INSPIRATION DONNÉE PAR LE MOOD BOARD CI-DESSOUS ENVOYÉ PAR DEBORAH SUR INSTAGRAM :)
Merci !
« Je ramène tout ça. Merci. »
Jungkook acquiesça en regardant la pile de livres. Il lut rapidement quelques tranches mais savait déjà ce que ce lecteur-là consommait en quantité impressionnante. De la romance, toujours plus de romance. À chaque prêt, le jeune homme prenait les dix ouvrages maximum autorisés, certains qu'il avait déjà lu. Jungkook était bibliothécaire et il commençait un peu à connaître Jimin, le lecteur aux cheveux blonds passionné par l'amour.
« Merci, je vais m'en occuper, sourit Jungkook en rapprochant soigneusement les livres de lui.
– Est-ce que Mon égo, Ta fierté est enfin revenu ? demanda ensuite Jimin avec grand espoir.
– Un exemplaire est revenu hier, mais reparti dans la foulée.
– Oh nooooon... et pour le second exemplaire ?
– Emprunté il y a quatre jours seulement donc... désolé. »
Les épaules de Jimin tombèrent pour accompagner son désespoir de façon dramatique. Il était réellement dépité. N'ayant que de faibles finances, l'achat de livres neufs ne pouvait pas se classer dans ses priorités budgétaires. Aussi comptait-il toujours beaucoup sur sa bien-aimée bibliothèque pour se les procurer l'espace d'une aventure.
« Peut-être que je peux vous conseiller autre chose en attendant ? proposa alors Jungkook en voyant l'air si attristé du lecteur.
– Il y a eu une autre nouveauté romance ?
– Hm, non, vous avez emprunté nos derniers arrivages. Mais peut-être qu'un autre format vous intéresserez ? Nous avons aussi de la romance en bande dessinée par exemple ?
– Hm... c'est pas vraiment mon style. Je préfère pouvoir tout imaginer sans aucune image imposée ou alors juste la couverture... Merci quand même. »
Jungkook ne put ensuite que suivre du regard la silhouette ralentie de Jimin. Celle-ci se dirigea vers le rayon de la romance qu'il connaissait par coeur. Nonchalant, il attrapa un de ses romans favoris, et alla s'asseoir à une des tables les plus reculées.
« Il t'intéresse ? »
Jungkook battit des cils derrière ses lunettes avant de tourner le visage vers la voix qui ne lui était pas inconnue.
Devant le comptoir, un jeune homme en blouson de cuir marron le détaillait avec un appétit peu adapté à l'endroit.« Taehyung ? Tu es en avance, nota alors Jungkook en jetant un œil à la grosse horloge murale.
– J'avais trop envie de voir ta bouille de bibliothécaire sexy. Ces lunettes... mmm. »
VOUS LISEZ
OS - Histoires brèves
FanfictionDes minis histoires, OS, petits textes... En provenance directe de mon imagination Et De vos suggestions.