1- Rencontre

129 3 8
                                    

~ Ava ~

Septembre,
New york, Universités de Tampa

Je me réveille en sursaut, c'est suspect j'ai dormi beaucoup trop longtemps à mon goût.

Je prends le temps de m'étirer avant de saisir mon téléphone portable avec crainte, afin de lire l'heure.

8h13 s'affiche.

Merde fais chier.

Évidemment je suis en retard, arriver à l'heure le premier jour de cours serait trop demandé à l'univers.

Je commençais à 8h00, hier, les professeurs nous avez demandé d'être dans la cour 10 minutes à l'avance pour effectuer l'appel qui composerait les classes.

Et bien on peut dire que c'est rater pour moi.

Je me lève en grognant, ma tête me dit de me dépêcher mais ma fainéantise me répète que dans tous les cas je suis en retard.

Il n'a pas tort.

Je m'empresse d'aller sous la douche pour me débarbouiller. L'eau chaude coule le long de mon corps, ce qui me fait un bien fou. Ça m'apaise tellement.

Une fois finis-j'enfile à la va-vite une culotte et mon jean bleu de la veille, j'ajoute à ma tenu un t-shirt simple, noir après avoir enfilé un soutien gorge, et mon collier argenté. J'ajoute également une touche de parfum. Sans oublier mon éternel trait d'eye-liner et mon crayon noir qui mettait en valeur mes yeux couleurs chocolat.

*****

J'arrive enfin devant la salle de classe qu'on m'a indiqué quelques minutes au préalable dans le bureau du proviseur.

« -Mademoiselle Astoria vous êtes dans la salle 213, 2ème étage avec monsieur Moreno, professeur d'histoire»

Je suis stressé, j'espère avoir une bonne classe et j'espère me faire quelques amis, j'en ai marre d'être seul chaque année. Avoir des amis aimants est tout ce que je demande pour cette année. Histoire d'oublier mes aventures de la nuit le temps d'une journée de cours.

Je prend une grande bouffée d'air avant de toquer frénétiquement sur la porte et d'entrée sans attendre d'approbation. Dans tous les cas je me ferais remarquer.

-En retard le premier jour de cours, dit monsieur Moreno en se retournant vers moi, voici un drôle de moyen de vous faire remarquer, mademoiselle ... ?

-Astoria, Astoria Ava, complété-je

Cette situation me gêne, je n'aime pas me faire remarquer. Je déplace mon regard vers mes chaussures ou son enveloppé mes pieds tremblants de honte.

-C'est quoi ce prénom pourri que tu nous sors la retardataire, dis une fille au 2e rang.

Je me retourne surprise vers elle avant qu'elle ne se mette à rigoler avec quelques filles autour d'elle. À les voir faire sans que le professeur ne réagisse, je suppose que ce sont les populaires, et que l'une d'entre elles a un parent haut placé.

Je suis vraiment tombé sur une classe merdique.

Je leur souris en balayant la salle du regard, il reste quelques places au fond de la classe. Je m'empresse d'aller m'y assoir puis je sors de mon sac ma trousse ainsi qu'un cahier.

Me faire des amis s'annonce bien compliqué cette année. Moi qui voulais commencer une nouvelle vie, loin de tout c'est ratée.

Le professeur continue donc son cours comme si ne de rien été jusqu'à la fin de l'heure, mais ça ne m'intéresse pas plus que ça, j'attendais les cours sur la science impatiemment, j'adorais cette matière.

Diligent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant