Le silence règne autour de la table. L'oncle Frank, toujours un air grave, fronçant les sourcils, passait ses yeux de Charly à Willy et Willy à Charly.
Les deux jumeaux fixaient leur oncle sans comprendre ce qu'il voulait d'eux.
Un son de cloche attira le regard des deux garçons et de leur oncle.
La pendule sonnait treize heures.
Pendant toute une minute un silence pesa sur dans la cuisine avant que l'oncle romps une nouvelle fois le silence.- Alors? Rien à dire?
Dit-il en direction de Charly.
- Quatre secondes pour un quatre cent mètres? Dit l'oncle Frank.
Willy se tourna vers Charly d'un air surpris. Puis l'oncle se tourna vers Willy.
- Et comment réparer un vase sans laisser de trace ?
Charly se tourna vers Willy et pris le même air surpris. L'oncle ria.
Les deux jumeaux ne parlerent pas mais l'oncle savait qu'ils discutaient.
L'oncle s'assit sur une chaise et attendait la réponse des garçons.Après une dizaine de minutes, Charly se tourna vers l'oncle Frank.
- On en a parler et, Charly fis un pause.
- On va te révéler un truc, fini Willy.
Les trois allèrent s'installer dans la chambre des jumeaux. L'oncle Frank s'est assis sur la chaise de bureau de Willy. Il regarda les garçons.
Willy fut le premier à se devoilé. Il ferma les yeux et se concentra. La mèche de cheveux recouvrant son oeil droit se lève et maintenant aussi le pot de crayon sur le bureau se met à l'éviter.
Charly et l'oncle Frank regarde avec ettonement l'exploit. Willy pivota sa main et le pot de crayon l'imita.
Willy rouvrit les yeux et regarda les reactions de son frère et son oncle.- C'est incroyable ! Cria Charly en faisant sursauter Willy.
Willy devint écarlate. L'oncle Frank avait l'air pensif.
Charly souriait en félicitant son frère de son exploit.- Et je peux aussi faire ça.
La voix de Willy résonna dans la chambre. L'oncle Frank et Charly sursautèrent. Willy ria et devenu encore plus écarlate.
- De la télépathie, dit l'oncle Frank.
- C'est trop cool, dit Charly.
Charly recula un peu. Il s'étira et regarda son oncle puis son frère.
- A mon tour.
Cependant une sonnette retentit. Charly alla à la fenêtre et allait commencer à parler quand il fut couper par Willy.
- C'est Morgane, dit-il en souriant.
Charly paru surpris une nouvelle fois.
Mais Charly comprit que si Willy pouvait envoyer ses pensées, il pourrait probablement les lire aussi.Charly ouvrit la porte. Sur le bas de la porte se tenait Morgane, la petite amie de Charly. Il sortit pour discuter avec elle.
Pendant ce temps, Willy et l'oncle Frank, sont assis dans le canapé.
Willy commença.- Donc Charly a couru quatre cents mètres en quatre secondes.
- C'est ça, répondit l'oncle Frank
- Il est rapide, très rapide même
- Mais ce n'est pas tout, je crois que ce n'est pas que sa vitesse s'est améliorée. Mais bien tous ses muscles.
L'oncle Frank prit une pause, il s'affala sur le canapé en soupirant.
- Quand il a couru, reprit l'oncle Frank, on aurait dit que ses muscles ont triplé de volume.
- Donc ses capacités physiques se sont améliorées en peu de temps. Mais moi?
- Depuis quand peux-tu faire, il réfléchit, la télékinésie.
Willy réfléchis. Au même moment, Charly entra dans le salon en compagnie de Morgane. Lui et elle souriait grandement.
- Tu lui montre tes pouvoirs, dit Charly avec innocence.
L'oncle Frank se leva et pris Charly par les épaules. Il le secoua frénétiquement.
- Mais tu est fou, hurla-t'il, ne dit a personne que tu as des capacités comme les tiennes !
Morgane mis ses mains sur sa bouche et recula de peur.
Willy se leva et fixa l'oncle Frank. L'oncle Frank lâcha Charly qui perdit l'équilibre et se colla au mur. L'oncle Frank appuya ses mains sur ses oreilles et cria.
- Arête!
L'oncle Frank tomba sur le canapé. Il se tourna vers Willy qui le regardait d'un air menaçant.
- Calme toi, dit-il, même si Charly a été débile de lui dire.
Willy se tourna vers Morgane et Charly. Willy regarda fixement Morgane. Elle grimaça.
- Sort de ma tête, se plaint-elle.
- Willy laisse la tranquille, dit Charly
Morgane se tourna vers Willy avec peur. Charly parut plus grand et plus épais. Il toucher presque le plafond. Charly, rouge de colère, regarder fixement son frère.
Puis en un regard partager entre Charly et Willy, Charly redevint normal et se tourna vers Morgane avec la même expression de peur.- Tu étais déjà au courant, dit Charly.
VOUS LISEZ
Âmes Jumelles, Charly Et Willy
AcciónCharly et Willy sont deux jumeaux vivant dans une petite ville près de Paris. Comme tous les jumeaux, Charly et Willy sont presque identiques physiquement. Cependant, l'un est sportif et l'autre intellectuel. Cela ne les empêchent pas d'être dans un...