Chapitre 8 : Morgane

8 0 0
                                    

Quand l'oncle Frank disparut dans le brouillard. Morgane regarda Willy avec effroi.

- Rejoint-le, dit Willy, c'est dangereux.

Willy pointa la baguette vers Charly et leva la baguette. Charly s'envola.
Morgane s'avança vers Willy. Mais elle fut repoussée par Willy.
Morgane regarda Willy et baissa les yeux.
Willy commença à léviter sous les yeux de Morgane. Il leva la tête et fonça vers le nuage.
Morgane se releva. Elle regarda le nuage et hésitait.
Son petit ami venait de s'envoler en compagnie de son frère. Que faire ?
Elle prit le temps de réfléchir.
Après quelque instant, l'oncle Frank suivi de pompier approchèrent.

- Morgane, cria l'oncle Frank, où sont-ils ?

Morgane pointa le nuage. L'oncle Frank leva les yeux.
Un pompier vint se placer devant Morgane.

-Il faut partir, dit-il, c'est dangereux ici jeune fille.

Morgane repoussa le pompier et plia les genoux. Elle se concentra et sorti de son dos de pair d'ailes blanche. Elle poussa sur ses jambes et s'envola à toute vitesse.

Cela faisait très longtemps qu'elle n'avait pas voler. Elle mit un peu de temps avant de réussir une ascension droite.
Morgane monta. Elle aperçut le nuage de plus près. Une masse gris foncé immense crachant des éclairs. Les éclairs partaient tous au même endroit, une forme de lumière qui créait elle aussi des éclairs.
En s'approchant, Morgane vit Willy flottant dans les airs avec la baguette pointée vers la lumière.

- Willy, cria Morgane.

Willy tourna la tête vers elle. Il parut surpris mais soulagé. Willy se tourna vers la lumière.

- Comment l'empêcher d'exploser à cause de son énergie, demanda Willy à Morgane, tu dois le savoir.

- Non je ne sais pas, répondit-elle, mais peut être qu'en dépensant cette énergie d'une certaine façon.

Willy réfléchis. Morgane vola pour se rapprocher de Charly. Un éclair frappa alors sur Charly qui cria de douleur. Morgane recula.
Charly regarda Morgane avec des yeux de plainte.
Morgane lâcha une larme.
Elle réalisa.

- La foudre, cria-t-elle à Willy, il attire la foudre.

Willy la regarda. Il ne comprenait pas.

- Monte le plus haut, cria Morgane en s'envolant plus haut.

Willy la suivit en emportant Charly au bout de sa baguette.

Une fois à l'intérieur du nuage, un vent violent faillit emporter Morgane.
Elle tourna le regard vers Willy et Charly. Charly était frappé à plusieurs par des éclairs de plus en plus grands. Il criait de douleur. Un cri intensifié par ses pouvoirs.
Morgane regarda les jumeaux à tour de rôle.

- Ça marche, cria Charly.

Morgane souria. Charly allait mieux.
Willy se rapprocha de Charly.

- Tiens le coup, dit Willy.

Charly regardait son frère en souriant.
Morgane se rapprocha. Un sentiment de peur lui fit frissonner tout le long de sa colonne vertebrale quand elle vit une lumière puissante au-dessus des jumeaux.

- Attent...

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un éclair frappa Charly et dévia vers Willy.
L'onde de choc projeta Morgane qui lui fit perdre l'équilibre et elle tomba.

Morgane essaya comme elle le pouvait. Ses ailes s'étaient emmêlées, sa vue flou à cause de la lumière de l'éclair.
Elle tombait.
Morgane cherchait du peu de vue qu'il lui restait. Les jumeaux tombaient aussi. Mais elle se rendit compte qu'elle voyait double quand les deux silhouettes n'en formaient qu'une seule en réalité.
Morgane essaya de se rapprocher pour aider le jumeau.
Elle le prit dans ses bras et se recouvra avec ses ailes.
Elle ferma les yeux et agrippa fermement le jumeau.

