Merci à tachi.mkook sur Insta pour son mood board :)
"Demain, cette pièce sera remplie de monde. Je ne serai plus prince mais roi. Les sages me choisiront un époux et je perdrai mon innocence."Le jeune homme aux côtés du prince Jimin ne répondit rien. Il parlait peu. Son rôle auprès de lui était controversé. On le disait son garde du corps mais il ne savait pas se battre. On le murmurait son amant mais jamais il n'avait été intime de cette façon avec personne. On le pensait son valet mais il ne recevait pas d'ordre de lui. Taehyung était un gain de guerre dont personne ne savait vraiment beaucoup de choses.
Le père du prince Jimin, défunt roi depuis peu, avait un jour ramené un enfant de quinze ans avec lui après avoir eu une campagne victorieuse. Pourquoi l'avait-il récupéré, lui qui n'était ni de sang royal ni monnaie d'échange ? Personne ne le savait, mais comme il était le roi, personne ne le questionna non plus. C'était donc lui qui avait offert ce garçon à son fils le prince Jimin alors âgé de quatorze ans.
Ils avaient maintenant respectivement vingt deux et vingt trois ans et n'avaient jamais passé une journée entière sans se voir. Là où le prince allait, Taehyung l'y suivait comme son ombre. Jamais il n'avait tenté de s'échapper et tout le monde s'était désormais habitué à sa présence lors de chaque déplacement du prince.
Ce dernier regarda la grande salle de bal sans la voir.
"Les princes et rois de tout les royaumes vont être présents." commenta Jimin.
Il posa le bout de ses doigts sur les touches couleur ivoires. Le piano était ancien, mais sa tonalité, toujours aussi belle.
"Crois-tu que mon époux me fera danser ? Probablement pas. Il me pensera incapable. Il aura peut-être raison.
– Il aura tord."
Jimin tourna le visage vers la voix de Taehyung. Il avait changé de place et devait se tenir derrière le grand piano. Il esquissa donc un sourire dans cette direction.
"Personne ne me fera danser. Même lorsque je serai roi, les gens continueront de me voir avant tout comme un aveugle."
Les yeux fixes de Jimin regardaient dans la pénombre depuis sa naissance. Mal aimé de son peuple et des politiciens, il n'avait été bien traité que grâce à la protection de son père le roi. Lui l'aimait et avait refusé de l'abandonner comme ce que préconisait les sois disant sages. Un groupe de vieilles personnes à la grande influence qui conseillait depuis toujours les rois du continent. Mais le dernier à régner ne les avait pas écouté, et demain, son fils lui succéderait.
"Vous êtes plus lucides et éclairés que tous ces bas penseurs mon Prince.
– C'est une insulte proférée contre mon peuple. Tu n'as pas le droit de dire ça... Murmure-le plutôt à mon oreille."
Lorsque Jimin souriait, il ne pouvait jamais voir que Taehyung lui faisait souvent écho. S'il avait pu voir son visage s'adoucir et ses yeux s'illuminer, il aurait peut-être compris qu'il était amoureux de lui.
VOUS LISEZ
OS - Histoires brèves
FanfictionDes minis histoires, OS, petits textes... En provenance directe de mon imagination Et De vos suggestions.