Merci à Mok sur Insta pour son mood board. Il m'a énormément inspiré et j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter XD Mais bon, c'est le jeu de l'OS donc j'essaie de le respecter hum hum !!
« Il est là ! Il arrive ! »
Le jeune homme posté à la fenêtre du manoir se redressa avec une excitation sans précédent dans les yeux. Il passa ses mains rapidement sur son pantalon de lin beige et ajusta à nouveau le col de sa chemise légère. Les petites talonnettes à ses chaussures claquèrent sur le vieux plancher lorsqu'il se précipita vers le hall d'entrée.
« Un instant Jimin. »
La voix résonna tel un gond et stoppa la lancée du garçon. Il positionna ses mains en prière et se retourna avec un doux regard pour amadouer Taehyung, son époux. Ce dernier n'était nul autre que le gouverneur du village, de fortune aisée mais de caractère exigeant. Ce dernier trait ne s'appliquait cependant que peu avec Jimin dont le tempérament doux et agréable n'était plus à faire.
« Mon aimé, il est arrivé, indiqua à nouveau le garçon aux mains jointes.
— J'avais entendu la première fois. Vous savez bien ce que je pense de ce genre d'individu.
— Je le sais.
— Pourquoi donc l'ai-je fait mander pour l'inviter dans ma demeure ? demanda Taehyung comme s'il l'ignorait.
— Parce-que je vous l'avais suggéré, rappela donc Jimin, un léger sourire aux lèvres.
— Suggéré ? Est-ce donc là ce qui s'est passé ? Je me rappelle d'un époux sollicitant cette faveur maintes fois au cours des trente derniers jours. Suggéré ? Votre sorcellerie m'a envouté encore une fois. Devrais-je vous dénoncer au commandant de police ? »
Jimin secoua la tête. Son époux adorait probablement plus que tout le remettre dans cette position de vulnérabilité. Une fausse fragilité dont ils se servaient en fait tous les deux pour agrémenter régulièrement leur conversation d'une pointe de dangerosité, et leur couche, de jeux interdits.
Jimin trouvait le même plaisir que son époux à se faire rappeler que ce n'était que grâce à lui qu'il avait échappé aux geôles royales. Leur comté était en proie à une vague de dénonciation de tous comportements et faits jugés étranges. Cela allait de la disparition d'une vache à un élixir trop efficace. Les rites anciens trouvaient de moins en moins leur place dans un royaume auparavant très pratiquant. Le dogme nouveau avait jugé ces pratiques rétrogrades et cela faisant maintenant six ans que le roi tentait d'éradiquer lentement toutes sources de magie.
Taehyung, gouverneur respecté du village d'Ismalda, avait épousé Jimin, garçon des champs, mais surtout porteur d'une magie en passe de devenir interdite.
Malgré ça, le gouverneur n'avait pas pu résister à la dernière demande folle de son époux. Il ne fallut que quelques secondes de plus pour que ladite demande fasse tinter le carillon, et frappe la porte de deux coups.
VOUS LISEZ
OS - Histoires brèves
FanfictionDes minis histoires, OS, petits textes... En provenance directe de mon imagination Et De vos suggestions.