"J'ai peur de qui je suis."
Pourtant, Jimin ne semblait pas apeuré en disant cela de sa frêle voix. Son regard était le même qu'avant. Immobile, fixe, sans vie apparente. Il le cacha rapidement d'un bras qu'il plaça sur son visage.
"Et qui es-tu ?"
Jungkook n'était pas médecin. Son travail était indéfinissable, controversé, et craint. Pourtant ils l'avaient appelé, lui, et personne d'autre. Son nom commençait à circuler lorsque les situations dégénéraient. Celle de Jimin ne dégénérait plus. Elle avait été classée sans espoir.
"Je ne suis pas Jimin. Pas tout le temps.
— Alors donne-moi son nom.
— Pour que tu le chasses ?
— Pour que je l'aide à retourner là où il devrait être.
— Laisse-le ! Il est bien avec moi !"
Jimin se recroquevilla complètement contre le mur. Il semblait avoir repris vie et ce qu'il donnait à voir n'était pas encourageant. Il tapait ponctuellement son front dans ses mains. Les cliquetis des chaines autour de ses poignets brisait le silence établi.
"Dis-moi son nom, répéta Jungkook.
— Tu ne pourras pas me faire partir."
Le ton de voix de Jimin avait changé. Parce que ce n'était plus le sien. Jungkook le savait. Il ne bougea pas et resta agenouillé face au garçon collé contre le mur. Mais il n'était plus seulement qu'un garçon et les chaines n'étaient plus d'aucune utilité. S'il voulait les briser, il le pouvait. Pourtant, il resta là. Son cou craqua légèrement puis il posa ses yeux fixes dans ceux de Jungkook.
"Tu n'as rien à faire ici. Ce n'est pas ta dimension.
— C'était la mienne bien avant que ce soit la vôtre ! tempêta la voix grave.
— Si tu devais revenir ici, tu te rendrais vite compte que les démons ont tous été bannis. Par des gens comme moi. Je peux te renvoyer d'où tu viens maintenant et ça ne sera pas désagréable. Pas trop. Ou je pourrais le faire lorsque tu auras repris forme complète. Là, ce sera terriblement douloureux. Mais dans les deux cas, je le ferai. Donne-moi ton nom, et on en finit maintenant !"
Jungkook attendait, sa main légèrement devant lui pour réagir si besoin. Les runes gravées dans ses mains étaient dangereuses pour celui qui ne savait pas les manipuler. Il remonta ses lunettes sur l'arrête de son nez, pleinement concentré.
En face de lui, le visage de Jimin se mit alors à sourire. Ce n'était pas son sourire. C'était une expression qui ne lui appartenait pas. Jungkook le savait, et cela aurait pu l'effrayer s'il n'y était pas habitué.
"Tu ne me feras aucun mal. Car tu détesterais le blesser. Tu l'aimes trop."
Le démon partageait ses pensées avec celles de Jimin. Jungkook avait beau le savoir, il détesta y être rappelé. S'il voulait espérer chasser le démon, l'hôte ne serait pas épargné. Il pouvait être simplement blessé, ou pire. Il n'était pas exceptionnel pour un démon d'utiliser l'empathie des humains, ou ici l'amour, pour déjouer leurs plans.
Jungkook était dans une impasse. Le démon l'avait compris trop vite. Cela faisait des années que Jungkook n'avait pas revu Jimin et pourtant, son affection pour lui n'avait pas pris une ride. Il n'avait cependant pas le temps de se désoler de le revoir dans ces conditions.
L'équation était simple. Jimin était possédé, et Jungkook était un exorciste.
Il pouvait le sauver, il le fallait. Il raidit sa main, prêt à chasser le démon tant qu'il n'avait pas encore pris entièrement possession de l'amour de sa jeunesse.
VOUS LISEZ
OS - Histoires brèves
FanfictionDes minis histoires, OS, petits textes... En provenance directe de mon imagination Et De vos suggestions.