7 mois plus tard
Ploc. Ploc. Ploc. Ploc. Pourquoi il pleut ? Ploc. Ploc. Qu'est-ce qui goutte ? Du sang ? Suis-je en train de mourir et de me vider ? Ploc. Ploc. Quelqu'un d'autre est-il en train de s'éteindre à mes côtés ? Ploc. Ploc. Non, c'est trop léger pour être du sang. De l'eau alors ? Ploc. Ploc.
Agacée par le bruit, je m'arrache du sommeil cotonneux dans lequel j'étais et en me heurtant à la quasi obscurité qui m'entoure, tout me revient assez vite.
Je suis dans une cave miteuse et l'odeur d'humidité ne fait que confirmer l'eau qui goutte en continu dans un coin. Je soupire et masse ma tête meurtrie par le coup que je me suis pris. Ils ne connaissent pas la douceur dans mon monde et les bosses derrière ma tête ne font que le confirmer.
Mes yeux scannent la pièce assez petite à la recherche d'une silhouette que je reconnais rapidement à mes côtés. Je tends le pied vers la masse encore assoupie pour lui donner quelques coups et la réveiller.
— Je te déteste, Iris, grogne quelques secondes plus tard Diego en émergeant.
Je le vois se redresser tandis que je me mets à sourire. Personnellement, je suis contente de moi. Mon plan se déroule comme prévu pour le moment. Et je compte faire en sorte de continuer sur la même lancée.
— Comme si c'était nouveau ça, je raille.
Entre Diego et moi, c'est une histoire d'amour et de haine depuis aussi loin que je me rappelle. Toujours plus d'amour que de haine mais elles s'entremêlent souvent. Il a toujours été dans les parages puisque son père était le meilleur ami de mon père ainsi que son consigliere jusqu'à ce que les Rossi l'abattent, il y a plus d'un an.
Naturellement, il est devenu mon premier amour ainsi que toutes mes premières fois. Jusqu'à ce que je veuille devenir le dragon que j'avais toujours été destinée à devenir et que lui regrette mon souhait de ne pas vouloir être une licorne. Pour ça, il fallait choisir Nella, lui ai-je rétorqué je ne sais combien de fois. Il y a eu pas mal d'éclats, quelques larmes, deux cœurs brisés mais qui continuaient quand même de s'aimer. Le temps a su panser nos différends et aujourd'hui nous gardons seulement une profonde affection l'un pour l'autre. Au regret de nos pères, nous ne sommes pas destinés pour l'éternité. Et c'est mieux comme ça.
J'ai besoin d'adrénaline, j'ai besoin de combats, j'ai autant besoin de la mafia que d'air. Je n'ai connu que ça dans ma vie et je ne pouvais pas évoluer avec quelqu'un qui souhaitait me brider par peur des chutes.
Ce que Diego ne comprend pas c'est que pour vivre, j'ai besoin d'étendre mes ailes et de voler au plus haut. Tomber parfois. Même souvent. Tant que je suis libre. Il me retenait trop et je n'en pouvais plus. Nos visions de vie étaient différentes et c'était plus simple de s'en arrêter là. Autant pour lui que moi.
— Dis-moi que ça fait partie d'un plan, soupire-t-il.
Évidemment. Ça fait des semaines que je travaille dessus avec Orso. Notre vengeance contre les Rossi est loin d'être achevée et au cours des derniers mois, on a préféré prendre notre temps et faire des petites actions tout en montant en parallèle celle de plus grande ampleur. Et depuis hier, les choses sérieuses ont commencé.
— Pourquoi c'est toujours toi qu'on met dans les confidences, peste Diego en l'absence de réponse de ma part.
— Tu sais très bien pourquoi.
— Parce que tu es...
— Chiudi la bocca, Diego.
(*Ferme ta bouche)Il soupire et je n'ajoute pas autre chose. Il a son rôle dans notre vengeance mais pour l'instant, il n'en connaît pas encore l'amplitude. Actuellement, seulement quatre personnes sont au courant de notre plan, à savoir Orso, mon père, Sergi son consigliere, et moi. La clé de la réussite est de parler seulement lorsque c'est nécessaire. J'ai besoin que Diego ne sache rien parce que, même si je lui fais entièrement confiance, on ne sait jamais jusqu'où notre silence tient sous la douleur. Et je ne peux prendre aucun risque. Il saura ce qu'il a à faire au moment venu.
VOUS LISEZ
MAFIA : AMAREZZA
ActionEn Italie, les mafias 𝙉𝙚𝙧𝙤 𝘾𝙪𝙚𝙧𝙚𝙨𝙩𝙧𝙖 et 𝘼𝙧𝙩𝙞𝙜𝙡𝙞 𝙍𝙤𝙨𝙨𝙞 sont en conflits depuis la nuit des temps. Lorsque cette dernière porte un coup fatal à la famille adverse, elle déclenche une guerre encore plus sanglante entre les deux...