Un choc brutal. C'est comment Morgane sentit la fin de sa chute.
Elle n'avait pas encore repris ses esprits quand elle ouvrit les yeux et vit un ciel bleu, sans nuage.
Elle soupira de soulagement et déploya ses ailes et les fit disparaître.
Morgane se pencha sur le jumeau.
C'était Willy.
A la fois soulagé et apeuré, Morgane tente de réveiller Willy.
Willy ne bouge pas.
Morgane le secoue, le pousse et lui parle.
Willy ne bouge toujours pas.
Elle se lève et cherche aux alentours.
L'oncle Frank, suivi de médecins et de pompiers, arriva près d'elle.

- Morgane, dit-il soulagé, tu n'as rien ?

- Non tous va bien, répondit-elle, mais Willy.

Elle se tourna vers Willy. À sa grande surprise, Willy était assis avec Charly.
Elle courut dans les bras de Charly. L'oncle Frank vint les prendre tous les trois dans ses bras.

Dans l'ambulance, Charly était sur un brancard. À ses côtés, Morgane, l'oncle Frank et Willy le regardaient.
Morgane observait l'énorme trace en forme d'éclair sur le torse de Charly. Elle partait de son épaule et descendait ton son torse. La trace avait recouvert presque tous le corps de Charly.
Morgane serra la main de Charly.
Quelque larme coula sur sa joue.

- Morgane, dit une voix dans sa tête.

Elle leva la tête vers Willy.

- Tu dois nous expliquer un truc, dit Willy dans sa tête.

En un seul coups d'oeil, Morgane vit que Charly et l'oncle Frank avaient posé les yeux sur elle.

- J'ai un travail à faire, pensa-t-elle.

Mais cela ne suffisait pas. Willy se pencha en avant.

- Je ne peut pas lire ton esprit et j'arrive à communiquer avec toi difficilement par la pensé.

- C'est une protection mise en place pour nous protéger, répondit Morgane.

- Nous ? Pensa l'oncle Frank.

- Pas vous, repris Morgane, j'en dit déjà beaucoup trop.

Morgane baissa les yeux. Willy n'insista pas.

- Mais à cause de ça, pensa-t-elle, j'ai dû me dévoiler alors que c'est interdit.

L'oncle Frank grogna. Charly souria vers Morgane.

À l'hôpital, quand les médecins ouvrèrent la porte, Charly se sentait déjà mieux. Il était encore faible et vide d'énergie mais il tenait debout.

Charly fut placé dans une chambre.
Morgane attendait dehors avec Willy.

- Comment il a fait, dit Morgane, il est tombé lui aussi.

- Je ne sais pas, répondit Willy.

Willy soupira.

- J'étais dans tes bras, reprit-il, mais après blackout.

L'oncle Frank arriva et s'assit sur le sol.

- Il va bien, dit-il, très bien même. D'après eux, il a "juste" était frappé par la foudre mais ils disent que c'est lui qui a envoyé la foudre.

Willy fit les gros yeux. Morgane regarda l'oncle Frank avec étonnement.

- Willy, dit Morgane, tu as été frapper toi aussi, non?

- Je ne m'en souviens pas, répondit Willy.

Willy souleva son t-shirt. Une marque similaire à celle de Charly était présente sur le ventre de Willy. La marque partait dans toute les directions.

- Ça te fait mal, demanda l'oncle Frank.

- Non, répondit Willy, je ne sens rien.

Willy pensa. Il se tourna vers Morgane puis l'oncle Frank.

- Charly n'a pas le souvenir non plus, reprit-il, il est en pleine forme.

Les trois se regardèrent avec incompréhension.

Cette nuit là, Morgane eut du mal à dormir. Même si elle était allongée contre Charly dans le lit d'hôpital, les souvenirs de cette journée hantées son esprit. L'oncle Frank, assis sur un fauteuil, dormait à poing fermé.
Willy était assis sur le sol, il faisait face à la fenêtre et regardait le ciel.
Morgane se blottit contre Charly et essaya de fermer les yeux.
Mais une seule chose l'empêcha.
Une pensée.
Un message.
Une instruction.

Le jeu a commencé.

Âmes Jumelles, Charly Et WillyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant