Chapitre 3 : Les secrets enfin révélés

9 0 0
                                    

L'oncle Frank et les jumeaux ont le regard tourné vers Morgane. Charly recule vers Willy et ne détourna pas le regard.
L'oncle Frank se tourna vers Willy.

- Explique-toi, dit Willy.

Morgane baissa les yeux et soupira. Elle leva la tête vers Willy.

- Je ne peux pas vous le dire, dit-elle, mais vous devez me faire confiance.

- Te faire confiance ? Dit Charly.

- Je suis votre allié vous pouvez me croire. Willy dit que je ne ment pas.

Willy fixa Morgane pendant quelques secondes.  Il soupira et ferma les yeux.

- Elle dit vrai, soupira Willy.

Charly reprit sa taille et ses proportions habituelle. Il alla vers Morgane et la pris dans ses bras.
L'oncle Frank resta sur ses gardes. Il s'assit sur le canapé et resta le regard sur Morgane.

- Comment peut-on lui faire confiance, dit l'oncle Frank, elle cache un truc.

- Oui mais j'aimerai vous le dire mais je n'ai pas le droit, répondit-elle.

Charly recula un peu et pris les mains de Morgane. Il lui sourit.

- Tant que ça n'a pas commencer, dit Willy, elle ne dira rien.

Morgane paru choqué. Elle regarda Willy avec de grand yeux. Il rit.

- D'accord je ne dirait rien non plus, dit Willy.

L'oncle Frank et Charly regardèrent a tout de rôle Willy et Morgane. Un silence pesant plana une nouvelle fois dans la maison.

Pendant une vingtaine de minutes, Charly tenter de gonfler ses muscles comme pendant la course et tout a l'heure, mais pas de grandes différence était visible. Cependant, Morgane encouragait Charly qui était très heureux même pour un moindre résultat.
Willy était assis face à la télévision, elle était éteinte et pourtant il la fixait en silence.
L'oncle Frank faisait les cent pas dans le salon les bras croisés. Il réfléchissait.
Soudain, la télé s'alluma. Elle ne projetait rien.
Charly, Morgane et l'oncle Frank avaient porté leurs attentions sur la télévision.
Un graisillement suivi d'un flash blanc fit apparaître a l'écran un autre écran, puis sur cette écran un autre et ainsi de suite à l'infini.

- J'ai réussi, dit Willy, ça a marché ?

Willy se tourna vers les trois autres et l'écran les afficha. Les yeux de Willy était devenu bleu. Mais pas seulement la pupille mais bien tout l'oeil.
Willy cligna des yeux et la télévision s'est éteinte. Willy vit Charly, Morgane et l'oncle Frank le regarder de manière étrange.

- Quoi, demanda-t'il.

- Tu as connecter la télé a tes yeux, répondis Charly.

Willy paru heureux de sa réussite.
Avant même de prendre la paroles, le bruit de la porte d'entrée se fit entendre.
Aussitôt, l'oncle Frank alla dans le couloir et soupira.

- Bonjour Marco, dit il en souriant.

Le père des jumeaux apparu dans l'encadrement de la porte. Il ressemble à l'oncle Frank mais en plus mince et en plus grand et avec des cheveux plus sombres.
Morgane se leva et rougit.

- Bonjour monsieur Hermann, dit-elle.

Marco tendit la main et souria.

- Au lycée tu m'appelles monsieur Hermann, dit il, mais ici appelle moi Marco.

Les jumeaux souriaient à leur père.
Mais lui ne souriait plus.
Il avait pris un air grave et se planta devant Willy.

- William Marco Hermann, commença-t-il d'une voix autoritaire, comment ce fait il que tu ai était en retard aujourd'hui ?

Charly et l'oncle Frank rigolent. Puis Marco fait de meme. Willy soupira et croisa les bras.

- C'est pas drôle, dit il.

Charly donna une tape sur l'épaule de Willy. Marco vint allumer la télévision et s'installa dans le canapé en soupirant.

- Fallait te rendre compte qu'on était samedi, dit il en riant.

Willy leva la tête vers l'oncle Frank. Willy secoua la tête de haut en bas d'un signe approbateur.
Willy sorti du salon suivi par l'oncle Frank.
Charly et Morgane se regardèrent et suivirent les deux autres.

Âmes Jumelles, Charly Et WillyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant