'a pas fais une seule faute depuis le début des exercices, ajoute Marie discrètement." Je les regarde et essaie de trouver mes mots:" Avec plaisir monsieur.
-Madame, corrige gentiment la prof." Le français est si compliqué.La récréation sonne vite et je sort avec Marie. Elle me propose de rester avec elle pour ce moment qu'elle me présente du monde. Je la suis par peur de la perdre et voit qu'elle connaît un bon groupe. Elle me fait rencontrer déjà Alice, Sarrah, Jules, Mila, Léa, Mike, Liam, Léo, Noa, Eli, Arthur et Kento. J'ai beaucoup discuté avec Alice, Sarah et Jules. Ils sont dans la classe. Ils m'ont regardé quand je parlai, aparament ça les a bien fait rire. Sarrah allume son téléphone et me fixe:" Donne moi ton numéro s'il te plaît." Je lui écris mon numéro sur son écran loin d'être propre. Je vois que Sarrah ne fait pas attention à ça.
Je regarde avec qui j'ai cours et j'ai art plastique, je n'ai pas de camarades avec moi cette fois ci. Je trouve la salle et attends que la prof me fasse signe d'entrée. Je rentre en même temps qu'un garçon et demande si il y a quelquun à côté de lui:" Tu peux t'asseoir la si tu veux." Je le regarde et lui souris. La prof finit l'appel et on entame une discussion:" Moi ducouo c'est Luca, me dit gentiment le gars.
-Moi cets Henry." Je rigole un peu avec lui et on échange nos numéros pour parler un peu en dehors des cours. La prof reste souvent à côté de nous et elle me pose quelques questions:" Tu es pas mannequin en Allemagne?
-Si mais j'ai arrêté, je lui réponds en sourient.
-Ça ne te plaisais pas?
-Si mais je voulais changer d'air." Je commence à repensé à beaucoup de chose de quand j'étais en Allemagne. Je ne peux pas y retourner et je ne dois plus y penser. Je continue le cours sans même duré un mots de plus je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui c'est assez compliqué.Je sors et attend Alice pour le prochain cours mais elle n'est pas encore arrivée que je suis appelé a la vie scolaire. Je m'y rends et on me dis que mes parents me veulent au téléphone. Je prends le téléphone et écoute:" Henry, comment ce passe les cours? Tu es sur de vouloir rester la bas. Tu nous manques appelle nous après tes cours.
-Ne vous inquiétez pas c'est parfait merci. Je vous appellerais après les cours oui." Je redonne le téléphone au surveillant, je la remercie et pars pour mon prochain cours. Je sens que mes parents vont être souvent sur mon dos. J'en ai déjà marre.Les cours sont enfin fini et je suis avec Alice, Sarrah, Jules et Marie. Jules ouvre une conversation:" Vous savez que y a une fête demain soir?
-Oui, en parlant de ça on y vas tous ensemble? Demande Alice.
-Non moi je peux pas, enchaîne Marie, j'ai trop de devoirs pour lundi." Sarrah se tourne vers moi et me prends les mains:" S'il te plaît viens, il vas y avoir du monde. On vas s'amuser de fou.
-Ok je viens, mais la prochaine fois c'est moi qui organise la fête, ça vas être la meilleure fête de votre vie." On saute tous comme des enfants et on se donne rendez-vous chez moi demain, après les cours. J'ai hâte d'être à cette fête.
VOUS LISEZ
Langage Secret
RomantizmHenry, jeune garçon, lycéen recherche une vie tranquille et seul sans amour après avoir vécu une rupture abominable. Henry né en Allemangne change de paysage pour cette nouvelle vie, la France. Il s'installe dans un beau village grâce au bon revenue...