5- Revanche

86 1 2
                                    

-Felix-

1 mois plus tard.

Je suis assis sur cette table ronde en compagnie de ma mère et d'autres grands chefs mafieux du pays. Ma mère est là seule femme et a insisté pour que je l'accompagne, encore une fois.

Ils sont en réunion pour faire le point sur l'économie et le trafic du pays, comme tous les mois, à première vue, rien d'intéressant.

Comme à mon habitude, j'écoute seulement ce qui m'intéresse, à quoi bon se casser la tête à tout écouter, ma mère n'est pas prête à mourir ou à me laisser la main. Elle se débrouille parfaitement bien. A mon plus grand regret.

Parfois elle me demande de l'aide, mais c'est seulement pour tuer des rivaux qui se mettent sur son chemin. Elle déteste avoir du sang sur les mains, elle préfère me faire porter le chapeau, et ce depuis mes 13ans, quand elle m'a montré comment tuer pour la première fois.

C'était la seule fois où je ne l'ai jamais vu regretter son tir, sur mon père. Mais ça c'est encore une autre histoire.

Une phrase m'arrache de mes pensées, je me mis à écouter leurs conversations.

-Oui, concernant les dettes de millions de dollars que nous doit Madame Astoria, on va pouvoir les récupérer, fit l'un des hommes à ma droite.

-Comment va-t-on pouvoir les récupérer ? On l'a tué il y a des années déjà, mais si vous avez trouvé un moyen de combler l'argent qui nous manque je vous écoute.

Bordel, Astoria, Astoria, ce nom me dit quelque chose mais qui ça peut bien être.

-On a découvert qu'elle avait une fille, elle s'appelle Ava, Ava Astoria, cette fille pourra nous rembourser les dettes de sa mère mais avec des intérêts, on ramassera un gros paquet de fric.

-Exactement mais celle-là il faut pas la tuer, je vous laisse faire parce que sinon je vais la buter, vous avez le droit à tout pour récupérer cette argent, lance l'homme qui avait tué la mère d'Ava.

Je me rappelle il y a quelques années quand j'avais assisté à une réunion, il y avait eu une très grosse dispute. Un homme avait assassiné une femme qui leur devait un paquet d'argent. C'était donc elle.

-C'est bien, ça va pouvoir combler nos manques, à cause de tous les millions qu'ont avait perdus, les affaires marchaient moins bien, lance ma mère.

Tout le monde acquiescent puis s'échangent des informations la concernant. Quand vient le nom de l'école où elle étudie, ma mère se retourne discrètement vers moi, son regard était synonyme d'un sniper.

-En parlant de ça, mon fils étudie au même endroit qu'elle, il pourrait nous aider pour récupérer l'argent, un kidnapping serait pas mal non ?

Bordel non je déteste kidnapper les gens.

Après ces paroles, ils continuent de réfléchir à une façon de la kidnapper pour pouvoir lui soutirer l'argent. C'est regrettable pour elle, elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup de moyen financier.

Si elle n'avait pas l'argent ou au moins une bonne partie, je pense qu'ils la garderaient pour travailler afin de lui en faire gagner rapidement. Mais le métier qu'ils lui proposeront ne seras sûrement pas le meilleur.

Mais enfin ce ne sont pas mes affaires.

***

Cette fois si je suis au dernier rang, le cours d'anglais devient de plus en plus ennuyeux.

Diligent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant