Chapitre VI

97 2 0
                                    

Point de vue d'Armin

Après quelques heures, on était sorti du parc d'attraction et on marchait dans la rue sous la lueur des lampadaires côte à côte alors que Hitch était devant nous comme si de rien n'était en chantonnant. Elle s'était soudainement retournée en nous souriant ce que je ne comprenais pas avant qu'elle ne parle.

« Merci pour ce vendredi soir, c'était super !! Je vous laisse ici, mon quartier se trouve par là » avait-elle dit enjoué en pointant une ruelle à notre gauche avant de s'y rendre et par la même occasion nous offrant un dernier signe de la main en disparaissant dans la pénombre

Je soupira lorsqu'elle était enfin partie, je ne lui dis pas clairement, mais Hitch est parfois agaçante maintenant que je la connais mieux. Et dire que je pensais qu'elle était une élève modèle, comme on dit faut pas se fier aux apparences.

Je sentais alors une main entrelacée mes doigts avec les miennes me sortant de mes pensées. Je regarda Annie du coin de l'œil qui semblait gêné par son action. J'eus un léger sourire en la regardant, sortir avec elle était peut-être la meilleure chose à faire. Du moins parce que mes sentiments pour elle sont présents. Pourrait-elle s'ouvrir à moi maintenant qu'on est un peu plus proche ? Me suis-je demandé. Autant essayer pour voir.

« Annie, serais-tu prête à m'en parler maintenant ? » disais-je alors qu'elle me regardait d'un air hésitant

« Je,...... Je préférerais attendre,.... Je ne suis pas prête » disait-elle en se raclant la gorge visiblement troublé à l'idée de s'exprimer

J'hocha la tête en réponse n'insistant pas. Si elle ne voulait pas encore en parler c'était son choix, après tout, se confier à quelqu'un était souvent difficile. Je resserra mon emprise sur sa main tout en continuant à marcher vers son arrêt de bus. Mais elle se stoppa soudainement sans me lâcher la main me forçant légèrement à me retourner vers elle d'un air confus.

« Qui a-t-il Annie ? » disais-je alors que je voyais qu'elle voulait me dire quelque chose

« Euh,...... Je,..... Je peux passer la nuit chez toi ? » me disait-elle alors que je la regardais avec les yeux grands ouverts

Hein ? Pourquoi voudrait-elle passer une nuit chez moi au juste ? On était vendredi, mais je ne comprenais pas vraiment pourquoi et ce qu'elle voulait réellement. Je déglutissais sur place en pensant à ce que certains ados veulent lorsqu'il s'agissait de passer la nuit chez leur partenaire. Mais je me gifla de l'intérieur en chassant cette mauvaise pensée de mon esprit.

Moi et mes idées tordues,.......

Sans lui demander pourquoi, je l'emmena à mon appartement. Par chance, Yelena n'était pas de sorti ce soir donc je ne l'ai pas croisé dans les couloirs ou les escaliers. Et quant à Floch, il devait sûrement être encore à son entraînement au club de foot donc rien à craindre de se côté là. Faisant bien gaffe aux voisinages, je restais vigilant en l'emmenant avec moi. Si jamais quelqu'un que je connaissais me voyait avec une lycéenne dans mon appartement s'en sera fini de ma vie sociale.

Lorsqu'on était entré, je verrouilla directement la porte de peur que quelqu'un entre sans sonner ou frapper. Surtout car Eren et Mikasa avaient l'habitude de me faire ça et donc, juste au cas où ils me feraient ce coup ce soir j'ai verrouillé la porte.

En jetant mes clés sur la table près de ma petite kitchenette, je vis Annie légèrement tendu qui se tenait debout dans la pièce en observant un peu partout. Je dois avouer que moi aussi j'étais tendu, je ne m'étais jamais retrouvé seul dans une pièce close avec une fille. En plus, ce n'était pas une simple fille, mais ma propre petite amie.

