Merci à la personne qui m'a envoyé ce mood board il y a bien longtemps.
**************************************************
— Où es-tu, ma belle créature des mers ?
Se faufilant entre les derniers mètres du couloir de roches, Taehyung déboucha dans une crique perdue. L'étroitesse du passage qui lui avait permis d'arriver jusque là avait déchiré son ample chemise à plusieurs endroits mais il ne s'en souciait guère. Une seule chose comptait pour lui depuis une semaine - retrouver cet être aquatique qui lui avait offert un sourire.
Il n'aurait jamais du le voir, il le savait. Les "démons des eaux", comme son peuple les appelait désormais, étaient à fuir si jamais on les apercevait. Taehyung, comme beaucoup de jeunes gens de son village, avait appliqué cette stricte règle depuis toujours. Ni lui ni aucun autre membre de son petit village de pêcheurs n'avaient jamais vu un de ses démons. Sa curiosité était cependant forte envers ces êtres racontés comme si cruels dans les contes oraux. Jusqu'à ses vingt six ans, il avait observé la mer avec inquiétude. Puis tout avait changé car il en avait vu un de ses propres yeux.
Un torse humain mais une queue de poisson. Longue, souple et aux écailles luisantes. Teintée de rouge et de blanc, la forme aquatique qui formait le bas de son corps n'était pas repoussante comme on le lui avait décrit. Elle ne lui avait pas fait faire des cauchemars mais avait parsemé ses rêves d'envies interdites.
La créature marine lui avait souri, il en était certain. Et depuis, il ne pensait plus qu'à la retrouver.
La crique des âmes perdues où il se trouvait n'était pas facile d'accès. Sa légende prenait la forme d'un avertissement qui se chantonnait ainsi :
Une fois perdue sur mon sable, ton âme s'étonne.
Deux fois perdue entre mes rochers, ton âme s'effraie.
Trois fois perdue au creux de mes vagues, ton âme renaît.
Le coucher de soleil que Taehyung allait bientôt voir ici serait le troisième.
Il respectait pourtant grandement les traditions orales. Il les connaissait toutes par coeur et les prenait très au sérieux. Mais si la légende qui insultait l'apparence des créatures marines se trompait, d'autres contes pouvaient-ils aussi être faux ?
Le soleil brilla plus fort derrière un audacieux nuage qui pensait pouvoir dissimuler sa beauté. La nuée en rosit avant de s'écarter. Taehyung s'installa sur le sable pour profiter du spectacle. Les clapotis de l'eau qui venait s'étaler jusqu'à ses bottes le firent rêver. Il fantasma que sa créature marine surgisse des eaux pour agresser ses yeux de sa splendeur. Il voulait l'admirer, encore.
Lorsque l'eau s'agita là où elle aurait du être calme, Taehyung s'immobilisa. Seuls ses yeux bougèrent, avide de suivre les ondes dans l'eau. Elles disparurent derrière un récif escarpé. Et alors, le savoureux mélange de blanc et de rouge se révéla à lui. Juste quelques écailles qui dansaient au loin pour ses seuls yeux. Il se tordit le cou pour mieux les contempler. Sa créature s'était dissimulée derrière les roches, peut-être apeurée. Il ne voulait ni l'effrayer ni manquer sa chance.
VOUS LISEZ
OS - Histoires brèves
FanfictionDes minis histoires, OS, petits textes... En provenance directe de mon imagination Et De vos suggestions.