Point de vue d'Armin
Un week-end était passé depuis le soir où Annie avait fondu en larmes dans mes bras sous une pluie battante. En réalité, elle ne m'a rien dit, elle s'était juste contentée de pleurer jusqu'à ce qu'elle se soit calmée. J'avais essayé d'engager la conversation, de lui faire révéler ce qui la tourmentait, mais rien. Elle était restée muette comme une carpe. En même temps, les adolescents ne se confiaient pas aussi facilement.
J'étais assis à mon bureau entrain de lire un livre pendant que les élèves faisaient un petit exercice de rédaction. En réalité, j'étais plus préoccupé par l'état d'Annie que de lire mon livre. Elle était assise à sa place, mais ne faisait rien. Ses yeux étaient encore légèrement rouge et embués de larmes, elle n'avait vraiment pas l'air d'aller bien.
Lorsque les cours étaient terminés, les élèves passèrent un à un en déposant leur feuille avant de s'en aller. Annie était la dernière à passer, elle déposa sa copie à moitié remplie avant de se diriger vers la porte d'un air maussade. J'inspira un instant légèrement hésitant avant de me lancer.
« Annie, vous avez une minute ? » disais-je alors qu'elle s'était retournée en attendant devant la porte ce que j'allais lui dire visiblement pressé d'y aller
J'hésitais légèrement étant donné que c'était peut-être mal vu, mais je pense qu'elle avait besoin de se changer les idées. Et puis, peut-être qu'après elle accepterait de s'ouvrir un peu plus. Je dois bien l'admettre, je ne me sens vraiment pas bien lorsque je n'aide pas les autres à aller mieux.
« Ça vous dirait de venir avec moi ? Je pense que vous avez besoin de changer d'air » disais-je alors qu'elle semblait confuse par ma demande
Malgré la confusion dans ses pensées, elle avait fini par accepter. Sauf que maintenant le problème principal c'était le fait que tout le monde allait nous voir ensemble et cela risque d'être mal vu qu'une élève et un prof partent quelques part. Mais je n'y accordais pas plus d'importance et emmenais Annie dans un endroit en particulier pour espérer au moins la faire sourire et lui prodiguer de la joie.
« Qu'est-ce qu'on fait ici ? » questionna Annie d'un air dubitatif en remarquant qu'on était en face de l'entrée du parc d'attraction de la ville
« Eh bien, nous sommes ici pour toi, je voudrais juste que tu t'amuses. Rien d'étrange » disais-je en lui souriant avant de nous payer nos billets d'entrer
Lorsque nous étions entrés, il y avait un nombre conséquent de personnes partout. Je regarda Annie du coin de l'œil qui semblait ne pas rester indifférente face aux sucreries des stands. Son regard semblait dire qu'elle en voulait à tout prix puisque depuis près de 15 bonne minute, elle était entrain d'admirer les gâteaux. Je ne pus réprimer un petit rire amusé de la voir ainsi. J'acheta alors un de ces délicieux gâteaux avant de le lui tendre.
Après quelques secondes d'hésitation, elle l'avait pris et l'avait mangé sans attendre. On marchait entre les stands pendant qu'elle savourait chaque seconde des bouchées de son gâteau à la crème.
« Dites monsieur, pourquoi vous m'avez emmené ici ? Vous avez sûrement autre chose à faire non ? » disait-elle après avoir fini son gâteau
« Je veux seulement que mon élève se sente mieux, plus joyeuse. Et puis entre nous, tu peux me tutoyer et m'appeler Armin, personne n'est là pour juger » lui disais-je d'un sourire alors que son regard indiquait la surprise
« Bref, oublions que je suis prof et toi mon élève. Considère qu'à cet instant je suis juste un ami et que cet ami en question est là pour toi » continuais-je alors que cette fois-ci elle avait un regard différent
VOUS LISEZ
Let me help you [Aruani]
FanfictionAnnie Leonhart est une jeune lycéenne de terminale qui a bien des tourments et des problèmes sur plusieurs plans. Il s'agit là de la badgirl de l'établissement qui ne laisse rien paraître, même pas une infime part d'émotion, juste que de la froideur...