« Annie, et si t'allais prendre une douche ou un bain ? Je vais préparer le dîner en attendant » disais-je après m'être calmé alors qu'elle hocha la tête

Je lui montre alors la salle de bain qui était la pièce d'à côté avant de lui prêter l'un de mes t-shirt et un de mes short en guise de pyjama puisqu'elle s'était invitée sur le coup sans rien emmener avec elle à part son sac de cours. Lorsqu'elle s'était enfermée dans la salle de bain, j'ouvra mon réfrigérateur et constata que je n'avais rien.

Mince, j'ai oublié de faire les courses avant de rentrer,......

J'étais alors sur le point de commander quelque chose à manger avec mon portable lorsque quelqu'un toquât à ma porte. J'alla alors déverrouiller la porte et vit Floch transporter un sac de courses rempli de fruit et de légumes et bien d'autres aliments.

« Bonsoir m'sieur, tenez c'est pour vous. Ma mère a insisté pour que je vous apporte ça avant de rentrer » disait-il en me tendant le sac

« Ah,... Euh merci. » disais-je un peu crispé en saisissant le sac

Ça tombait à pique je dois dire, ça me sauve de la commande que j'allais faire. Heureusement pour moi, je n'aurais pas à dépenser mon argent pour de la nourriture qui coûte mille fois le prix au supermarché. Floch était sur le point de partir lorsque le bruit de l'eau qui coulait dans la salle de bain attira son attention. Oh non, pitié, va t'en et fait comme si de rien n'était.

« Euh,..... Vous accueillez quelqu'un ? » hésitait-il à demander sous mon air figé

« Non,....... Bien sûr que non. C'est juste,.............. Un bain que je fais couler pour moi-même » mentis-je en bégayant sous son air qui ne semblait pas convaincu

« Mais pourtant on dirait de l'eau provenant de la douc-,......... » disait-il alors que je le coupa en le forçant à partir avant de claquer la porte et de la verrouiller d'un soupir

Je me mis alors à préparer le dîner. J'avais hésité entre du curry et des pâtes, mais j'avais fini par opté pour du curry. Surtout parce que j'en avais par dessus la tête des pâtes. En préparant tranquillement le curry et le riz, quelqu'un toquât à nouveau à la porte.

C'est pas vrai, qui ça peut être encore ?

En allant ouvrir, je fus pris de surprise et d'angoisse en voyant que la personne qui se trouvait en face de moi était Crista Lenz. Elle me souriait tout en me saluant et en transportant avec elle une boîte contenant sûrement des gâteaux d'après l'odeur. J'étais un peu dépassé pour le coup, que voulait-elle de plus alors qu'elle m'avait rejeté.

« Ah, Crista, qu'est-ce que tu fais ici ? » disais-je en tentant de me calmer

« Eh bien, tu te souviens, aujourd'hui c'était l'anniversaire de ma cousine Historia. Aussi gentille qu'elle est, elle m'a demandé de t'apporter ta part des gâteaux puisque tu n'avais pas pu venir » disait-elle alors que je forçais un sourire

Lorsque j'allais lui dire quelque chose, la porte de la salle de bain s'ouvrît dans un bruit sourd en attirant l'attention de Crista qui semblait suspicieuse alors que je déglutissais.

« Il y a quelqu'un chez toi ? » demandait-elle soudainement sous ma panique alors que je niais sans qu'elle ne me croit

« Je sens que tu me caches quelque chose » continuait-elle alors qu'elle s'était permise d'entrer avec sa boîte toujours en main sous ma panique

Oh non, c'est pas vrai,......

J'avais alors fermé la porte et je vis Crista regarder Annie avec confusion qui était sur son téléphone assise sur mon lit. Un silence pesant s'installa dans la pièce où Annie et Crista se regardaient. Je sentais un peu de tension dans l'air, surtout provenant de Crista.

« Armin, tu m'expliques ce que fait une lycéenne chez toi aussi tard la nuit et qui en plus est habillé de tes vêtements ? » disait soudainement Crista en se retournant et en me fusillant du regard

J'étais définitivement fichu,........

[21/07/23 — 1293 mots]

Bon, comme promis voilà le chapitre qui suit. Cependant, ma batterie est à plat donc je continuerai l'écriture ce soir et avec un peu de chance je publierai aussi sinon, ce sera pour demain.

Let me help you [Aruani] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant